C'est la semaine du goût du 14 au 21 octobre 2013 ! : discussion

Mababe le 15/10/2013 à 11h06
On en profite pour déguster des bons petits amuse gueule, servis gratuitement par de nombreux restaurateurs pour l'occasion !
Allez voir ce qui est proposé dans votre région, et venez nous dire ce que vous en avez pensé ! Lien : [Lien]

Wd
Wd 17/10/2013 à 00h54

Menu Semaine du gout39€
Grosse gambas grillée, Salade de radis blancs et pamplemousse, Vinaigrette miel-vanille
Filet de cuissot de chevreuil, Embeurrée de choux, Pomme fruit et betterave, Viennoise de dates et noix, Jus au cumin
Poire pochée à la vanille, Crémeux de citron et kumquat, Sobet litchi
(Menu non disponible le samedi soir)
Proposé par l Atelier du peintre à Colmar sauf samedi soir.

Mababe 17/10/2013 à 09h28

Ah super WD, pas très cher pour un tel menu !

L'as tu testé ?

Carotom93360
Carotom93360 17/10/2013 à 19h52

c est sympa , ils font meme dans les écoles , aujourd hui mon fils est rentré avec sa toque de cuisinier , motivé à cuisiner avec moi ce soir lol! et ils ont gouté pleins de trucs dont j aurais bien aimé être testeuse car tarte au caramel , au citron etc... hum ça donne envie!

Wd
Wd 17/10/2013 à 23h01

Non Mababe je n'ai pas testé, mais l'Atelier du peintre est une excellente adresse que je ne peux que recommander.

Sofysofy 18/10/2013 à 03h14

ils font également des repas spéciaux dans certains RU! C'est super pour les étudiants.

Mababe 18/10/2013 à 10h58

Ah génial Carotom, oui je sais qu'ils vont aussi faire une grande enquête du goût autour des enfants, c'est vrai que ça donne envie !

Carotom93360
Carotom93360 18/10/2013 à 11h32

C est sympa je trouve! Je bosse en creche et la aussi on fait des petites activites avec les grands et des repas qui changent de l ordinaire .Une fois on l a fait autour du pain tous les jours un nouveau pain, trop top! L etant arrete depuis fin septembre , je ne sais pas ce qui a été mis en plac cette annee! dommage

Henriques
Henriques 18/10/2013 à 21h24

Apprendre aux enfants à différencier les goûts, à apprécier les mets fins, c'est une partie très importante de l'éducation. Je me réjouis à l'idée que les Mairies et autres instances se préoccupent de cette part de culture.

• Novice

Traiteurp
Traiteurp 23/10/2013 à 19h19

Au sujet de la semaine du gout, je vous ai envoyé un mail avec quelques photos.
bonne continuation.
planète traiteur

• Pro

Mababe 25/10/2013 à 10h13

Bonjour TraiteurP,

Merci pour votre témoignage et les photos que voici :

"Planete traiteur partenaire de l'évènement, était présent à l'école de St Maurice Thizouaille (89110) afin de faire partager notre passion des vrais produits du terroir régional dans la classe de CM1/ CM2"

"Une rencontre de 3 heures avec des élèves très très interessés par la restauration en générale, et plus particulierement pour la patisserie.
Beaucoup d'échange, et de passion, avec à la clé la confection avec les élèves d'une magnifique mousse au chocolat".

Un grand bravo à vous !