Les festivals de l'été : discussion

Mababe le 18/06/2014 à 09h32
La saison des festivals a commencé, comme le festival de Calvi en Corse : [Lien]
Et vous quel festival nous conseillerez-vous ? ceux à ne pas rater ou découvrir cette été ?

Mababe 19/06/2014 à 08h24

Un autre festival intéressant, celui de Carcassonne ! Son feu d'artifice est un des plus beaux au monde il parait.
Qui a déjà vécu ce festival pourrait nous en parler un peu plus ?
En attendant, lisez cet article : [Lien]

Strastango
Strastango 24/06/2014 à 09h17

L'association Tango Argentoratum proposera le mercredi 2 et le jeudi 3 juillet 2014 une initiation au Tango nuevo (néo-tango)
au foyer protestant du Neudorf, 23 rue du Lazaret à Strasbourg.

L'objectif du cours est de vous apprendre un tango qui colle aux musiques actuelles telles que
(Gotan Project , Tanghetto, Otros Aires, Andres Linetzky & Ernesto Romeo, ...)
mais aussi au non tango comme "Siempre Me Quedará" de Bebe, ...

Premiere partie mercredi 2 juillet de 19h30 - 21h30
La suite jeudi 3 juillet de 19h30 - 21h30

Ce stage de 4 heures est au tarif de 8 € pour personnes seules et 14 € pour les couples.
Cette Initiation est destinée aux débutants en danse et en tango.

Renseignments: strastango@strastango.org ou 06.88.12.83.26

• Recrue

Mababe 30/06/2014 à 12h43

Merci pour l'info Strastango !

Aujourd'hui c'est l'ouverture du Worldwide festival de Sète : [Lien]Une des plus belles programmations au monde !

Mababe 03/07/2014 à 08h17

Qui a déjà assisté au eurockéennes de Belfort ? [Lien]

Sofysofy 05/07/2014 à 08h06

Personnellement, je vais aller au festival'hyères : [Lien]et aux voix du Gaou : [Lien]
Je vous dirai après comment c'était mais pour avoir déjà fait les deux, je pars très confiante.

Aletheia
Aletheia 07/07/2014 à 17h27

Des pointures cette année au festival Jazz à Vannes ; comme tous les ans d'ailleurs ! [Lien]

Mababe 09/07/2014 à 08h52

Oui le festival de Jazz à Vienne j'en ai gardé d'excellents souvenirs Aletheia !

Aletheia
Aletheia 09/07/2014 à 22h26

Oui, moi aussi, mais là c'est à Vannes (56 - Morbihan) et pas à Vienne (38 - Isère)! Quelques kilomètres de différence tout de même... ;o)

Mababe 10/07/2014 à 09h57

Oups, Aletheia, pardon ! Oui effectivement ça fait des kilomètres entre Vannes et Vienne !

Tiens en ce moment il y a les francofolies à La Rochelle aussi : [Lien]

Qui connait ?

Bettyoups 10/07/2014 à 12h45

Je ne connais pas mais ça à l'air très sympa ! Tu y es allée Mababe ?

Sofysofy 11/07/2014 à 00h24

Moi non plus, je connais pas mais on entend souvent parler, ca doit être sympa.

Mababe 22/07/2014 à 16h19

Non Maliko, je n'y suis pas allée, ce sera pour une prochaine !

Et pour celles et ceux qui aiment le reggae, ça se passe à Bagnols sur Cèze, le Festival Garance Reggae : [Lien]

Sofysofy 22/07/2014 à 23h13

Perso, je suis allée voir Placebo la semaine dernière au voix du Gaou ! C'était génial !!!

Mababe 23/07/2014 à 08h20

Ah ? Alors tu as vu Elton John ?

On a un article concernant les voix du Gaou : [Lien]

Sofysofy 24/07/2014 à 05h01

Non, moi j'ai vu le rock glam de Placebo et The Dandy Warhols (le 17 juillet)....Génial !!!
J'écrirai un avis.

Mababe 24/07/2014 à 10h30

Oui bonne idée Sophy !

Hier soir à Grenoble : Blues Rock (un peu hard rock..)
[Lien]
Je ne connaissais pas, il est très bon !

Charlott12 24/07/2014 à 17h02

Sofy, j'ai eu l'occasion d'assister à un concert privé de Placebo et j'avais adoré également, par contre The Dandy Warhols, je ne connaissais pas, je viens d'aller écouter et c'est pas mal. Merci pour cette découverte !!

Charlott12 24/07/2014 à 17h05

Sinon, il y avait également "les Soirs d'Eté" à Paris (Place de la République) du 7 au 11 juillet. J'y suis allée le 7 pour aller voir The Drukes (une bonne découverte pour moi), Cats On the tree et Shaka Ponk : une soirée géniale. C'est vrai que c'est bien sympa ces festivals pour nous faire découvrir de nouveaux artistes...

Sofysofy 25/07/2014 à 00h39

Quelle chance tu as eu Charlotte de voir Placebo en concert privé.

Je ne connaissais pas non plus The Dandy Warhols, et pourtant, c'est pas nouveau. En tout cas, ca m'a bien plu !!! Je conseille.
La semaine prochaine, je vais voir skip the use et Shaka Ponk, j'espère que ca sera aussi bien.

Charlott12 25/07/2014 à 08h56

Tu vas les voir où ? Je pense que tu ne vas pas être déçue. Justement lors de mon concert privé, il y avait également Skip The Use et Shaka Ponk, mais également Yodelice, un peu plus de 3 heures 30 de concert, c'était vraiment top !!!
Perso, je suis une grande fan de Shaka Ponk et rien qu'avec eux, je pense que tu vas t'éclater. Une petite pensée pour moi à ce moment-là.