pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

A tableeeeeeee !!! : discussion

Guyl34
Guyl34 le 12/06/2016 à 09h42
Je vais faire des pâtes à la à la carbonara , une recette facile à réaliser et délicieuse !!!
Mon mari adore manger ce plat alors je vais lui faire plaisir....

Et vous ? qu'avez-vous prévu comme repas pour ce midi ???
  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Guyl34
Guyl34 12/06/2016 à 09h43

image

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Pearla
Pearla 12/06/2016 à 10h20

C'est bon, ces pates a la carbonara et pas trop de difficile a realiser....
Bon appetit !
Pour nous, ce sera... du poisson...... ce qui reste... qq coquilles saint jacques
pas bcp car ca reste encore du luxe... quand elles sont fraiches.
mais 4 dans une assiette, avec un accompagnement riz qui cale
c'est souvent plus que dans une assiette de restaurant..
poelee... avec un peu de beurre, et un soupcon de creme fraiche, sel, poivre..
et du persil frais cueilli de mon 'soit-disant' jardin.... c'est la seule chose de comestible,
persil, cerfeuil et sariette...

  • Novice
  • Smile (2)

Guyl34
Guyl34 12/06/2016 à 10h55

oulala , tu me fais saliver avec ton délicieux menu !!! ça fait longtemps que j'ai mangé de coquilles St Jacques .
Heuuuu 4 coquilles ou 4 noix ??? lol
Je rigoleeeeeeeeee !!!

Le riz en accompagnement, c'est très bien !! n'oublies pas le petit vin blanc pour faire passer le tout...

Régalez-vous bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Guyl34
Guyl34 12/06/2016 à 18h50

Et pour ce soir, quoi de bon pour votre dîner ???

J'ai fais une bonne ratatouille avec des produits du marché avec des escalopes de poulet.
Et pour finir, plateau de fromages et des cerises du pays de Caroux !

image


Bon appêtit les justacotins et justacotines !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 12/06/2016 à 21h25

Pâtes à la carbonara le midi, ratatouille le soir et les desserts qui suivent, n'est-ce pas trop pour une seule journée ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Johan404
Johan404 13/06/2016 à 11h35

Ca dépends de ton appétit ! En ce qui me concerne, je peux manger un couscous à midi et une paella le soir

  • Elite
  • Smile (3)

Oss
Oss 13/06/2016 à 11h42

Je ne parle pas de ton ventre Johan mais de ta santé...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Johan404
Johan404 13/06/2016 à 12h13

Si c'est un repas sain et équilibré, qu'est ce que je risque ?

  • Elite
  • Smile (1)

Oss
Oss 13/06/2016 à 12h17

Overdose de glucine, sucre, lipide et .... une bile récalcitrante. .. ceci dit, fais toi plaisir, c'est ce qui compte d'autant plus que tu ne dois pas manger ainsi chaque jour. N'oublie pas que l'on creuse sa tombe avec sa fourchette !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Johan404
Johan404 13/06/2016 à 13h36

Oui je suis d'accord, mais ne creuse-t-on pas sa tombe quoi qu'il arrive ?
Fumer tue, boire tue, manger tue, dormir tue, respirer tue, faudrait il vivre pour autant dans un monde aseptisé et ne rien faire ?
Je suis quelqu'un qui mange beaucoup car j'ai un corps qui consomme beaucoup d'énergie. Sauter un repas entraine pour moi inévitablement une crise d'hypoglycémie. Entre le sport, les journées de travail et les soirées, si je ne me nourrit pas à ma faim, je n'ai plus d'énergie.
Cela dit je mange peu de sucres rapide, je préfère amplement les sucres lents.

Je dois manger environ 350g de féculents par jour.

  • Elite
  • Smile (1)

Oss
Oss 13/06/2016 à 13h40

Je consacre 1 jour de ma semaine à une diete totale ne consommant que 2 h d'eau environ.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Guyl34
Guyl34 13/06/2016 à 13h55

Je mange des pâtes le midi avec crème fraîche légère exceptionnellement et le soir des légumes du sud pour équilibrer.
Nous travaillons sur les marchés alors on a besoin de calories et on en dépense aussi.

Je n'ai pas de cholestérol ni diabète.
Je mange des produits frais du marché.
Merci Oss de t'inquièter de notre santé...


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Guyl34
Guyl34 15/06/2016 à 13h09

OSS : je ne peux pas faire de diète car si je ne mange pas , je ne tiens pas sur mes jambes.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Johan404
Johan404 15/06/2016 à 14h44

Pareil pour moi Guyl, je fais un malaise si je diète. En même temps, le sport bouffe bcp d'énergie !

  • Elite
  • Smile (1)

Oss
Oss 15/06/2016 à 15h00

Sauter un repas par semaine puis une journée, est vraiment salutaire pour votre organisme. Il ne faut surtout pas penser que vous lui faites du mal en le privant de nourriture. Bien souvent, sur les 6 autres jours de la semaine vous avez accumulé tant de toxines que votre corps vous remerciera de le mettre en diète au moins une fois.

Bien sûr, comme pour le sport il faut savoir s'entraîner et arriver au résultat par étapes. N'oubliez pas non plus que c'est votre cerveau qui vous commande et que vous devez savoir écouter votre corps losqu'il gémit et qu'il est en souffrance. Bien souvent, ce n'est pas vous qui souffrez, c'est votre corps. Vous, vous réfléchissez, simplement. Votre corps ne réfléchit, il n'a pas été conçu pour cela.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Guyl34
Guyl34 16/06/2016 à 08h31

Tu as raison Oss, je vais y aller en douceur en diminuant mon alimentation en ne remplissant pas mon assiette et surtout ne pas prendre du rab, ça va être dur dur !!!

J'aime manger et je suis une bonne mangeuse sans faire d'excès.
J'ai une alimentation équilibrée, mais je vais diminuer les portions . Je ne fais pas de diète pour le moment... ça viendra un jour.

  • Ambassadeur
  • Smile

Guyl34
Guyl34 16/06/2016 à 08h36

image

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre