pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Galette des rois pomme ou frangipane : discussion

Thaly8
Thaly8 le 06/01/2013 à 09h52
Voilà c'est le jour pour manger encore quelques belles et bonnes choses sucrées... Adieu régime mais accueillons sereinement nos rois mages...

Votre choix est fait ?
  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 06/01/2013 à 11h36

C'est choisi et on a les deux donc on mangera une mini part de chaque...

• Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 06/01/2013 à 12h33

Pomme ou frangipane ? Poire et chocolat pour nous !

• Elite
  • Smile

Mairana
Mairana 06/01/2013 à 13h58

galette à la frangipane. Mais j'aime bien aussi frangipane et chocolat !

• Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 06/01/2013 à 14h09

Tiens Mairana je ne connais pas la frangipane chocolat c'est un mélange des deux ou une couche de l'un pour mettre une couche de l'autre dessus ?

Merci de m'aiguiller sur le sujet, je ne veux pas me coucher plus bête...

• Elite
  • Smile

Mairana
Mairana 06/01/2013 à 14h47

c'est une recette à moi.... je mélange du chocolat fondu avec une pâte frangipane... et voilà.. c'est bon !! tant pis pour les calories.

• Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 06/01/2013 à 16h55

D'accord et donc ce ne sera pas pour moi qui doit encore perdre les 5 pris par mégarde ces derniers jours de l'an neuf... LoL

• Elite
  • Smile

Mairana
Mairana 06/01/2013 à 17h10

moi aussi, je les traine depuis.... mai et pourtant je ne vais pas laisser ma part, on verra après !
moi ce sont les soucis qui me donnent des rondeurs.

• Elite
  • Smile

Moi80
Moi80 06/01/2013 à 17h55

Poire et chocolat

• Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 06/01/2013 à 17h57

Pour Mairana : heureusement que je ne compte pas sur les soucis pour perdre non plus... mais je fais tellement attention que le jour où j'irai bien niveau boulot je prendrai directement les 20 kgs que je ne veux plus jamais faire...

Pour Moi80 : j'adorerai mais je n'ai jamais gouté par précaution... çà doit être super bon avec un petit grog alsacien, j'en ai l'eau à la bouche MERCI MOI80

• Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 07/01/2013 à 10h23

Moi c'est frangipane !
J'adore ça !!

• Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 07/01/2013 à 12h57

SANS HÉSITER : FRANGIPANE MIAM MIAM MIAM

• Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 07/01/2013 à 13h31

Une bonne galette framboise....
trop trop bon!

• Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 07/01/2013 à 14h51

Après avoir vu ce que je vais manger chez Miss Mababe et Miss Cyndel, je viens de faire le plein et donc je vais de ce pas directement chez Mme Quilaztli - j'apporte une bonne bouteille de cidre brut et nous serons satisfaites... vais je grossir ? nous verrons mais je suis fière de voir qu'on pourra se régaler en framboise qui est à la fois sucrée et un peu acide... Miam miam et d'accord vous pouvez venir si mme Quilaztli n'y voit pas inconvénient : on partagera...

• Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 08/01/2013 à 09h28

Ah ! moi pas de problème je suis d'accord pour partager du moment qu'il y a une grosse part pour moi !!!!! hihihihihihi

• Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 09/01/2013 à 18h13

Hey les filles .... trop tard il n'y en a plus lol...j'viens de manger le dernier bout de la galette à la framboise ^^

Mais pas de soucis pour que tout le monde vienne j'trouverais bien de la place et on dégustera toutes ensembles des galettes

• Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 09/01/2013 à 18h43

Miss Cyndel je suis contente que tu puisses partager avec moi mais tu as vu miss Quilaztli n'en a plus du tout... c'est vrai qu'on arrive un peu tard mais j'en veux quand même et donc si Quilaztli peut nous en retrouver on viendra plus vite.. Tu en penses quoi ? pour nous se sera flan ce soir... mais pas trop car on a déjà pris un peu trop pendant les fêtes...

• Elite
  • Smile

Lutin64
Lutin64 23/01/2016 à 15h58

Sans hésiter je préfère la galette des rois à la frangipane . Et dire que je n'en ai pas encore mangé cette année ! Normalement mon mari devrait en prendre une demain

• Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 23/01/2016 à 20h18

J'aime les deux mais je considère la galette aux pommes si elle ne contient que de la pomme, comme un chausson aux pommes
Quand on la fait avec des amis on reste classique donc à la frangipane, mais parfois aussi à l'ananas, à la poire....je les aime toutes sauf peut-être celle au chocolat que je trouve écoeurante.

• Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre