NOTRE AME : discussion - Page 2

Bettyoups 06/07/2020 à 19h42

Merci Oss ...même si je n'attendais pas vraiment de réponse...je pense que l'on a suffisamment à faire pour se poser toutes ces questions et avancer comme l'on peut.

Oss 06/07/2020 à 23h36

Notre âme - 4ème partie

Nous l'avons dit, notre esprit (le mental), prend une grande place en nous. Cette petite voix dans la tête qui cause dans le vide, nous fatigue, consomme de l'énergie et nous avons l'impression qu'elle ne cessera jamais. Pourtant, il va falloir la dominer même si notre esprit a besoin d'être toujours en tête et de vouloir gagner sur nous.

Cette petite voix est engendrée par la pensée. Tous ces dialogues qui défilent dans fin et qui arrivent sans prévenir et souvent même la nuit, nous déroutent, nous fatiguent et on ne sait plus quoi penser tellement les conversations se suivent rapidement...

Afin de ne pas se laisser submerger et interrompre le flot des pensées, il faut apprendre à les dominer. Au lieu de porter votre attention sur vos pensées, il faut à tout prix se Concentrer sur ce que vous ressentez. Qu'est ce que je ressens ? Est ce une sensation agréable ou désagréable ? Suis je en train de juger en ce moment ? Justement, l'art du mental est de tout juger, tout le monde, tout le temps ! Et ces jugements n'ont aucun pouvoir de vous faire avancer, ils vous figent et enclenchent tout un système interne négatif et inutile.

Dites STOP à vos pensées, en respirant profondément pour retrouver votre calme. Si vous ne mettez pas un frein à vos pensées, elles vont s'organiser d'elles-mêmes pour vous diriger et tout recommencera.

Prenons bien conscience que nous ne sommes pas nos pensées, ce ne sont pas nos pensées qui gouvernent notre monde, c'est nous sommes qui sommes maîtres de nous-même. Ces pensées qui nous assomment, il faut apprendre à les rendre légères, comme des bulles qui s'élèvent et qui éclatent. C'est intéressant d'apprendre à penser "léger", cela permet de les libérer car elles consomment inutilement de l'énergie.

En apprenant à faire taire votre mental, vous accéderez à votre être véritable en ressentant votre propre présence et vous vous apercevrez que vos pensées flottent au-dessus de vous, libres et légères. C'est dans le silence que l'on apprend le mieux à écouter son âme.

Dans cette écoute, vous entrez dans une autre dimension. Le monde de l'âme entre en contact avec vous. Laissez vous aller pleinement dans l'instant présent, ressentez et vivez ce moment au plus profond de votre être.

Chacun a une place et un rôle à jouer dans la grande école de la vie ; rien n'est hasard, tout est divinement orchestré. Chacun d'entre nous vient au monde pour des raisons précises qu'il nous appartient de découvrir selon notre propre évolution. Vous pouvez prendre tous les chemins mais un seul sera le vôtre. Ce chemin est unique, précieux et authentique.

Votre âme ne s'intéresse pas à votre façon de vivre, à votre personnalité, vos mécanismes, vos idéaux ... Elle veut savoir si en touchant le fond de vous-même, de vos souffrances, de vos blessures, vous avez trouvé la source de votre vie. Elle veut savoir si vous osez vous affirmer, malgré les difficultés de votre vie, vous osez croire encore en vous et prendre un risque pour vivre une nouvelle aventure.

Pour rencontrer votre âme, vous devez oser aller vers vous en prenant conscience de tout ce qui se présente comme étant un cadeau de la vie, que soit une déception, un échec, un vide, un manque, une blessure... Tout ce qui peut vous arriver a sa raison d'être.

En retrouvant le vrai soi, vous vous ancrez dans le présent et à ce que vous êtes, à tout ce que vous faites et à tout ce que vous devenez.

Soyez prêt à vivre pleinement ces changements positifs qui feront de vous la personne que vous êtes réellement et non celle que les autres désirent que vous soyez. C'est un grand moment de rencontrer son âme. Vous êtes sous le joug de la protection divine qui veille sur vous à tout instant de votre vie.

Pour terminer cette partie, je vous propose un "jeu" tout simple. Un jeu qui vous mettra en rapport avec votre âme. Il vous permettra de prendre conscience de votre nature profonde. Ce sera comme un dialogue entre votre âme et votre esprit, entre le conscient et l'inconscient.

