pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Que collectionnez-vous? : discussion - Page 2

Sofysofy
Sofysofy 18/02/2013 à 01h39

oui, c'est vrai que mes versions papier prennent beaucoup de places....mais j'arrive pas à me résoudre de toutes les jeter même si j'avoue que je les utilise de moins en moins souvent car moi aussi, je regarde beaucoup sur internet.

• Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 18/02/2013 à 08h05

Même si je conserve précieusement le livre de recettes écrites manuellement par ma grand-mère, j'y puise encore parfois ces suppléments d'âme qui donnent cette touche indéniable de saveurs souvent oubliées, même si recettes pullulent sur internet, plus ou moins crédibles ou saines d'ailleurs !

• Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 18/02/2013 à 08h14

C'est vrai que j'ai encore un classeur avec certaines recettes manuscrites auxquelles je me réfère ...1 ou 2 fois l'an !
Par contre sur internet je regarde principalement 2 sites qui sont fiables: l'Internaute cuisine et le Marmiton et il m'arrive souvent de comparer (voir combiner) plusieurs recettes pour faire une recette à la façon Julie ☺

• Ambassadeur
  • Smile

Isa2109
Isa2109 18/02/2013 à 13h01

Julie je fais comme toi

• Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 18/02/2013 à 16h23

les fiches de paie ! je travaille depuis 33 ans, sans période d'inactivité, alors je peux vous assurer que j'ai une belle collection ! lol

• Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 19/02/2013 à 06h45

Si j'ai bien compris, c'est en fait les bons gueuletons qu'on collectionne toute sa vie (lol)
Et s'il faut une fiche de paie pour les justifier, alors l'un(e) comme l'autre méritent toute notre attention (lol²)

• Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 19/02/2013 à 08h48

Hé bien moi je collectionne les emmerdes ! Lol
Embrayage pété hier....
Pfff, manquait plus que ça !

• Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 19/02/2013 à 10h09

Comment ça Mababe ton embrayage a pété !
Oh quelle impolitesse !
Surtout à ton égard qui es en panne maintenant !
Peut-être la neige n'y est-elle pas pour rien ?...On force, on force et c'est l'embrayage qui trinque...Enfin ce n'est que mon avis de femme ☺
Ton garagiste va sans doute te prêter une voiture...
Sinon, il ne te reste plus qu'à profiter encore plus de la neige et de...nous !
Bon courage et grosses bises ☺

• Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 19/02/2013 à 10h12

Non non Julie ne dis pas ça, je suis un as du volant moi, je force jamais quand ça veut pas monter - Heu... Sauf une ou deux fois

Oui on m'a prêté une voiture, reste plus qu'à aller faire la manche à la sortie des églises pour payer la note qui va être salée (comme les routes !) Lol

• Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 19/02/2013 à 18h26

Wouah Mababe, quelle déveine en ces temps de froidure...
Faut vite que tu te sortes de la configuration malchanceuse qui s'acharne dans ton sillon !
Et comme j'm'y connais en églises (lol), faut-il que je lance une quête ?

• Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 22/02/2013 à 20h19

J'ai une collection de timbres, des miniatures de parfums, et aussi les miniatures de produits cosmétiques, shampoings et autres savonnettes dont je trouve joli le conditionnement !

• Elite
  • Smile

Gohan55
Gohan55 22/02/2013 à 21h30

j'ai eu ma période collection de pin's!

• Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 18/01/2014 à 09h07

Chacun(e) a sa période car dans chacun(e) sommeille inévitablement une âme de collectionneur !
Collections d'ailleurs qui parfois coûtent fort cher ... dont on se lasse forcément ... quand on ne les brade pas à vil prix !
Un bon moyen de poursuivre et pourquoi pas d'assumer une passion à moindre coût, tout en la faisant partager au plus grand nombre, c'est d'la stocker sur Justacote, et un carnet insolite, à l'exemple du suivant, me paraît tout à fait approprié pour ca -> [Lien]
image

• Ambassadeur
  • Smile

Lutin64
Lutin64 18/01/2014 à 12h06

Il y a longtemps je collectionnais les cartes postales , je gardais les cartes téléphoniques ...Maintenant je ne garde plus rien , je fais plutôt du vide , mais malgré cela je trouve qu'il y a toujours trop de choses dans la maison !

• Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 18/01/2014 à 20h32

Je l'ai déjà dit précédemment, je répète, je collectionne: cartes postales, timbres et fèves depuis toute petite, j'évite de dire le nombre d'années de peur d'en effrayer certains (lol)

Cjp, non je ne me lasse pas! Selon les périodes je m'occupe plus de certaines comme les fèves en ce moment, mais les 3 me passionnent toujours!
Si vous ne collectionnez pas les fèves, ne les jetez pas ! Je suis preneuse

J'ajoute que mes collections ne m'ont jamais rien coûté, je n'achète pas, le plaisir n'est pas le même.

• Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 19/01/2014 à 08h29

Mes biens chères consoeurs et mes biens chers confrères ...
Si vous notez bien et respectez cette profession de foi ...
"mes collections ne m'ont jamais rien coûté, je n'achète pas"
c'est le moment d'exprimer vos besoins comme la bergère ...
image

Et la communauté avec sagesse et son habituelle générosité,
de ses surplus inutilisés devrait en toute logique vous doter !

• Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre