Vous et votre jardin : Trucs et astuces : discussion - Page 2

Oss 05/05/2021 à 13h18

C'est bien ce que je dis. La fraise de Roméo a péri corps et bien un soir de pleine lune, alors qu'il honorait sa belle, au grand désespoir de familles plus ou moins honorables. Capulet et Montaigu, ça prête à une confusion érotique, non ? On change de voyelle pour l'un un tiret pour l'autre et c'est là toute la magie de ce cher shaspeare....

Julie93 06/05/2021 à 07h41

Bonjour,
voilà je viens d'acheter l'huile de Neem, j'attends maintenant que cesse la pluie pour vous en dire +

image

Wendy35
Wendy35 11/05/2021 à 16h31

Une petite astuce pour multiplier votre basilic : sectionnez un des rameaux et mettez le dans un verre d’eau . Quelques jours plus tard vous aurez de belles racines ! (J’en ai trois en ce moment qui attendent d’ être mis en pot pour une amie ).
Cela peut vous permettre de tenir tout là belle saison avec un seul pot et ...les pieds sont beaucoup plus ‘forts ‘ que ceux qu’on achète, je trouve !

Oss 11/05/2021 à 19h19

Merci pour ce partage ! J'❤

Bettyoups 12/06/2021 à 14h17

Coucouuu les Justa's jardinier!
J'ai cet arbuste mais je ne sais pas ce que c'est, il sent bon ! A votre avis ?
image

Dom41 12/06/2021 à 15h11

Bonjour,
Incontestablement il s'agit d'un "Chèvrefeuille" la fleur est bien spécifique.
Probablement la variété "Lonicera henryi Copper" ?
mais c'est à vérifier bien sur !

Julie93 12/06/2021 à 17h05

Sans nul doute Bettyoups, un chèvrefeuille ! oui ça sent bon

Bettyoups 12/06/2021 à 18h16

Oh merci les copains ! Mais je croyais que le chèvrefeuille était blanc !

Julie93 12/06/2021 à 20h38

Il est parfois blanc et rose ou blanc et jaune , le tien est plus coloré

Aurette 24/06/2021 à 18h11

Coucou ici !
Merci pour l'article sur l'huile de Neem wendy35 ! On aménage notre jardin cette année : on a planté des mini fruitiers (2 mini cerisiers et 2 mini poiriers) et nous avons fait un potager surélevé. Mais comme nous sommes amateurs, nous n'y avons mis pour l'instant que des tomates allongées, des tomates cerises et des salades ^^

Les pucerons ont déjà attaqué nos fruitiers (traités avec une solution de savon noir), mais notre terre (végétale, achetée exprès)est envahie de micro bébêtes toutes rondes couleur chair, qui grimpent sur nous et partout ! Apparemment ça pourrait être des acariens, donc sans danger pour les plantes, mais je ne suis pas sûre... Peut-être miser sur cette huile donc

BettyOups , si tu veux savoir le nom de n'importe quelle plante, je t'invite à télécharger l'application PlantNet

Bettyoups 25/09/2021 à 06h51

Mais ??? Pourquoi n'ai-je pas vu ce message ? Rhoooo ! Merci Aurette pour ce conseil ; j'espère que ta petite va bien

Oss 25/09/2021 à 07h02

Hello Aurette and Co !

Je n'avais pas vu ton msg non plus. Bon courage madame la cultivatrice !

Aurette 06/10/2021 à 15h13

Hihi ! Merci vous 2 !

Nous avons eu une très belle récolte de tomates malgré le mildiou, et on a dû distribuer des salades tellement elles donnaient (l'année prochaine on mettra moins de pieds...) !

(Quant à petite Apolline, elle est déjà grande, elle a fait sa première rentrée cette année, qui s'est merveilleusement bien passée )

Oss 06/10/2021 à 15h36

Bonjour Aurette

J'ai très bien reçu ton colis et je te remercie vivement. Le colis est arrivé en parfait état. Les tomates sont superbes, un peu trop mûres mais ce n'est pas gênant, je ferai des conserves. Toutefois, 25 kg, tu ne trouves pas que cela fait beaucoup ? Non ? Les haricots verts et les blancs sont superbes également. La prochaine fois, tu me.mettras 3 kg de plus pour faire des conserves. La salade, parfaite mais tu aurais pu garder pour toi les limaces ! Quant aux poivrons, c'est du n'importe quoi ma pauvre ! Je t'avais précisé pas de poivrons verts, que des rouges ! Et qu'est-ce que je vois ? Des poivrons verts. Donc, je te les renvoie. Ah, au fait, merci pour l'estragon et le basilic, je n'en avais pas.

Une grosse bise à Apolline ! A plus

Aurette 10/10/2021 à 19h36

Haha Oss !!! ^_^

Bettyoups 10/10/2021 à 19h51

Que le temps passe vite !! Apoline qui est rentrée à l'école ! Très contente d'avoir des nouvelles ! Bises à toutes les deux ! Aurette