Je vais publier cette 4ème à l'instant et vous pourrez la lire dès demain mardi. Je vais vous annoncer ci-dessous cinq éléments. Vous allez les lire et bien vous en imprégner. Vous allez en choisir un seul parmi les cinq, celui qui vous inspire sur le moment. Concentrez vous, respirez calmement et choisissez. Voici les cinq éléments :

Le bois
Le feu
Le métal
L'eau
La terre

Demain, dans la soirée, je vous donnerai la signification des cinq éléments et vous pourrez ainsi lire la réponse de votre âme au symbole que vous aurez choisi. Vous aurez eu une partie de la journée pour vous préparer.

Ce message vous offre une opportunité de vous éveiller pleinement à ce qu'il se passe réellement dans votre vie en ce moment, au moment de votre choix. Le message de votre âme est dans l'ici, dans le présent, maintenant. Bien évidemment, vous pourrez refaire ce test dès que vous ressentez le besoin de vous relier aux cinq éléments en lien avec votre vécu sur le moment présent.

Bon courage !

Bettyoups 07/07/2020 à 06h40

Bonjour, je suis trop joueuse pour ne pas faire ce test !

Julie93 07/07/2020 à 08h38

Bonjour,

bien que ne m'étant pas encore manifestée, faute de temps...j'ai tout lu mais je voulais relire plus à fond et prendre le temps de réfléchir avant de répondre mais chaque fois il y a un nouvel épisode !
Je reprendrai donc tout cela tranquillement dans une dizaine de jours, j'espère que je serai plus libre.
En attendant je connais déjà mes 2 éléments...eh oui il y en a deux

Mababe 07/07/2020 à 09h34

Merci cher oss pour ce texte (que je vais aussi relire), je choisirais bien deux éléments moi aussi C'est possible ?

Dany80 07/07/2020 à 09h35

Merci oss, j'ai choisi mon élément ....avec mon vécu sur le moment présent, et je te remercie par avance pour la signification que tu nous communiqueras.....

Oss 07/07/2020 à 13h50

J'ai dit UN ÉLÉMENT ! Vous prendrez l'autre une autre fois ! C'est pas croyable ces indisciplinées !

Julie93 07/07/2020 à 16h24

Oss 07/07/2020 à 17h06

Suite du jeu

Vous avez donc choisi intuitivement, sans réfléchir et l'un des cinq éléments vous attire à ce moment précis. Je dis bien l'un des cinq éléments et non pas deux ou trois à la fois. Vous fausserez la réponse de votre âme à votre choix.

Voici le message de votre âme en lien avec votre élément choisi.

Le bois :

Il représente la force d'activation et de croissance qui s'affirme au départ d'un cycle, il correspond à la naissance du Yang (le Yang correspond au soleil, à la lumière, à la chaleur, à la sécheresse, à l'activité, à la masculinité - le Yin, son opposé, correspond à la terre, à la lune, à l'ombre, au froid, à l'eau, à l'humidité, à la passivité, à la féminité) ; la force active et volontaire de la vie qui germe, croît, émerge pour s'elever vers la lumière.

Message de votre âme : Tout ce que vous avez semé avec une bonne intention est prêt à pousser vers le haut. Continuez de croire en vous et restez positif car bientôt vous allez récolter quelque chose d'inattendu. (Force d'attraction, l'encouragement, positivité).

Le feu :

Il représente la force de la transformation et d'animation maximale du Yang à son apogée. Le feu monte et s'élève.

Message de votre âme : elle vous invite à retrouver toute votre bonne énergie, car c'est le moment clef de transformer tout ce que vous désirez afin de donner forme à un projet, un nouveau départ, une nouvelle relation, un nouveau job, un changement opposition, car quelque chinoise d'inattendu va se présenter à vous comme un cadeau de la vie. (Ouvrir son être, accueillir, s'élever).

Le métal :

Il représente la condensation, la prise d'une forme durable qui est présente quand le yang décroît vers la fin de son cycle. Le métal est maniable, mais il conserve la forme qu'on lui donne.

Message de votre âme : elle vous guide vers votre féminin sacré afin de libérer vos potentiels. Donnez forme à quelques chose dans votre vie en lâchant prise de vos attentes. Soyez plus à l'écoute de votre intuition en étant attentif aux signes présents dans votre vie. Une nouvelle rencontre, une idée ou un événement... va vous donner du baume au coeur. (Appeler l'intuition à soi, la sentir, la respirer jusque dans son corps).

L'eau :

Elle représente la passivité, l'état latent de ce qui attend un nouveau cycle, la gestation, l'apogée du Yin, alors que le Yang se cache et prépare le retour du cycle suivant. L'eau descend et humidifie.

