Secrets de grand-mère : Se préparer pour l'Hiver. : discussion

Message d'un ancien Justacotin 14/12/2013 à 08h50
Souvent, l'Hiver on a froid ... Normal! Alors je voudrais que l'on se partage les Secrets / recettes de grand mère :')
Mababe 14/12/2013 à 16h03

Oui bonne idée Lamisslol, j'ai un blog rempli d'idées que je peux partager avec vous, le voici : [Lien]

J'ai aussi écrit deux livres de recettes de grand mère à base de plantes, huiles essentielles, eaux florales... Si ça peut vous intéresser !

Carotom93360 16/12/2013 à 21h43

a oui moi ça m interesse super idee merci

Julie93
Julie93 17/12/2013 à 09h04

Bonjour Lamissol, et vous quels sont les vôtres ?

Moi, je n'ai pas de secrets particuliers pour l'hiver, mais plein de trucs simples et utiles toute l'année.
Je consomme du thym (antiseptique) à toutes les sauces, même sans sauce d'ailleurs ! en particulier j'en saupoudre les frites, les steaks...et aussi en infusion, mais c'est dur à avaler !
J'utilise souvent du citron dans la vinaigrette, sur du poisson, en infusion.
Je me couvre suffisamment en hiver et surtout j'ai toujours une écharpe qui garde bien la chaleur à un point stratégique.
Quand on a bien froid, le meilleur moyen de se réchauffer est de le faire par l'intérieur en buvant une boisson chaude.

• Ambassadeur

Mababe 17/12/2013 à 09h27

Pour l'hiver je me prépare ce mélange que je prends (presque) chaque matin :

Miel + 1 goutte d'huile essentielle de ravintsara
Quand j'ai mal à la gorge : Citron + eau chaude + miel + gingembre rapé

Presque jamais malade !

Mababe 17/12/2013 à 09h33

Autrement oui le thym, voici une recette pour fabriquer un sirop contre la toux : [Lien]!

Mairana
Mairana 27/12/2013 à 17h37

le thym est un très bon antiseptique en effet. Lorsque mon mari est enrhumé, je lui prépare des inhalations avec du thym et des feuilles d'eucalyptus que je prends dans mon jardin : Je laisse infuser pendant 5 minutes puis il s'installe au dessus du bol avec une serviette sur la tête : pas de sinusites ainsi et ça dégage les bronches.

Sinon, le matin, je mange des fruits secs : noisettes, amandes et noix et des baies de goji.

Mababe 30/12/2013 à 10h48

Oui très très bon le thym et l'eucalyptus pour les bronches, l'inhalation c'est ce qu'il y a de mieux pour soigner les troubles ORL.
Un eucalyptus dans ton jardin Mairana ? C'est assez rare comme arbre ça !

Message d'un ancien Justacotin 31/12/2013 à 14h37

J'ai essayer l'inhalations a été parfaite lorsque je suis tombé malade . Merci Je suis désolé mais moi , je n'ai rien a vous partager

Carotom93360 31/12/2013 à 16h58

bonjour
est ce que quelqu un aurait une astuce pour enlever un chewing gum ou bonbon coller je ne sais pas ce qu a mis mon fils en fait entre les 2 donc coller au fond d une poche?
merci

Julie93
Julie93 31/12/2013 à 17h42

C'est vrai que l'eucalyptus, à part sur la côte d'Azur, c'est rare.
Bonnes inhalations Mababe ...pour le réveillon! (lol) ...J'espère que tu vas être en forme ce soir
Pas grave Lamisslol si t'as rien aujourd'hui, ce sera pour plus tard, mais n'oublie pas hein ! (lol)

Carotom, tu es hors sujet ! recalée ! (lol)
Tu trouveras peut-être des réponses ici [Lien]

Sinon, pour enlever du chewing-gum, utilise un glaçon et quand le chewing-gum sera refroidi il s'enlèvera facilement
Par contre si c'est un bonbon (donc du sucre), le trempage à l'eau chaude le fera fondre.
Mais commence par le glaçon plutôt que l'eau chaude !

• Ambassadeur

Carotom93360 31/12/2013 à 18h45

merci je vais essayer mais je ne sais pas dequand il date en fait car il le mettait peu ce pantalon et la il n a pas eu le choix de le mettre et c est la que je l ai vu!

Message d'un ancien Justacotin 08/01/2014 à 13h02

Carotom ... Hors sujet! Lol

Message d'un ancien Justacotin 06/02/2014 à 07h50

Aussi, une question , j'adore me faire des masques pour la peau desséchée par le froid ... Mais j'achète des produits comme Nivéa .... Pas très naturelle . Auriez un masque naturel à faire chez soi ?

Mababe 06/02/2014 à 15h29

Coucou Lamisslol,

Je t'envoie ce lien, ce sont des tas de recettes naturelles sur mon site : [Lien]

Tu nous raconteras si tu as aimé ?

Message d'un ancien Justacotin 03/03/2014 à 16h13

Ouii , pas de problème ! Je vous raconte ça quand j'ai un peu 'decortiqué ' le site

Sofysofy
Sofysofy 04/03/2014 à 02h55

Olala Mababe, il y en a tellement qui me tente que je ne sais pas par quoi commencer.
Merci pour le lien.

Mababe 04/03/2014 à 09h35

Ah ben de rien amusez vous bien les filles !
Moi en ce moment je prépare ma peau au soleil avec une huile nourrissants Argan/HE rose/HE bois de rose/HE carotte.

Bonne lecture !

Message d'un ancien Justacotin 04/03/2014 à 10h49

Pareil , franchement , ton site je le trouve génial ! , tu partages des bonne astuces , j'adore !...

Meharis59
Meharis59 04/03/2014 à 18h17

Il est bien intéressant ton site Mababe,difficile de choisir...

Mairana
Mairana 22/03/2014 à 18h39

Mababe, aurais tu un truc parce que je perds mes cheveux et je trouve que ça devient critique ? je vais faire un tour sur ton blog.