NUTELLA : ce que vous ne savez peut-être pas encore ... mais que vous n'ignorerez plus ! : discussion

Cjp95 le 03/03/2012 à 14h19
Le trop fameux NUTELLA avec bon nombre d'adeptes contient en vérité un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP.
La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle.
Le phtalate est déjà interdit dans l'industrie des jouets pour sa dangerosité & sera définitivement interdit en Europe fin 2012 !
Mais d'ici là, on continue encore & toujours de le retrouver en France dans un produit alimentaire de consommation courante.
Et quand on connaît le nombre d'enfants qui s'en délecte ( publicité sur de grandes chaînes à l'appui ), on ose à peine en tirer les conséquences !
Alors parlons un peu de ces effets induits, vous les connaissez ?

Message d'un ancien Justacotin 03/03/2012 à 14h30

Moi qui adore le chocolat je n'aime pas le nutella mais je pense aussi qu'il doit y avoir dedans de quoi nous impressionner et nous inquiéter mais il en est aussi ainsi de pas mal de produits ! je crois que si on commence à regarder de près il va devenir difficile de s'alimenter.

Julie93
Julie93 03/03/2012 à 14h37

Voici un des effets:
"Des chercheurs français de l’INSERMCEA et de l’université Paris 7 ont démontré que les phtalates étaient mauvais pour le système reproducteur masculin....
Alors Cjp maintenant que tu sais, tu arrêtes la Nutella ? ...

Mais ce qui est très dangereux aussi c'est l'huile de palme...La composition est différente selon les pays...
"En France : sucres (~55,2%), huile végétale (huile de palme ~17,3%), noisettes (13%), cacao maigre en poudre (7,4%), lait écrémé en poudre (6,6%), lactosérum (petit lait ~0,8%), émulsifiant : lécithine de soja (~0,3 à 0,7%), arôme (<0.7%)"

Moi j'ai arrêté la Nutella depuis bien longtemps, et les jeunes commencent à éviter aussi...

Un bon chocolat à 70% de cacao, dégusté avec noix ou noisettes du jardin, y a pas mieux !

Cjp95 04/03/2012 à 17h48

Sur ce chapitre Julie93, .: tu as bien raison
Tu te confectionnes des mendiants alors car c'est bien ainsi que l'on appelle ce type de mélange, chocolat avec noisettes, amandes, raisins secs, n'est ce pas ?

Julie93
Julie93 04/03/2012 à 18h03

En fait Cjp, cela m'est arrivé de confectionner des mendiants, c'est très facile, et tu sembles bien connaître la recette °-^...
Mais c'est encore facile de croquer le carré de chocolat avec des noisettes ou des noix !...lol

Mababe
Mababe 05/03/2012 à 16h38

Ah.. Le nutella...

C'est les enfants qui l'adorent, surtout avec les crêpes !
J'ai entendu parler des méfaits de certaines substances contenues dans cette pseudo pâte à tartiner : Encore une saloperie (tout comme le coca, et bien d'autres produits malheureusement..) qui va développer des cancers à profusion dans les années à venir ! On nous empoisonne à petit feu...

• Équipe Justacoté

Alina 14/03/2012 à 18h07

C'est intéressant d'être informé sur le sujet bien que moi-même je n'aime pas le nutella, avec sa pâte trop consistante et le goût trop sucré ! D'ailleurs je n'en ai pas à la maison même si mon fils lorgne quelquefois sur le pot quand on va faire les courses (et oui, il l'a bien découvert chez un copain le nutella ! )
Tout comme vous, je préfère juste croquer un bon carré de chocolat, noir de préférence et avec un maximum de cacao. Miam ! Et tous à la maison aiment ça !

Espee05
Espee05 14/03/2012 à 20h08

Il y a une vidéo sur Youtube sur un test avec un pot de Nutella exposée en plein soleil dans une voiture....le Nutella, c'est de l'huile !! Comme pourrait dire Valérie Lemercier "du chocolat avec de l'huuuiile"

Alina 14/03/2012 à 20h50

Ah oui Espee, merci ! Je viens de visionner la vidéo en question, 70% de sucre et d'huile (en plus de l'huile de palme !! pas la plus saine de huiles végétales) buurrpppp... Je fais bien de ne pas aimer !!

Message d'un ancien Justacotin 14/03/2012 à 21h21

Pour être honnête :

Aucune j'ai bien dit aucune bonne crêpe(digne de ce nom) au Nutella ne me résiste -
Dès qu'elles me voit elle me saute à la bouche pour que je les déguste et nous passons ensemble un tendre moment -:

Message d'un ancien Justacotin 14/03/2012 à 21h38

Pour être plus sérieuse nous ne sommes pas très fan à la maison !
Sauf ma fille à qui il ne faut pas laisser le pot....

J'en achète très rarement. Mais prend plaisir a en manger quand il y en a!
La dernière fois c'était pour la chandeleur....bah oui on a tous mangés une crêpe au nutella.

Je ne suis pas dupe je sais pertinemment qu'il y a plein de saletés dans ce truc (je ne savais pas pour le DEHP) combien d'autres aliments sont similaires ?
Dans l'agro alimentaire ils sont pas payés pour avoir des états d’âmes c'est comme dans les laboratoires c'est pourri par le fric !!!!!!

Espee05
Espee05 14/03/2012 à 21h39

Isabelle, je clique sur "J'aime" !!!! Moi c'est pareil, quand c'est devant moi, j'oublie la vidéo de youtube

Message d'un ancien Justacotin 15/03/2012 à 07h56

Espee maintenant que j'ai vu la vidéo....la cuillère de nut.va être beaucoup moins succulente !!! Mais du fait que j'aime pas le gaspillage lol il va falloir que l'on finisse le pot !!

Mababe
Mababe 15/03/2012 à 08h45

Ben moi les filles j'en ai un gros pot à la maison et même pas j'y touche ! Pourtant j'adore le chocolat au lait, j'adore les noisettes aussi mais pas le nutella (enfin plus depuis que je sais ce qu'il y a dedans !)

• Équipe Justacoté

Alina 15/03/2012 à 18h29

@ Isabelle lol j'aime bien quand tu dis "Dès qu'elles me voit elle me saute à la bouche pour que je les déguste et nous passons ensemble un tendre moment" ... Très très subtil ! lol ...
Mais c'est clair, si on passait à la loupe tous les aliments qu'on trouve en rayon, on ne mangerait plus ! Le tout c'est de rester vigilant sur ceux qui contiennent le plus de produits "toxiques"

Alina 15/03/2012 à 18h30

@ Mababe, en voilà un pot de nutella qui restera à l'état de relique donc ! lol ...
humm les noisettes ! c'est bon ça !

Lilasdemer
Lilasdemer 15/03/2012 à 20h19

je ne m'étais jamais posée la question : savoir ce que contenait le nutella !là, pour le compte, j'en suis dégoutée

Message d'un ancien Justacotin 15/03/2012 à 20h27

rhôô vous êtes des méchants voilà que vous privez Lilasdemer de son petit plaisir chocolaté )

Alina 15/03/2012 à 20h32

lol si on continue comme ça, on va en dégoûter plus d'un (ou d'une) !
Oups...

Cjp95 20/04/2012 à 17h15

Ce s'rait la même chose Isabelle avec le BigNut de chez McDo ?

Message d'un ancien Justacotin 20/04/2012 à 17h35

c'est quoi cette chose Cjp ???