Les courses alimentaires : En grande surface ou chez les commerçants de quartier ? : discussion - Page 4

Dan44 18/01/2013 à 08h59

Essentiellement en grande surface, pour le pain, en boulangerie, quand je le peux, les légumes sur le marché et enfin, quand courses ordinaires, le drive chez AUCHAN me rend bien service !

Nana84174
Nana84174 04/02/2013 à 10h25

Je vais à la boulangerie, boucherie à coté de mon travail sinon je ne pourrais pas y aller avec les horaires du travail.
Pour les fruits et légumes mon pére produit des fruits et des légumes alors pourquoi en acheter ailleurs.
Le reste je l'achéte en grande surface à coté de mon domicile j'ai déjà essayé les drives mais je n'accroche pas j'ai besoin de voir les produits avant.

• Pro

Mababe 04/02/2013 à 11h13

Je suis un peu mitigée quant à acheter en drive :

D'un côté, je pense qu'on contrôle beaucoup mieux ses achats car on n'est pas tenté d'acheter du superflu.
De l'autre, c'est vrai moi aussi j'aime bien voir les produits avant d'acheter.

Je serais tentée d'essayer au moins pour le courant...

• Équipe Justacoté

Dan44 04/02/2013 à 14h36

Le drive, j'ai eu des réticences moi aussi. Mais maintenant, j'ai adopté.
Les courses usuelles comme lait, café, eau, jus de fruits, produits ménager, oeufs, PQ etc quel gain de temps par rapport à la promenade dans les rayons bondés avec son grand caddy dont les roues s'obstinent à tourner à gauche quand tu veux aller tout droit !
Même les yaourts, Auchan respecte une charte bien claire quant aux dates de péremption et je n'ai jamais été ennuyée avec des dates de fraîcheur.
Il suffit de choisir ses marques habituelles et le tour est joué !

Julie93 04/02/2013 à 17h48

Des difficultés avec ton chariot Zotche ?
Ce n'est pas un problème d'opinion: gauche, centre, droite ?
Juste que tu n'arrives pas à le faire obéir ?
J'espère que ce n'est pas dû à un problème de psychomotricité ? LOL !

Pour moi les achats sont en grande surface pour la quasi totalité sauf quand je suis en vacances.
J'aime aller chez les producteurs, sur les marchés, dans les biscuiteries...
Il faut reconnaître que les prix sont plus élevés que dans les grandes surfaces, mais ce n'est pas la même qualité.
J'aime aussi l'ambiance qu'il n'y a pas en banlieue parisienne !

Dan44 04/02/2013 à 19h33

non Julie, t'inquiète pas de problème de psychomotricité (pas encore) mais j'ai le chic pour dénicher des chariots rebelles !
on pourrait penser que j'ai un verre dans le nez tellement je zigzague dans les rayons comme une forcenée !

Julie93 04/02/2013 à 20h00

J'aimerais voir ça : un gorille qui déambule en zigzaguant dans les rayons de supermarché, ça doit valoir le coup d'oeil ! MDR !

Moi je le choisis mon caddy, je ne me contente pas du premier venu ! LOL

Charlott12
Charlott12 04/02/2013 à 22h18

Je suis comme toi Julie, pendant les vacances, j'aime acheter aux petits producteurs, c'est vrai que c'est beaucoup plus cher, mais si en vacances, on ne peut pas se faire plaisir...