pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Quand nos esprits s’apaiseront-ils ? : discussion

Wendy35
Wendy35 le 24/02/2022 à 18h31
Le virus est en bonne voie de disparition et tout le monde espérait retrouver petit à petit une vie normale ...mais voilà que survient quelque chose qui aura certainement des conséquences pires que la pandémie : la guerre -pas loin de chez nous - qui commence à faire de nombreuses victimes parmi les civils et beaucoup de dégâts en tous genre . Tout cela à cause d’une soif de pouvoir !
Alors , vite, reprenons nos bonnes habitudes de la période anxiogène que nous venons de passer : les bons livres , la musique , le dessin ou la peinture et le sport et , Justacôté bien sûr, nous aiderons à vivre cette nouvelle période pleine d’inquiétude ( car nous ne pouvons pas rester indifférents !) .Courage !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Mababe
Mababe 25/02/2022 à 09h49

C'est atroce, cela me donne la nausée et la boule à l'estomac...
Je n'ai pas de mots, mais tu as raison, nous n'y pouvons rien.
Tous ces pauvres gens qui n'ont rien demandé, c'est terrible.

Le monde est fou !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (6)

Wendy35
Wendy35 02/03/2022 à 22h10

Bravo pour la nouvelle solidarité européenne ! Il faut s’en réjouir quand la situation s’envenime ...Le discours de ce soir n’avait rien de rassurant , pourtant .

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 03/03/2022 à 06h36

Le monde est fou, oui , un homme est fou , oui, j'espère qu'il n'y aura pas d'alliance entre les fous.....

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Secretdenfan
Secretdenfan 13/04/2022 à 10h39

Bonjour tout le monde,

Lorsque je pense à l'état de ce monde, je me demande souvent comment nous, jeunes générations, nous allons le traverser....Et surtout, ce que nous allons laisser à nos enfants...

Entre le réchauffement climatique, la planète en souffrance, la guerre actuelle entre la Russie et l'Ukraine, les attentats qui ont tellement bouleversé notre pays, la dette de notre pays, ces élections et malheureusement ces deux candidats restants, et tant d'autres choses, difficile de rester optimiste...

Pourtant il le faut un minimum et effectivement, poursuivre nos existences et celles de nos proches...

Bonne journée à vous, je m'absente prochainement pour une petite semaine en Haute Saône !

A vous lire Bises,

Mickaël

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 13/04/2022 à 10h46

Oui, tout cela est bien triste Mickaël...
J'ai beaucoup de mal à ne pas me faire du soucis pour mes 4 petites filles !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Secretdenfan
Secretdenfan 13/04/2022 à 11h21

Effectivement Marie-Laure, en tant que parents, on est toujours inquiets plus pour nos enfants que pour nous...Si nous devions engager nos vies, on se dirait qu'on est adulte, avec le poids de la raison, de la responsabilité...Mais on se doit d'être présent pour nos enfants, de veiller sur eux et en même temps, leur apprendre les dangers de ce monde....qui sont nombreux...
Curieux paradoxe lorsqu'on sait que des enfants devraient plutôt être dans l'insouciance que le contraire...Et pourtant, à chaque journal télévisé, à chaque flash de radio...à chaque fait divers...les nouvelles sont rarement roses...

Allez courage, gardons le cap malgré tout !

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre