C'est nouveau : Une norme pour les sites qui donnent des avis : discussion - Page 2

Wendy35 08/03/2013 à 18h56

C'est une bonne chose mais , comme Julie , je me demande comment notre identité peut être préservée si notre adresse mail doit être mentionnée . Bon , c'est peutêtre encore en cours d'étude par l'Equipe !...

Fab
Fab 08/03/2013 à 18h58

Votre adresse mail ne doit pas être mentionnée, nous devons simplement l'avoir dans notre base de données, ce qui est déjà le cas puisque pour s'inscrire et donner son avis, il est obligatoire de donner son adresse mail.

Wendy35 09/03/2013 à 13h36

Parfait !

Thaly8 09/03/2013 à 13h56

J'ai lu et relu, c'est une très bonne chose cependant : j'ai un doute gros doute.

La vie actuelle avec tout ce qu'elle implique comme dans l'enseignement est bien "malgérable" ou est quasi ingérable quand dans une commune on ne sait pas comment gérer les soucis.

A voir mais je suis tout à fait pour si notre individualité est préservée.

Julie93 09/03/2013 à 14h21

Wendy, je dirais même plus :
" parfaitement parfait" ! (lol)

Cjp95 07/04/2013 à 17h16

La mise en place de cette norme s'annonçant imminente, je suis de curieux de savoir quelle sera son influence sur le comportement des justacotin(e)s ?

Wendy35 07/04/2013 à 17h54

Que veux-tu dire ? Tu ne crois pas en nous , CJP95 ?!!!

Dan44
Dan44 07/04/2013 à 20h46

Pour Thaly : peux-tu traduire...? je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Thaly8 08/04/2013 à 13h49

Dan44, ce que je veux dire est : dans la vie actuelle, tous les tours, les contours, les profondeurs de toute chose niveau social, je peux dire que cela devient ingérable. A cela, tu ajoutes les mauvaises foi et les choses dites qui n'existent pas - comme sur internet et tu as compris.

C'est plus compliqué qu'il n'y parait dans les mots..

Dan44
Dan44 09/04/2013 à 00h14

thaly : je suis désolée mais avec beaucoup de bonne volonté, je ne parviens pas à capter ce que tu veux vraiment dire.. Mais l'essentiel est que tu te comprennes.

Wendy35 09/04/2013 à 13h27

Dan 44, je pense que Thally veut dire que la sincérité n'existe plus guère , ni dans la vie courante , ni sur internet .
Je pense qu'elle veut dire que l'on sent dans certains avis que certaines personnes n'ont jamais mis les pieds dans l'entreprise qu'elles décrivent et que d'autres dénigrent simplement pour le plaisir de dénigrer .
Ces problèmes ont déjà été évoqués dans une autre discussion
( Help, Julie et Dan , vous qui savez mettre les liens !)

Thaly , ai-je bien traduit ?
Et pour répondre à Thally , tout devrait s'arranger en mai , avec le nouveau label !

Cjp95 13/04/2013 à 07h57

Wendy, ta réponse met en évidence le fait que tu ne sais pas encore utiliser le recours à des liens, n'est ce pas ?
Nous allons donc, en complément, y pourvoir rapidement.
Et pour ne pas polluer cet intéressant fil de discussion portant sur la moralisation des pratiques, nous t'apporterons ce complément dans le fil de discussion spécialement crée à cet effet ->
[Lien]
Cela te convient-il ?

Wendy35 27/04/2013 à 17h19

Merci, Cjp ! J'avais lu et même utilisé un moment donné puis ...oublié la démarche ! En ce moment le site rame beaucoup et je n'arrive pas au dit lien mais je me souviens qu'il était très bien expliqué .
Je n'ai pas pu te remercier plus tôt car j'étais en Angleterre ( 2 semaines de vacances dans un pays que j'adore !)

Fab
Fab 25/06/2013 à 09h40

Bonjour,

Nous avons pu obtenir une copie du texte non définitif concernant la norme AFNOR sur les avis de consommateurs.

La plupart des critères et exigences de cette norme sont déjà respectés par Justacoté.

Nous avons toutefois apporté plusieurs modifications à nos processus de modération et de publication des avis récemment.

Thaly8 25/06/2013 à 10h27

Pour Wendy35, tu as tout compris et j'ai été mal notée par le site alors que... n'en parlons plus car c'est ridicule.

Je ne sais pas non plus cjp mettre un lien et je ne comprends pas en cliquant sur le lien que tu as mis à Wendy35.

Enfin merci Fab pour les normes Afnor et je n'arrive pas à comprendre tout quand même.

Julie93 25/06/2013 à 14h14

Wendy, je vois que tu avais lancé un SOS...je n'avais pas vu excuse-moi.
As-tu la réponse ou as-tu toujours besoin d'aide ?
C'est une image que tu souhaite mettre ?

Wendy35 26/06/2013 à 09h40

Merci, Julie !Ce n'est pas grave !
Oui ,ce serait sympa si tu pouvais me rappeler:
-comment mettre une image dans les discussions
-+ pour Thally comment mettre un lien ( sans avoir à relire toute une discussion - cf ce qui se passe quand on clique sur le lien donné par CJP).
D'ailleurs ce serait bien de trouver ces explications dans ' aide' . les nouveaux apprécieraient , ne trouves-tu pas ?

Mababe 26/06/2013 à 16h08

Ho pardon Wendy35, je n'avais pas vu ton SOS !

Alors pour intégrer une image dans une discussion, voici comment faire :

Choisir une photo sur internet (google images par exemple)
Cliquer sur l'image, puis faire clic droit "afficher l'image"
Copier l'url de l'image, éventuellement la coller dans un fichier .txt
Ensuite, dans la discussion, écrire la syntaxe suivante (sans aucun espace, ni tiret, etc...) :

[IMAGE=url de l'image]

Remplacer bien sûr ce qui est écrit ici "url de l'image" par la vraie url préalablement copiée de l'image.

Concernant les liens, c'est très simple, il suffit de copier l'url de la discussion à la dernière page (exemple qui donnerait ici "[Lien]) - Notez bien que "page-4.htm" vous fait arriver à la page 4... Donc à la fin !

Nous allons rajouter un petit texte dans l'aide pour insérer les images.

Allez Wendy, au travail !

Julie93 26/06/2013 à 18h14

Bon, me revoilà !
Mababe t'a tout dit, mais moi il m'a fallu du temps avant de comprendre!
alors si tu ne comprends n'hésite pas à redemander

Wendy35 26/06/2013 à 18h50

Merci à vous deux ! Je vais faire des essais demain !Bonne soirée !