Les magasins rouvrent : youpi! : discussion

Wendy35 le 26/11/2020 à 22h10
Un mois sans pouvoir aller faire de shopping : c’est long ! Je suis contente de voir , sur internet, que certaines villes ont organisé un soutien pour leurs commerces
.Qu’en est-il dans votre ville ? Les magasins rouvrent ils tous ?
Pendant ce deuxième confinement , en plus du ‘click and collect ‘ , il y a une formule( que je préfère ) : nous téléphonons à un magasin pour prendre rendez - vous . Nous nous y rendons, masqués et nous sommes qu’en petit comité à l’intérieur du magasin : le vendeur et nous- mêmes.
La liste de ces magasins est répertoriée sur le site de la ville . C’est très pratique si on a un gros achat à faire ( meubles, tapis , rideaux ou vêtements , par exemple ) . Les associations de commerçants développent peu à peu des stratégies pour que les magasins ne disparaissent pas ... Demain, j’ai ce genre de rendez- vous ...

Bettyoups 27/11/2020 à 08h11

Bonjour, oui tant mieux mais j'ai peur de l'irresponsabilité des gens en tout cas d'une partie, car lors du dernier déconfinement , les distances n'étaient pas respectées dans les files d'attente et il y a eut des altercations, donc....je verrai bien demain.

Mababe 27/11/2020 à 09h16

Les pauvres commerçants ont bien été obligés de s'adapter à la situation !
Et ceux qui n'y étaient pas préparés et n'ont pas pu ou su s'adapter ont beaucoup souffert...
Heureusement que le gouvernement a ordonné cette réouverture globalisée, juste avant noël.
Ici c'est tout petit, donc je vais me rendre à Dijon samedi pour faire mes petites emplettes.

• Équipe Justacoté

Wendy35 27/11/2020 à 11h19

Le problème, c’est le froid ! Attendre mon tour dehors pendant 1/2 heure quand il fait 4 ou 5 degrés comme actuellement , ce n’est pas pour moi ! C’est pour cela que je crois dans la prise de rdv par téléphone. Comme toi Bettyoups , j’ai aussi un peu peur ,qu’autrement les distanciations ne soient pas respectées...

Wendy35 27/11/2020 à 12h01

Mababe , renseigne toi sur internet pour savoir s'il y a des offres ' clients-commerçants ' sous l'intitulation 'je soutiens mon commerce' par exemple .beaucoup de mes copines ignorent ces possibilités qui profitent aux commerçants . C'est dommage!Je mettrai prochainement un avis . Les soutiens que l’on peut apporter ici concernent tous les commerces, y compris cafés et restaurants .

Wendy35 21/03/2021 à 19h42

Le ‘youpi’ fut trop vite dit ! Plusieurs d’entre nous voient leurs magasins se refermer . Il faut sans doute passer par là pour les grosses agglomérations où les contacts sont trop nombreux , sans assez de précaution .
Ouf , le temps va être meilleur cette semaine et nos amis Justacôtins à la retraite pourront profiter de la nature !
J’espère que les aides aux commerçants et cafés / restaurants vont se multiplier pour ce mois difficile . La semaine dernière , j’ai fait un tout petit tour démoralisant au centre ville : une de nos rues , très active avant l’ épidémie , était pratiquement vide avec de nombreux magasins fermés , certains en travaux .Les restaurants , eux, sont en ‘ click and collect ‘ mais font bien pâle figure sans leurs terrasses , auparavant très fréquentées , même à la fin de l’hiver .
Alors , oui, un mois difficile et après, le retour à une vie plus douce et plus ‘sociale ‘ ? ! !!

Bettyoups 21/03/2021 à 20h07

Je le souhaite vraiment wendy35 mais avec tous ces égoïstes qui ont fui la capitale et qui vont propager le virus , j'ai un gros doute

Julie93 21/03/2021 à 20h31

Pas besoin d'avoir fui la capitale pour être égoïste, à Marseille ce sont 6500 personnes qui se sont réunies ! sans aucune protection évidemment, sans parler de toutes ces réunions qui ont lieu un peu partout.
Néanmoins je pense que dans un mois ça ira mieux, pourquoi ? les mesures mises en place, le vaccin ? non je pense comme le disent certains spécialistes que le virus serait saisonnier et qu'il va s'effacer avec les beaux jours comme l'année dernière.