Quelle a été votre motivation à devenir un justacocitoyen? : discussion

Raiponce86 le 07/01/2013 à 16h04
En effet, je me posais cette question, car pour ma part, j'ai entendu parler de justacoté sur un forum et les internautes disaient que ce site permettait de gagner des chèques cadeaux de 15€ à raisonde tous les 3 mois.

Donc je l'avoue, toujours en recherche de bons plans pour arrondir mes fins de mois, je suis venue m'inscrire et j'ai commencé à rédiger des avis.

Plus je distribuais mes opinions, plus je me prenais au jeu! Un peu comme un critique de la haute gastronomie! J'ai commencé à m'impliquer un peu plus, écrire de plus longs avis, de plus en plus sincères. J'ai commencé a y mettre mon coeur!

Finalement, je n'ai toujours pas atteint mes 1000 points (il ne m'en manque pas beaucoup!) mais je me suis aperçue que ma quête a évolué. J'ai découvert ici une véritable communauté. Diversifiée, simple et fidèle, une communauté de justacocitoyens bien impliqué.

L'ambiance est sympa et finalement j'ai trouvé bien plus que ce que j'étais venue chercher.

Ma participation ici reste ponctuée par le rythme que m'impose ma vie de famille très active! Mais je passe quotidiennement vous lire.

Ce site et devenu l'un de mes favoris et je voulais partager mon expérience avec vous. Mon intérêt était d'abord Financier mais aujourd'hui il est bien plus que ça!

Julie93
Julie93 07/01/2013 à 17h43

Bonjour Raiponce, je crois que beaucoup se reconnaissent dans ce que tu écris, moi la première !
On vient au début motivé par le gain et très vite on y prend plaisir , faut dire que les justacotins sont sympas ! (lol)
Et l'équipe qui nous encadre l'est encore plus !
En tant que justacocityenne, je regrette de ne pas pouvoir t'aider en votant pour toi, mais je suis fauchée !
Je le regrette parce que j'aime bien tes avis

Raiponce86 07/01/2013 à 21h41

Merci Julie!
Je suis tout a fait de ton avis (c'est le cas de le dire!). Les justacopains et justacopines sont sympas et l'équipe aussi (je pense a mababe et aux anonymes qui me répondent lorsque je pose mes questions au service chargé du contact) .

Pas grave si tu ne peux pas voter! Ça fait déjà tres plaisir de savoir que tu me lis

Thaly8 07/01/2013 à 21h46

Raiponce me voici et je viens de tout lire et je suis d'accord avec toi sauf que les gains n'ont pas été ma motivation première. Je suis contente de moi en venant sur ce site car j'y rencontre des personnes aimables gentilles et qui peuvent me renseigner et je prends ce site pour un jeu personnel.

C'est quoi ton histoire de vote pour toi ? je ne comprends pas tout et il faut dire que je préfère demander plutôt qu'aller voir par moi même...

Je suis contente de t'avoir rencontrée miss Raiponce et j'espère que nous serons amies virtuelles longtemps.

Des bisous du soir nous amène l'Espoir...

Raiponce86 07/01/2013 à 22h29

Je pense que Julie parlait de vote concernant nos avis. Le fait de jugé un avis utile. Cela rapporte 3 points mais nous avons chacun un nombre limité de votes utiles a distribuer.

Tu es bien aimable aussi ma chère thaly8 et c'est un plaisir d'apprendre a faire ta connaissance jour après jour.

Bonne nuit et certainement a demain

Thaly8 07/01/2013 à 22h35

Merci Raiponce qui a été ajoutée à mes bons soins et donc je vais de ce pas faire un coucou à mon lit douillet... et pas à David D.... Lol

Je vois qu'il te manque beaucoup de votes utiles j'irai faire un tour chez toi demain car de mon côté il en manque plus de 40 ou 60... j'avoue que je ne fixe pas les compteurs tous les jours !

Des bises du soir... et en route pour la Picardie j'y suis mais pour mon lit...

Cyndel 08/01/2013 à 09h38

Pour être honnête ce n'est pas du tout la "popularité" ni les chèques cadeaux qui m'ont fait devenir une justacitoyenne. Ici ce qui m'a attirée et surtout ce qui m'a fait rester parmi vous, c'est tout simplement la gentillesse, l'humanité, la sincérité, le respect mutuel... et c'est là où les racines de mon coeur ont pris leur élan ; je pense qu'ici c'est la seule famille qu'il me reste aujourd'hui...

Thaly8 08/01/2013 à 11h23

Ne dis pas çà Cyndel : notre famille est celle qu'on a dans le Coeur et peu importe ce qui arrive ailleurs.

Cyndel 08/01/2013 à 13h33

oui justement je n'ai plus de famille... c'est ici ma famille désormais, je dis pas ça dans le vent je le pense sincèrement !!! depuis mon inscription j'ai quelques bonnes amies ici avec lesquelles je corresponds même par courrier !!!

Thaly8 08/01/2013 à 14h52

çà me fait de la peine de lire çà Cyndel et puis, on en avait déjà parlé toutes les deux et je suis toujours aussi triste de lire çà pour toi... il parait qu'une famille on en a qu'une ? eh bien quand on a encore ses parents en fin de santé ordinaire qui te crache dessus comme toute ma famille depuis que je suis divorcée... je fais quoi et comment pour survivre avec mon fils ?
Je suis perdue et je ne sais comment sortir de cet enfer.

Cyndel 08/01/2013 à 17h19

C'est bel et bien triste mais les relations familiales ne sont jamais vraiment comme on voudrait qu'elles soient...
Du même sang ne veut pas dire qu'on est fusionnel pour autant ! Moi j'ai une "famille fantôme"... qui m'ignore totalement avec laquelle je vivais des relations à sens unique au point de devenir de l'indifférence. Donc, j'ai fini par faire un choix et tirer un trait définitif.
J'ai perdu la seule famille qu'il me restait ici bas, ma mère nourricière et elle me manque beaucoup, elle restera irremplaçable dans mon coeur et dans mes pensées car personne ne peut l'égaler. Elle est DCD en mai dernier.

Cyndel 08/01/2013 à 17h25

Thaly ne compte que sur toi même... bats toi pour ton enfant ! je sais que c'est dur mais on a pas toujours le choix, si tu attends après les autres tu ne feras rien !

Mababe 08/01/2013 à 17h46

Ho Cyndel, je suis personnellement très touchée !
Tu es vraiment la bienvenue ici, nous prenons tous plaisir à te lire, moi je ne te lis pas dans la tristesse car je sais que tu es sincère et que tu trouves un réel plaisir à venir partager avec nous...

Et de tes amies "par courrier", je crois que tu peux leur faire confiance...

Thaly8, tu sais dans la vie il ne faut croire qu'en soi... Malheureusement on n'a pas tous la chance d'avoir une famille aimante et attentionnée, c'est vrai. Mais les êtres humains les plus "dégourdis" et heureux sont ceux qui se forgent leur propre vie sans l'aide des "autres"....
Il y a des passages difficiles, des fois très difficiles, mais si on a la foi on arrive toujours à rebondir sur ses pieds, et plus fort qu'auparavant.
Les dures choses de la vie sont des passages obligés pour rebondir plus haut.

La vie est un trampoline, à chacun de sauter et rebondir le plus haut possible !

Courage... Je parle en connaissance de cause...

• Équipe Justacoté

Cyndel 08/01/2013 à 18h13

Coucou Mababe je suis entièrement d'accord avec toi !!! c'est l'école de la vie et on a pas toujours la famille à nos côtés pour nous épauler... moi j'ai dû apprendre très tôt, déjà petite fille je savais à quoi m'attendre ! mais grâce à mon fort caractère et à ma volonté d'acier j'ai pu m'en sortir... seule !!! et j'en suis très fière.

Raiponce86 08/01/2013 à 21h13

Dites donc mesdames, cette discussion prend des airs mélancoliques! Ça me fait dire qu'on a tous notre lots de difficultés et de soucis... Certains plus que d'autres et certains les affrontent plus ou bien. Mais c'est aussi ça le but de ce site, cela permet de faire un break dans la journée. De s'accorder un moment pour autre chose que ressasser nos tracas... Et on bien content(e)s de se retrouver ici, chacun(e) tel(le) que l'on est.

Dan44
Dan44 08/01/2013 à 22h09

C'est un membre de ce site que je connais depuis plusieurs années (sur un autre site de sondages) qui m'a conseillé de m'inscrire.
Ce que j'ai fait. Je suis plutôt emballée, les points s'accumulent rapidement.

Thaly8 08/01/2013 à 22h35

Bienvenue Zotche, tu pourras toujours parler et rire avec nous et on discute super bien de tout et partout...

Thaly8 08/01/2013 à 22h40

MERCI Cyndel et Mababe, vos posts me touchent profondément. Je sais bien pour avoir vécu ce que vous dites mais j'avoue aussi que si la vie est cruelle avec tous les concitoyens - c'est difficile et mentalement çà devient pénible !
Je tiens bon et je peux vous dire comme je le dis à qui veut bien l'entendre : je suis tout en bas mais je suis Fière de Moi et dès que travail me sera donné, je serai trop bien pour eux et je monterai les étapes du recommencement avec Dévotion, Paix dans l'Ame et Joie de Servir et de Partager.
Merci et Merci vous me touchez. Je vous embrasse.

Dan44
Dan44 08/01/2013 à 22h50

Merci pour ton accueil thaly8.
Au plaisir de te lire

Bettyoups
Bettyoups 09/01/2013 à 08h05

Eh bien pour moi , une seule réponse : le partage ! Que se soit pour les bonnes adresses, les discutions , les rires, les larmes ou tout simplement la chaleur ( touchez votre écran , vous allez voir ! Lol ) d'un groupe avec qui on se sent bien !

Mababe 09/01/2013 à 09h24

Bienvenue Zotche !

Et au plaisir de partager avec toi

• Équipe Justacoté