Que collectionnez-vous? : discussion

Isa2109 le 08/02/2013 à 13h05
Tout est dans le titre...

Il y a quelques années, je collectionnais les timbres. Et vous?

Mababe
Mababe 08/02/2013 à 14h39

Moi j'ai une sainte horreur d'accumuler, j'avais des collections que j'ai plus. Par contre, je garde précieusement les échantillons de parfums... Allez savoir pourquoi, je ne m'en sers pas !

• Équipe Justacoté

Dan44
Dan44 08/02/2013 à 14h59

Rien, je n'aime pas non plus accumuler les choses. Je suis plutôt du genre à faire le tri par le vide régulièrement.

Cyndel 08/02/2013 à 15h04

Bonjour,

Je collectionne les dessins animés des années 80-90, car c'était "mon seul coin de ciel bleu" lorsque j'étais enfant !!! et encore aujourd'hui c'est ma petite bouffée d'oxygène !!! cela me fait oublier tous mes soucis...
Je collectionne aussi depuis des années des timbres du monde entier !
Mais j'ai la flemme de les ranger et les classer, y'en a beaucoup en attente dans une boite !!
Et je collectionne aussi depuis longtemps des personnages de la "fantasy" : fées, elfes, licornes, etc... car je suis une grande rêveuse romantique !!!

Julie93 08/02/2013 à 18h02

TOUT !
Non quand même pas, mais j'ai des collections de timbres, de cartes postales, de fèves qui datent de mon enfance ( c'est dire que ça ne date pas d'hier !)

Et j'y ajoute pas mal de choses, même si ce n'est pas pour moi, mais pour donner à des amies comme les capsules de champagne par exemple que je garde pour une amie.

Mababe, je croyais que tu collectionnais les couronnes ?

Lilasdemer
Lilasdemer 11/02/2013 à 15h26

Je collectionne les timbres (pas tous rangés !), les capsules de champagne

Raiponce86
Raiponce86 11/02/2013 à 15h43

Je collectionne les bourdes

Meharis59
Meharis59 11/02/2013 à 17h36

Rien,je jette dès que ça n'a plus d'usage,je n'aime pas garder

Isa2109 13/02/2013 à 20h19

Personne ne collectionne les pin's de justacoté, alors?

Julie93 13/02/2013 à 20h30

Bah si bien sûr, tout le monde je pense !
Mais j'avoue avoir plus de motivation quand je mange une galette, alors que pour justacoté, je suis contente de les aligner, mais ma motivation est ailleurs.

Isa2109 13/02/2013 à 20h59

Tu en as combien de fèves?

Julie93 14/02/2013 à 08h46

J'sais pas Isa....plus de 500, mais moins de 1000 ☺

Cyndel 14/02/2013 à 09h44

J'en ai fait la collection des pins !! mais j'ai arrêté c'est obsolète maintenant !! Adolescente, j'ai aussi beaucoup collectionné les cartes téléphoniques (pour téléphoner dans les cabines) j'en avais une centaine je ne sais plus... mais j'ai arrêté aussi, car c'était devenu trop encombrant et ma mère râlait après moi parce que c'était le fouillis dans ma chambre !!!

Julie93 14/02/2013 à 13h08

les Pin's justacotins ne sont pas obsolètes Cyndel, ils ont à peine 6 mois d'existence, ils sont très actuels !
Et ne t'inquiète pas pour ta chambre, ils ne l'encombreront pas ! (lol)

Isa2109 14/02/2013 à 13h13

oui et ils ne prendront pas la poussière (lol)

Cyndel 14/02/2013 à 14h07

Mais non Julie !!! je ne parlais pas des pins du site !!!!! je me suis mal exprimée je pense... je parlais des pin's des années 90 qu'on accrochait à ses vêtements comme des broches !! j'en avais un paquet !! mais je mettais pas tout sur mes fringues, sinon j'aurai ressemblé à une passoire après !!! lol

Julie93 14/02/2013 à 16h12

Et moi je plaisantais Cyndel, comme d'hab !

Cjp95
Cjp95 16/02/2013 à 07h57

Comme tout(e) français(e) qui se respecte, j'ai collectionné un peu tout & n'importe quoi.
Mais j'ai gagné depuis lors en sagesse et réduit au strict minimum mes névroses en collectionnant d'une part, toutes ces adorables vieilleries que j'héberge désormais gracieusement sur Justacote ->
[Lien]
et d'autre part je glane au gré de mes déambulation grafitis en tous genres ->
[Lien]
sans oublier mes inoubliables trouvailles ->
[Lien]
le tout consciencieusement hébergé, protégé tout en étant mis à la portée de tous grâce à l'aimable contribution de Justacote (lol)

Sofysofy
Sofysofy 17/02/2013 à 04h15

Les recettes de cuisine!

Dan44
Dan44 17/02/2013 à 10h17

ah oui tiens, c'est juste sberlioz, moi aussi je collectionne les recettes de cuisine. Elles sont stockées sur mon ordi dans un fichier spécialement dédié

Julie93 17/02/2013 à 10h35

Alors ça c'est la seule chose que je ne collectionne plus !
En effet grâce à Internet, je trouve toujours de nouvelles recettes et même celles que j'aime bien se trouvent modifiées au fil du temps.