Message de votre âme : elle vous demande de patienter pour que cela soit le bon moment pour vous, car quelque chose doit arriver naturellement lorsque le cycle aura atteint son apogée pour que votre désir profond prenne définitivement forme. Profitez du moment présent en toute quiétude, la roue tourne en votre faveur. (Se laisser aller, se détacher du résultat, donner forme).

La Terre :

Elle représente le support, l'ancrage, le milieu fécond qui reçoit la chaleur et la pluie ; le feu et l'eau. C'est le plan de référence d'où émerge le bois et dont s'échappe le feu, où s'enfonce le métal et à l'intérieur duquel coule l'eau. Donc, votre âme est liée aux cinq éléments, elle est le féminin et le masculin (yin et yang). Votre âme vous permet de semer, de faire pousser et de récolter.

Message de votre âme : elle vous invite à ancrer votre intention positive par un acte concret : un téléphone, une lettre, découper quelque chose dans un journal... car vous allez recevoir une surprise agréable, faire une rencontre inattendue, vivre un événement positif... quelque chose de merveilleux très prochainement, soyez prêt (e). (S'ancrer, prendre racine pour s'élever, visualisation).

Pour vous tous :

Le message de votre âme que vous venez de découvrir, vous offre une opportunité de vous éveiller pleinement à ce qu'il se passe réellement dans votre vie en ce MOMENT. Vous avez toutes les clefs en vous pour ouvrir les portes de votre destinée en étant en parfaite harmonie avec votre âme.

Le message de votre âme est dans l'ICI et le MAINTENANT. Vous pouvez refaire le test dès que vous ressentez le besoin de vous relier aux cinq éléments en lien avec votre vécu dans le moment PRÉSENT. Jouez bien le jeu, choisissez bien votre élément en fonction de votre instinct sur le moment et non pas se rappeler tous les messages de l'âme ci-dessus et choisir le message qui vous plaît ! "Ça va bien sans le dire, mais ça va mieux en le disant..."

Le résultat est variable, étant donné que l'âme est animée par les cinq éléments, donc parfois sous l'influence plus prédominante de l'un d'entre eux.

Merci pour avoir participé à ce "jeu". J'espère que cela vous a plu et que le message envoyé par votre âme, vous permettra de mieux appréhender votre destinée immédiate.

Je publierai d'ici la fin de la semaine une 5ème et sans doute dernière partie.

Merci

Dany80 07/07/2020 à 21h41

Merci oss, je viens de faire un copié collé et j'ai imprimé les 4 parties, que je vais lire et relire, étudier, réfléchir, je vais le garder en livre de chevet....et je compléterai avec la dernière partie.
Je suis tout à fait consciente que tout ce qui arrive a sa raison d'être....

Oss 07/07/2020 à 23h22

Oui Dany80. Bonne nuit

Bettyoups 08/07/2020 à 06h21

Bonjour, merci Oss ....je ferais avec...ou pas...

Mababe 08/07/2020 à 08h55

Merci cher oss je comprends mieux pourquoi je vis sur l'eau...
Je vais donc "me laisser aller" au gré du courant

... Et j'attends ma bonne nouvelle !

Oss 08/07/2020 à 13h46

Elle viendra, elle viendra chère mababe !

Oss 09/07/2020 à 00h18

Notre âme - 5ème et dernière partie.

Avant de se poser la question de savoir comment l'on peut entrer en communication avec son âme, il est important de mettre en lumière (et le mot n'est pas très fort), quelques précisions essentielles sur l'aide qu'elle peut nous apporter.

Constat :

Parfois, même en ayant une bonne volonté, on a l'impression que rien ne fonctionne dans notre vie. Alors, on commence à désespérer et notre élan est bloqué net : plus d'espoir ! Et toute l'énergie dépensée pour bâtir un nouveau projet, trouver un travail, avoir une relation amoureuse... est mise en œuvre pour rien ! On tourne alors le dos à notre âme, à notre ange gardien, à l'Univers car ils ne font rien pour nous aider.

Sommes nous défiés par l'Univers ? Nous met-il les pieds au mur ? Oui ! Votre âme, les anges, l'Univers vous demandent d'accepter de lâcher prise en cessant de vous agripper à quelque chose ou à quelqu'un qui ne correspond pas à vos attentes. Sans doute n'est ce pas la bonne personne, ou alors ce n'est pas le job idéal, ou encore votre projet n'est pas assez finalisé... Inutile de forcer les choses.

Dès l'instant où vous cesserez de vous AGRIPPER AUX ILLUSIONS, vous permettez à l'Univers, aux anges, aux guides, à votre âme de prendre le relais et la magie peut entrer dans votre vie. Lorsque vous n'attendez plus rien de personne et que vous donnerez à vous-même autant que vous donnez aux autres, dès cet instant, vous commencez à œuvrer envers vous-même en conscientisant : "qu'est ce que je veux vraiment pour moi ?"

C'est à ce moment que vous obtiendrez de l'aide de votre âme et de vos guides célestes, et recevrez ce que vous désirez vraiment pour vous-même. Cela se fera en allant à l'essentiel de ce que vous souhaitez attirer dans votre vie et en vous débarrassant du superflu qui l'encombre.

Prenez bien conscience que, d'une manière ou d'une autre, vous êtes en train de créer ce qui arrive dans votre vie ; même si vous ne comprenez pas le processus, c'est une réalité. Vous aurez tout à fait raison de dire que vous n'avait pas désiré créer une vie qui ne fonctionne pas, une vie difficile, compliquée... Pourtant, une partie de vous reste sous l'influence d'un passé lourd et conséquent qui vous empêche de vous réaliser pleinement. La plupart des gens vivent leur vie poussés par un mécanisme inconscient. Ils focalisent sur ce qu'ils ne veulent pas au lieu de se concentrer sur ce qu'ils veulent vraiment obtenir dans leur vie.

Apprenez à être conscient avec une intention positive et vous réussirez à vous libérer de tous les obstacles pour obtenir tout ce que vous désirez.

Vos parents ont vécu leurs propres expériences, ils vous ont donné selon leurs capacités ce dont ils ont cru que vous aviez besoin, d'après le modèle reçu de leurs propres parents. Aujourd'hui, vous avez grandi et vous êtes apte à reconnaître vos propres besoins pour vous réaliser en pleine conscience.

COMMENT COMMUNIQUER AVEC SON ÂME.

C'est un exercice de l'esprit qui demande beaucoup d'attention, de lâcher prise, de confiance et de persévérance. Sachez que cela est possible, dès l'instant où vous êtes dans la pleine présence, car tout vient de soi.

La plupart des gens ne savent pas écouter. Ils n'entendent que ce qu'ils veulent entendre et ils disent ce qu'ils veulent que l'autre entende. Oubliez les "non-dits et les on dit". Votre âme ne sait pas qui est ON et ne connaît pas les non-dits. Votre âme, voit tout ce que vous ne voulez pas voir en vous-même.

Vous n'avez besoin de rien, si ce n'est que de votre ressenti. Pas besoin de rituel spécial, de cérémonie, d'objets, de liens extérieurs. Mais vous pouvez prendre avec vous quelque chose qui vous fait penser à votre âme : un objet, un bijou, une bougie, un livre... Restez en accord avec vous-même.

Ne pensez plus, libérez totalement votre mental, faites taire vos petites voix, faites le vide intérieur. Vous entrez à l'intérieur de vous, de votre corps, vous ressentez les pulsions magnétiques, les vibrations énergétiques . Vous ne contrôlez rien, vous vous laissez aller dans le plan parallèle de votre âme. Vous lui faite une place, vous ouvrez votre coeur pour la laisser entrer, vous vous abandonnez totalement dans le plan divin.

Pour faire simple et pour prendre un ton familier, je vous dirais : posez votre valise, asseyez-vous à même le sol, enfouissez votre tête entre vos genoux ou allongez-vous, respirez un bon coup, fermez les yeux, détendez vos bras, laissez tomber vos épaules, soufflez lentement, contrôlez votre respiration et laissez-vous aller. Vous allez partir partir partir pour un long voyage au coeur de vous-même. Vous partez pour un univers merveilleux qui va vous offrir un nouveau regard sur votre monde intérieur, votre vie, votre rôle ici-bas. Vous allez aller à la rencontre de votre âme, approche de bienveillance envers soi.

Ainsi, vous allez oser entreprendre quelque chose de personnel qui peut vous révéler à votre véritable identité. Profonde transformation qui se vit à chaque instant de votre existence et qui vous permet de donner vie à tout ce que vous permettez d'être et de devenir. Rencontrer son âme, c'est se reveler à soi-même au travers de son identité divine. Votre corps sera animé par une énergie puissante, en conscientisant chaque étape de votre vie. Rencontrer son âme, c'est trouver le paradis de son coeur car, le paradis n'est pas un lieu, n'est pas un idéal, il est un état d'âme. Le paradis n'est autre que la paix de votre coeur.

Ainsi, vous entrez dans votre paradis, vous découvrez tout ce qui vous anime, vous observez la moindre résonance qui est en vous. Détendez-vous, respirez lentement, prenez votre temps. L'important et le plus difficile à la fois, c'est de chasser tout ce que vous avez dans votre tête : vos pensées du moment, vous petits soucis quotidiens, les rendez vous et les choses à faire et à ne pas oublier. Là est la difficulté ! Ne perdez pas patience. Je fais référence pour vous aider à respirer et vous concentrer, aux exercices de respiration que préconise de faire Alina. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, vous recommencerez à un autre moment. L'important est de vouloir le faire. Sachez que votre âme sait parfaitement ce que vous voulez entreprendre et elle viendra vers vous. Elle est là votre âme, elle vous attend.

Ne pensez plus au passé et oubliez votre futur. Petit à petit vous allez développer une aptitude naturelle de détachement total. Le champ énergétique de votre âme va entrer en contact avec vous et vous allez ressentir sa présence jusque dans votre corps. Vous allez lui demander son aide en posant clairement la question liée à votre souci du moment : "aide moi mon âme, accorde moi ton aide, j'ai besoin de toi, je ne sais pas comment faire pour réussir ce que je suis en train d'entreprendre ". (Vous aurez sûrement d'autres questions...)

Si vous êtes totalement concentré (e), vous entendrez sa voix au fond de votre coeur. Son message sera clair et précis. Ce message montera en vous et vous sentirez un apaisement, un bien être. La voix qui viendra vers nous, ne pensez surtout que c'est la voix de tous les jours, celle qui accapare chaque moment votre esprit et qui vous vide le mental. Non ! La voix de votre âme vous parlera sur le moment présent, ne parlera pas de l'avenir et laissera de côté le passé. Laissez vous aller. Vous n'avez rien à faire, rien à penser, rien à comprendre qu'à écouter la voix de votre coeur.

Revenez à vous lentement, tout doucement. Reprenez votre esprit et gardez ce moment précieusement. Vous pouvez noter sur une feuille ce que vous avez entendu, ressenti, découvert, compris...

Mon âme m'a parlé lorsque je me suis tourné vers elle. Elle m'a dit de lâcher prise ce mal être qui me torturait depuis quelques années. Ce que j'ai fait et je me sens beaucoup mieux moralement. Je l'ai écoutée pour mes travaux dans ma maison et, alors que j'avais plein de soucis en tête, elle m'a aidé en les ordonnant, en me donnant des priorités à tenir. Le moral, le bien être reprenaient le dessus et des solutions arrivaient alors que je les attendais pas.

Enfin, je terminerais en vous disant ceci : la voix de votre âme vient vraiment du coeur, de vos tripes. Celle qui vous parle au quotidien et qui parfois vous agace jusqu'au milieu de la nuit, vient de votre tête, là où se niche votre esprit. Faites bien la différence.

Voilà chers amis ce que j'avais envie de partager avec vous. Certes, on pourrait dire encore tant de choses mais je pense avoir choisi l'essentiel.

Je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite le meilleur pour vous.

Références :

- A la rencontre de son âme : Muriel Morandi (éditions Le Temps Présent)
- Maîtrisez votre Destinée par les cycles de sept ans : Pierre Lassalle (éditions Terres de Lumière)
- Sur les ailes d'un Ange : Pierre Yonas (éditions Axiome)
- Documentations personnelles

Bettyoups 09/07/2020 à 06h58

Bonjour , parler à son âme ? .....l'introspection peut faire mal et là l'âme te répondra t'elle ? Non je ne crois pas et je pense que rien ne vaut une personne de confiance qui pourra aider , d'ailleurs je vais t'envoyer un mail si tu veux bien car j'ai des questions par rapport à l'élément que j'ai choisi, pourquoi toi ? Par ce que je sais l'homme plein de sagesse que tu es .
Merci pour ces textes.

Mababe 09/07/2020 à 09h03

Oui BettyOups je suis tout à fait d'accord avec toi

Oss 09/07/2020 à 09h58

Bonjour,

Merci BettyOups. Oui, bien évidemment j'accepterai ton mail et, pourquoi pas, d'autres mails aussi de tous ceux qui souhaiteraient échanger avec moi. Mais, encore une fois, je ne veux absolument pas convertir en quoi que ce soit mais parler, conseiller et échanger, oui.

Dany80 09/07/2020 à 11h29

Merci oss pour cette dernière partie, et pour l'aide que tu m'apportes...

Oss 09/07/2020 à 22h36

Je t'en prie Dany80