NUTELLA : ce que vous ne savez peut-être pas encore ... mais que vous n'ignorerez plus ! : discussion - Page 2

Espee05
Espee05 20/04/2012 à 20h05

McDo, c'est pas compliqué, faut pas y manger !! Moi j'ai essayé deux fois, deux fois j'ai été malade, j'ai pas supporté.... le seul truc que je digère chez eux, ce sont les nuggets de poulet, et ça fait un bail que j'en ai pas manger !

Message d'un ancien Justacotin 20/04/2012 à 20h58

@ Cpj
je connais pas le BigNut de chez McDo : je crois pas manqué quelque chose !

Alina
Alina 20/04/2012 à 21h16

Je ne connais pas non plus le BigNut, Cjp va-t-il nous éclairer ?
McDo ou Quick, j'y vais mais très rarement pour mon fils. Personnellement, je prends une salade Ceasar et c'est tout. Sinon les hamburgers, on en mange à la maison, mon mari fait lui-même le pain, et pour le reste on achète tous les ingrédients qu'il faut. Il n'y a rien de mieux.

Message d'un ancien Justacotin 20/04/2012 à 21h21

Alina : A la maison c'est royal ! Comme cela toute la famille est contente !!
et tu connais les ingrédients ! !
Moi aussi je suis entré chez Macdo....difficile avec les enfants de boycotter les fast foods mais avec parcimonie !!

Cjp95 14/11/2012 à 20h29

Dernière nouvelles -> Nutella taxé !
[Lien]
Qui vote pour ?
Qui vote contre ?
Qui s'abstient ?

Zeta13
Zeta13 14/11/2012 à 20h42

Oui, il y a de l'huile de palme dedans en plus et mes enfants en réclament toujours et veulent pas de produits de remplacement, je ne sais pas quoi faire, même si je leur explique. ce serait bien s'ils changeaient la formule ou si on interdisait ce produit

Mababe 15/11/2012 à 08h03

J'ai toujours fait la guerre pour qu'il n'y ait pas de nutella chez moi, je sais toutes les saletés qu'il y a dedans !
Moi je vote pour le retrait du produit du marché !
Mais il y a tellement de produits nocifs pour la santé, il faudrait s'arrêter de manger pour bien faire...

Cjp95 06/01/2013 à 07h16

Vu hier sur le marché, galette des rois enrobée de Nutella !
A ma question, ultime précision: fève fondante en chocolat !
J'imagine ... mais qui vraiment y succombera (lol) ?

Julie93 06/01/2013 à 13h43

Une galette enrobée de Nutella ? Beurk !
Et qu'en est-il de cette taxe sur les huiles de palme ?[Lien]
En constatant qu'il y a encore beaucoup (trop) de produits à base d'huile de palme, je suppose qu'elle n'a pas été votée ...

Oss 07/09/2015 à 18h38

Pour mes petits enfants qui sont venus me rendre visite en juillet, je n'ai pas failli à ce rituel du 4 h. Mais pour éviter d'utiliser le traditionnel Nutella, je leur ai proposé une recette facile à réaliser et naturelle.

J'ai acheté 500 grs de noisettes (déjà cassées) non émondées. Dans mon mixeur, à vitesse moyenne et pendant 10 bonnes minutes, je les ai broyées, jusqu'à obtenir une pâte liquide d'où ressortait l'huile de la noisette. Pour arriver à ce résultat, il est nécessaire de laisser refroidir le bol de l'appareil car il chauffe et la noisette colle à la paroi. Personnellement, je le refroidissait dans un récipient rempli d'eau et de glaçons.

J'ai donc obtenu cette pâte et je l'ai tartinée sur des tranches de pain et des tranches de brioche. Un vrai régal. Cette pâte, mélangée à du fromage blanc ou un yaourt apporte, le matin au petit déjeuner, les valeurs nutritives dont l'organisme a besoin au cours de la journée. A noter qu'elle peut se conserver dans un bocal en verre, à l'abri de la lumière, avec un film en guise de couvercle. Ne pas mettre au réfrigérateur. En outre, on peut obtenir le même résultat avec des amandes. Une fois la pâte enlevée du bol, il en reste au fond. Je l'utilise en versant 0,250 l d'eau (bouteille). Je mixe et j'obtient du lait d'amande. Il me sert en remplacement du lait pour faire des crêpes... ou le boire aussitôt...

Voilà !

Mababe 08/09/2015 à 11h12

Hummmm Miam miam merci pour cette recette Oss !

Moi chaque matin je me prépare un smoothie avec banane, kiwi, jus de citron et orange et une poignée de fruits à coque (noisettes, amandes et noix) et un yaourt.

Je vais essayer ton lait d'amandes, c'est très tentant !

Mababe 08/09/2015 à 11h14

Sinon il en existe en magasin bio, certainement plus nutritif que le nutella

image

Oss 08/09/2015 à 12h45

C'est cela même. Si tu vais du lzit d'amande, n'oublue pas de te munir d'une mousseline ou filtre végétal pour passer plusieurs fois ce lait !