pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Pour la chandeleur, plutôt crêpes salées ou crêpes sucrées ? : discussion

Sofysofy
Sofysofy le 02/02/2013 à 06h31
J'adore les crêpes salées par contre, en ce qui concerne les desserts, les crêpes ne sont vraiment pas ce que je préfère.
Et vous?
  • Elite
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 02/02/2013 à 07h48

Salées , sucrées , hélas je les aime toutes !!! Par contre, pas trop gâteaux crémeux , sauf le St Honoré découvert il n'y a pas longtemps, car que de la chantilly et j'adore ça , plutôt des mousses aux fruits ou des tartes !!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 02/02/2013 à 09h12

Les deux mon capitaine !!

Mais j'ai un penchant pour les crêpes sucrées, et aromatisées au rhum !
Un article pour la Chandeleur : [Lien]

Bonne chandeleur les Justacotins !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Dan44
Dan44 02/02/2013 à 11h40

J'en ai fait hier soir. Et comme Mababe, je dis les deux mon Capitaine !
Le plaisir n'est pas le même.
Je me lasserais plus facilement des galettes que des crêpes.

  • Elite
  • Smile (1)

Sofysofy
Sofysofy 03/02/2013 à 04h09

Pour toi, galette, ca veut dire "salé" ou c'est la farine que tu utilises pour faire la pâte qui est différente?

  • Elite
  • Smile (1)

Meharis59
Meharis59 03/02/2013 à 07h25

J'adore les crêpes sucrées,avec un peu de rhum comme Mababe,j'y ajoute soit de la confiture,du nutella ou de la vergeoise.Par contre je n'aime pas du tout les galettes

  • Elite
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 03/02/2013 à 08h56

Ah oui, c'est vrai que quand on va en crêperie les galettes aux sarrasins , je crois sont pour le salé ; quels bons souvenirs de la b
Bretagne avec toutes ses variétés de crêpes !! Hum miam miam !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Isa2109
Isa2109 03/02/2013 à 11h04

Moi j'aime bien les crèpes sucrées même si dans notre région, la spécialité, c'est les ficelles picardes (crêpes,béchamel, jambon, champignons)

  • Elite
  • Smile (1)

Meharis59
Meharis59 03/02/2013 à 15h27

Je suis comme toi Isa,j'adore les ficelles picardes,par contre les galettes je ne peux pas les voir,peut-être à cause de leur couleur foncée

  • Elite
  • Smile (1)

Dan44
Dan44 03/02/2013 à 15h29

Ah les ficelles Picardes ! tiens, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé ! une idée de recette future...

  • Elite
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 03/02/2013 à 16h18

Je connais moi aussi les ficelles picardes, c'est vrai que c'est bon !
Et moi aussi ça fait longtemps ...!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Sofysofy
Sofysofy 04/02/2013 à 02h19

Je crois que les ficelles picardes, c'est la recette de crèpes que je préfère...Tout y est bon : le jambon, les champignons, le fromage, la béchamel.
Moi, je rajoute également des oignons. Je ne sais pas si c'est dans la recette traditionnelle mais en tout cas, c'est très bon!

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 04/02/2013 à 09h35

Coucou les Justacotins !

Alors moi les crêpes c'est plutôt sucrées, et surtout avec un peu de rhum et des gousses de vanille !
J'en ai même fait aromatisées à l'orange, citron... 2 gouttes d'huile essentielle dans la pâte, c'est délicieux !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Cyndel
Cyndel 04/02/2013 à 12h49

J'm les deux

  • Elite
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 29/01/2014 à 09h28

Hé hé, c'est bientôt l'heure des crêpes ! J'en ai l'eau à la bouche !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 29/01/2014 à 10h00

Oh oui des crêpes !!!
Je suis encore invitée vendredi pour une dernière galette que voici déjà venu le temps des crêpes !
J'ai d'ailleurs commencé dimanche avec quelques crêpes qui se sont avérées insuffisantes ...quand c'est bon y en a jamais assez !

  • Ambassadeur
  • Smile

Lutin64
Lutin64 29/01/2014 à 10h50

J'aime bien les deux , mais j'avoue penser rarement à faire des crêpes salées...
Pour la Chandeleur , je vais en faire pas mal de sucrées - avec une bonne dose de rhum et le jus d'une orange dans la pâte - que je partagerai avec des amis autour d'une tasse de thé ou d'un petit café ...
Je garnirai certaines avec un peu de confiture , pour les plus gourmands ...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Cjp95
Cjp95 29/01/2014 à 17h34

Mababe dit ->
Hé hé, c'est bientôt l'heure des crêpes ! J'en ai l'eau à la bouche !
Je corrige et je dis ->
Hé hé, c'est bientôt l'heure des crêpes ! J'en ai déjà la crêpe à la bouche !
image

Et qui parmi vous les fais sauter ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 29/01/2014 à 17h55

Je ne pense pas Cjp que Mababe ait déjà la crêpe à la bouche puisque le moment n'est pas encore venu, je pense que c'est bien d'eau dont elle veut parler disant par là qu'elle en salive d'avance
Quand à ta question : je ne prends pas le risque de les faire sauter, la spatule me va très bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Celkle
Celkle 29/01/2014 à 18h53

les 2 chefs :

salées avec du jambon, fromage en petits dés et oignons,
ou alors avec de la tomate et du jambon de poulet

sucrées avec sucre-jus de citron vert, ça c'est une tuerie
chantilly,

et pis surtout, pas besoin d'attendre la chandeleur !

  • Elite
  • Smile (2)

Alina
Alina 29/01/2014 à 19h54

Huummm je ne suis pas très "sucrée" mais les crêpes, alors là volontiers ! Donc crêpes sucrées que je prépare sans commune mesure à la maison, et sans attendre la chandeleur

Ouiii Lutin, avec du rhum et le jus d'une orange dans la pâte, c'est délicieux en bouche !

image


Le jus de citron, je ne connaissais pas mais je vais essayer, merci pour l'info Celkle.

Les crêpes salées (les galettes donc ?), c'est plutôt à l'extérieur que je les déguste. Je n'ai pas le réflexe pour la maison, est-ce un tort ?

  • Elite
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre