pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le pain et vous ! : discussion - Page 3

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 08/11/2012 à 08h56

oui je trouve ça normal. Je suis fille de boulanger et je ne mange pas de pain!!!!! Est-ce que ça aussi c'est normal?????

Bettyoups
Bettyoups 08/11/2012 à 09h04

Tiens c'est curieux, et pourquoi ? Si je peux me permettre, Nataliet ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 08/11/2012 à 09h14

Pourquoi curieux???? C'est un aliment dont on peut très bien se passer.... Pas obliger d'en manger à chaque repas (ou entre).

Bettyoups
Bettyoups 08/11/2012 à 19h45

Curieux pour une fille de boulanger!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 08/11/2012 à 21h22

J'aurai pu être fille de libraire et détester lire... Ça ne choque pas plus non????

Bettyoups
Bettyoups 09/11/2012 à 06h21

JE NE SUIS PAS CHOQUÉE C ÉTAIT JUSTE UNE QUESTION !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 09/11/2012 à 10h40

Pour ma part je mange de moins en moins de pain, ce qui m'a permis de perdre quelque kilos superflus...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 09/11/2012 à 13h56

Est ce vraiment le pain , tout seul qui fait prendre du poids , Mababe ? Moi en gourmande que je suis , si je me met a saucer, tartiner comme j aime , eh bien c'est sur que la prise de poids me pend au nez !!! ; )

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 09/11/2012 à 14h13

Il est certain que si on sauce ou si on agrémente le pain avec un excellent aliment, les kilos se font ressentir assez vite..... Par contre le pain de son ou le pain complet eux sont recommandés lorsque l'on veut faire attention à notre ligne!!!!!!!!!!!!

Cjp95
Cjp95 11/11/2012 à 07h29

On accuse souvent le pain d'être responsable de la prise de poids. Or il n'en est rien car ce sont les apports ( graisses, sucres, etc...) qui en sont responsables.
Mieux, il peut contribuer à la perte de poids comme par exemple en choisissant les pains complets qui nécessitent une mastication plus longue.
Aussi, si vous devez surveiller votre consommation dans un objectif de surveillance de poids, ce n'est pas celle du pain mais de tout ce qui l'accompagne... !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 11/11/2012 à 08h05

CQFD, CJP !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/11/2012 à 12h56

Tu as tout dit et parfaitement Cjp95.... Du 95 mais oú exactement????

Cjp95
Cjp95 12/11/2012 à 07h39

Pour connaître la ville d'un(e) justacotin(e), il te suffit Nataliet de cliquer en toute discrétion sur "sa ville" sur sa page profil et le tour est joué (lol)!

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 12/11/2012 à 07h57

Je suis encore novice.....

Mababe
Mababe 12/11/2012 à 08h51

Bienvenue dans les discussions Nataliet et merci à Cjp d'aider nos "novices" !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 12/11/2012 à 09h27

Merci Mababe et oui merci aussi à Cjp!!!!

Afficion
Afficion 27/11/2012 à 00h20

Enfin une vrai et bonne boulangerie à Montpellier (à la station de tramway du Corum) cela fait 25 ans que j'habite cette ville mais là chapeau!!!! l'accueil, le pain, de vrais beaux et excellents sandwiches, des patisseries maison on ne sait plus ou donner de la tête...BRAVO

  • Recrue
  • Smile

Cjp95
Cjp95 27/11/2012 à 06h41

Bienvenu Afficion au club de soutien des boulangeries...
Et sans doute encore sous le coup de l'émotion, t'es parvenu à réaliser un beau doublé dis-moi ? ->
[Lien]
Et exigeant comme j'le suis, comme tout au long de l'année il n'y a pas de jour sans mon p'tit bout d'pain, j'y ajoute un autre doublé en supplément, à titre d'encouragement à poursuivre... (lol) ->
[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 05/01/2013 à 10h34

Il m'arrive parfois de faire mon pain ( ça sent bon dans la maison !)
C'est assez rare quand même et quand cela arrive c'est soit pour le plaisir, soit en dépannage.
Si bien que j'avis un paquet entamé de farine aux céréales dont la DLC était passée, mais je l'ai quand même utilisé...Résultat, un pavé ...la levure n'avait pas permis au pain de gonfler...et bien ma petite fille s'est régalée !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 05/01/2013 à 17h01

Intéressante trouvaille sur Justacote : une boulangère qui répond aux critiques qui lui sont adressées ! ->
[Lien]
Assez rare pour le mettre en évidence, non ?
Avec mes encouragements aux professionnels à suivre cette voie !

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre