Visite de la France, région par région... : discussion - Page 3

Mababe 30/03/2015 à 11h51

Cette semaine zoom sur la région Nord-Pas-de-Calais, le Touquet qui connait ?

Moi j'irais bien en vacances par là bas cet été, pas vous ?

Voici notre carnet d'adresses: [Lien]

Mababe 06/04/2015 à 11h26

Aujourd'hui, un petit tour à Sète !
Véritable "petite Venise" française, très jolie petite ville : [Lien]

Bonne lecture

Alina
Alina 06/04/2015 à 16h43

Je connais Sète uniquement à travers les reportages et Mababe, ton article conforte dans l'idée que c'est vraiment une ville à visiter !
Un des ces jours... à espérer !

• Elite

Bettyoups 07/04/2015 à 07h48

Sait on pourquoi, ce restaurant s'appelle le Village Suisse au Touquet? Mababe ?

Mababe 07/04/2015 à 10h19

Tu parles de ce restaurant Maliko ? : [Lien]?

Non je ne sais pas, et toi ?

Mababe 07/04/2015 à 10h25

Allez, cette fois nous montons dans le Nord-Pas-de-Calais : [Lien]; Je ne connais pas du tout du tout cette région, mais il y de belles choses à voir !

Bettyoups 07/04/2015 à 10h28

Oui celui-là, je vais voir ça.....

Guerriere59
Guerriere59 10/04/2015 à 15h39

si vous passez par le nord de la france faites moi donc signe! je vous ferez voir des jolis endroits.

Mababe 10/04/2015 à 17h07

Avec plaisir Guerriere, ça a l'air vraiment sympa !

Oss 10/04/2015 à 19h05

Les gens du Nord
Ont dans leurs yeux
Le bleu
Qu'ils n'ont pas dehors
Trés jolie région qui mérite le détour

Bettyoups 11/04/2015 à 08h27

Oh Jcr, tu as vu sur la 2 ? Un reportage sur les majorettes des Charentes !! Et un reportage sur ma région de naissance, à Bourg-en-Bresse sur les produits locaux dont la fameuse poularde de Bresse !! Alors les Justacopains, préts à jeter le bâton et à goûter une bonne cuisine du terroir ?
image

Oss 11/04/2015 à 08h34

Et hier soir sur Thalassa un magnifique reportage sur l'ile de Noirmoutier, l'ile d'Yeu et la belle côte vendéenne. Je recommande ce reportage si vous devez vous rendre en vacances dans cette région.

Maliko, je n'ai pas vu ce reportage, je vais le voir en replay et je t'en parlerai. Pourras tu nous donner des adresses pour l'achat de ces poulardes ? Et s'il y a un marché à volailles à Bourg en Bresse. Merci, j'irai pour remplir mon congélateur

Bettyoups 11/04/2015 à 08h40

Sur la 2 ce matin.....et pour le marché, il n'y est qu'une fois par ans.....après bien sûr il y a les marchés locaux; la côte vendéenne est effectivement très belle!

Mababe 04/05/2015 à 10h57

Hummm Maliko tes majorettes des Charantes, on en mangerait !

En attendant d'aller sur l'île de Noiremoutier et l'île d'Yeu (wwahoo ça doit etre trop beau !)
Je vous invite dans la région Aquitaine et la région Bordelaise : [Lien]

Qui est de la région et pourrait nous en parler ?

Bettyoups 04/05/2015 à 11h02

Coucou, oui, hein? Mababe!

Mababe 04/03/2016 à 10h18

Et hop, un petit retour sur ce fil de discussion, je sais pas vous mais moi avec le (bientôt) printemps, il me prend la bougeotte !

Nous avons fait une petite visite en Picardie, et en voilà nos 10 incontournables : [Lien]
image

Qui connait cette magnifique région ?