pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le pain perdu... : discussion - Page 2

Lutin64
Lutin64 02/03/2017 à 19h41

J'avoue que je n'ai encore jamais fait du pain perdu ( et j'en ai mangé seulement une fois ,au resto ) , mais là , cela me donne bien envie d'en préparer

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Oss
Oss 02/03/2017 à 19h42

Ooooohhhhh !!! Enfin, Lutin ! C'est insensé ! Alors tu en feras dès demain et tu nous raconteras !!! Non mais ! Ce n'est pas croyable !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 02/03/2017 à 19h51

Mais Oss , laisse notre Lutinet elle a le droit d'en avoir jamais fait !! ..oui, Lutin c'est plutôt facile à faire !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 02/03/2017 à 20h36

Eeeehhhh madame, ai je le droit de m'exprimer oui ou non ? Non mais... ne me cherche pas car aujourd'hui je suis assez remonté., crois moi !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 02/03/2017 à 20h41

Si c'est comme un coucou Suisse, ça ne va pas être transcendant ! Ihih !
Sur ce bonne nuit, j'ai mon carré de chocolat Suisse qui m'attend !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Cjp95
Cjp95 03/03/2017 à 18h55

Je lis -> Déguster une pâtisserie avec gourmandise n'est pas un péché.
C'est tout à fait vrai et devient même un art, en savourant chaque miette.
image

Et pour peu que vous y résistiez, la dégustation s'élèvera au rang de vertu !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

41bernard
41bernard 03/03/2017 à 22h22

pffff, je pense qu'il va falloir que je gâche du pain pour qu'il en reste a ne pas savoir qu'en faire afin que je suggère a madame de faire du pain perdu...
ah mince en plus en ce moment on est un peu bien occupés...
bon tant pis, je mange le pain qu'il reste frais avec un peu de confiture...

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 03/03/2017 à 22h40

Sinon Bernard, avec de la brioche c'est pas mauvais non plus

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Bettyoups
Bettyoups 04/03/2017 à 08h13

Mais Bernard, ça n'est pas gâcher du pain que d'en garder un peu pour enrichir ses papilles d'une nouvelle saveur ! Avec la brioche,je n'y aurai pas pensé par contre si je veux essayer ,il me faudra la cacher car en général elle est mangée le jour même ! Qui à dit que j'étais gourmande ? ..

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 04/03/2017 à 08h15

Avec la brioche Maliko c'est super bon !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 04/03/2017 à 08h22

Je suis très malheureux car vous ne m'avez pas dit comment vous avez trouvé mon pain perdu... la recette.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 04/03/2017 à 08h24

Moi j'applaudis avec tout de que je peux mais tant que l'on n'a pas goûté on ne sait pas, hein les Justacopains ?

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Cjp95
Cjp95 04/03/2017 à 08h25

Suggestion : sans devoir le faire, il reste toujours possible de le déguster en auberges, refuges, ... et souvent de le surprendre au détour d'une carte / ardoise, où on ne l'imaginerait même plus -> [Lien]
image

Et quand il apparaît enfin, comme par miracle, surtout profitez, car il se fait rare ...

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 04/03/2017 à 08h37

bonjour Oss, ta recette est parfaite, juste que le rhum...j’adhère pas trop, donc je la ferai sans le rhum.....
au restaurant j'en ai déjà mangé, je me suis régalée mais il manque l'odeur qui se promène dans la maison, quand on le fait......
bonjour à vous toutes et tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 04/03/2017 à 08h38

Mais Cjp, pas besoin de miracle pour manger du pain perdu : une assiette, du pain ou brioche, un oeuf, du lait du sucre et tu choisis la recette que tu veux, cela te prendra 5 minutes, inratable !!!
En ce moment je peaufine une recette au four

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 04/03/2017 à 08h41

Ah oui le rhum, j'aime mais pas avec le pain perdu.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 04/03/2017 à 18h46

Ah oui le rhum flambé sur une crêpe à la banane, c'est bon ! Je n'ai jamais essayé sur du pain perdu,mais pourquoi pas !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 06/03/2017 à 13h32

Je considère ma recette comme aboutie, alors voilà :


Brioche (perdue) au four:

5 ou 6 tranches de brioche industrielle ou artisanale mais là c'est gâcher je trouve
3 oeufs battus avec un peu de sucre, environ 50 à 60g , plus si vous êtes bec sucré
ajouter 1/2 litre de lait, continuer à battre.
J'ajoute un peu de cannelle, on peut mettre de la vanille...au choix.
Je mets mes tranches de brioche à tremper dans le mélange jusqu'à ce qu'elles soient bien imbibées.
J'ajoute quelques pépites de chocolat et je verse dans un plat à four ou mieux dans des petits ramequins individuels

Pour la cuisson :
préchauffer le four à 180 °, faire cuire entre 20 et 40 minutes, cela dépend du four et du récipient de cuisson...surveillez donc

Le résultat se situe entre un flan et du pain perdu mais bien trempé.

A vous d'essayer si cela vous tente

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 06/03/2017 à 14h20

Miam ça a l'air d'être bon !! J'essaierai un de ces jours ! Merci Julie !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Cedamaxmat
Cedamaxmat 20/03/2017 à 17h49

J'adore le pain perdu et cela me donne envie d'en refaire. Même recette que Oss pour ma part . Pour confidence je suis une gourmande donc si je mets mon nez dedans et bien il n'en restera plus

  • Elite
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre