Un félin près de chez moi! : discussion

Raiponce86 le 14/11/2014 à 17h01
Un tigre? Un puma? Un chat sauvage?

On ne sait pas trop ce que c'est mais il rode a 1 km de chez moi!! Monsieur le félin, je voudrais bien écrire un avis sur vous mais vous êtes introuvable et je ne sais pas a quelle adresse vous localiser

Voici une actualité insolite et bien plus alléchante que les déboires de Nabilla!

Alina
Alina 14/11/2014 à 19h24

Ah oui Raiponce ! vraiment insolite cette histoire, j'ai vu ça aux infos ce jour, surtout que effectivement à 1 km, vous n'êtes pas loin du tout du lieu où on l'avait localisé.

Comment ça se passe localement ? prudence est mère de sûreté certainement...

D'où sort-il aussi... ?

(C'est vrai que l'histoire de Nabilla avait beaucoup accaparé la une des actualités ces derniers jours et fait beaucoup parler. Je ne comprends pas la priorité que donnent les médias à une information comme celle-ci alors qu'il y a des sujets bien plus importants... m'enfin...)

• Elite

Raiponce86 14/11/2014 à 22h15

Alors par ici on ne parle que de ça mais il faut dire que le scoop retombe depuis que le tigre devient peu à peu un gros chat!!! Qu'en on pense q'un helico a survoler la zone 24h durant! Ce qui reste étonnant c'est le mal à attraper la bête quand on sait les déploiements utilisés!!
Pour ma part je ne suis pas affolée ni même aux aguets mais je ne me risquerait pas à me promener dans les zones boisées et je m'en tiens aux consignes de préventions.
Enfin, ça reste une info originale. D'autant plus qu'en on voit la tristesse des actualités du monde rempli de fous dans lequel on vit!! Il n'y a qu'à voir la vidéo violente d'un parent d'élève irresponsable et crétin qui assome un lycéen avec un extincteur!!! Et le pire sont les commentaires extrémistes de certains qui le félicitent et l'encouragent. Les gens prônent la violence de plus en plus et cela me désole...

Alina
Alina 15/11/2014 à 11h01

Bon, j'ai vu les infos ce matin, finalement du tigre on est passé au gros chat ! Plus de peur que de mal mais effectivement c'était assez hallucinant la manière dont ils avaient géré cette "affaire"...
Oui, comme tu dis, des faits de violence sont relatés dans les actualités de façon quasi permanente et la facilité de réagir via les réseaux sociaux ou autre support ne fait qu'exacerber les situations.

Tiens, pour rigoler un peu, une photo-montage de détournement sur le "tigre" de Seine et Marne sur twitter lol

image

• Elite

Julie93 15/11/2014 à 17h04

Tu l'as vu Alina ? il a parcouru tant de kilomètres ?(lol)

Moi je ne serais pas très rassurée quand même Raiponce, je ferais comme toi la nuit je serais prudente, tigre ou gros chat ? si c'est un gros chat il a de sacrées grosses papattes !

Raiponce86 16/11/2014 à 09h04

Alina, j'ai trop aimé ta photo montage!! On dirait le roi lion!!!
Julie, j'ai déjà peur des chats de 5kg alors même si la "bête de seine et marne" n'est plus un tigre est à perdu 70kg en une nuit (cf. Selon les infos le jeudi elle pesaot 80 kg et le lendemain elle n'en pesait plus qu'une dizaine!!!!) Je reste sur mes gardes. Car le fin mot de cette histoire personne ne l'a vraiment!! On nous parle de tigre, puis de félin, puis de gros chat et là on ne nous parle plus du tout de rien!!!
Ah ces journalistes!!! Pour faire du sensationnel ils sont là mais après....
enfin je prefere les journalistes qui chassent le tigre plutot que ceux qui chasse n'importe quel scoop à n'importe quel prix.
On ne nous montre et on ne nous dis que ce que l'on veut!! Je restz septique face aux médias de nos jours car ils sont souvent là que pour servir la politique et les intérêts des plus "gros".
"La pilule est trop grosse, je n'arrive pas à l'avaler, je sais que l'ordonnance est fausse, le médecin veut m'anesthésier" (kery james. Titre "vendetta")

Mababe 17/11/2014 à 14h14

Oui, comme tu dis Raiponce voilà une info insolite qui apporte un peu de fun dans nos tristes infos

Sympa ton chat-lion Alina !

• Équipe Justacoté