Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 149

Oss 31/05/2021 à 20h10

Belle leçon d'intelligence !

Oss 04/06/2021 à 07h29

INFOS INFOS INFOS INFOS INFOS

CE MIDI STOP JOURNAL DE 13 H TF1 STOP REPORTAGE SUR LE MARCHÉ DE ROCHEFORT
STOP A REGARDER SANS.MODERATION STOP

Bettyoups 04/06/2021 à 07h32

Saaaaluuuuut !
Ok, mais au fait, et ton cadeau de Noël dont tu voulais nous parler ? OSS

Oss 04/06/2021 à 07h33

Bonjour

Mon cadeau de Noël ... Ce n"est que l'installation de la fibre chez moi.

Il est vrai que la qualité de l'image et du son sont sensationnelles. Pour l'ordinateur, tout va plus vite pour les connections aux recherches, temps de reponse plus rapides.

Bref que du bonheur et Joyeux Noël !

Bettyoups 04/06/2021 à 07h35

Ok merci et tant mieux pour toi !

Julie93 04/06/2021 à 08h05

Ah chouette pour toi Oss

Dany80 04/06/2021 à 09h04

Oui en effet oss c'est un cadeau, car tout marche beaucoup mieux, mais tu ne devais pas avoir un nouvel ordinateur ....plus récent ?

Dany80 04/06/2021 à 13h37

Je viens de regarder TF1, Rochefort, en effet oss c'est un super beau marché, et les gens et commerçants me semblent très sympathiques.

Oss 04/06/2021 à 13h48

Mince de mince de mince et de mince" !!!!!!!!!!!

J'ai oublié de regarder !!!!

Aaaaah j'vous jure !

Oss 04/06/2021 à 14h08

Merci dany80 ! Je vais voir en replay

Bettyoups 04/06/2021 à 14h30

Moi aussi je regarderais en replay !

Oss 05/06/2021 à 22h21

Le Pakistan fait l'objet depuis près de 40 ans d'une guerre sans merci entre le peuple pakistanais religieux modérés et les talibans religieux intégristes qui ont comme principes Dieu et la charia.

Les Russes furent les premiers à porter assistance militaire à ce pays puis ils passèrent le relais aux américains. Ceux ci quittent actuellement le pays, laissant la place aux talibans.

Ces derniers occupent les 3/4 du pays. Les écoles sont détruites, les instituteurs chassés. Les programmes scolaires coraniques sont instaurés, les filles, pour l'instant suivent ces cours mais bientôt l'école leur sera interdite.

Les femmes portent la burka intégrale à l'extérieur, sont fouettées sur la place publique quand elles ne sont lapidées pour un non port de la burka, pour une tenue non conforme etc...

Les hôpitaux sont dans une misère totale et les medecins hommes n'ont pas le droit d'apporocher une femme et encore moins les accoucher.

Des tribunaux expéditifs de plein air sont organisés sur les places des villages et les punitions au nom Dieu pleuvent.

Le constat est que depuis le départ des americains, le pays sera totalement investi par les talibans et ce ne sera l'affaire que de quelques mois. Et le berceau conséquent du terrorisme (ça, c'est moi qui le pense) sera organisé.

Reportage édifiant et terrible.

Bettyoups 06/06/2021 à 06h53

Une horreur sans nom , OSS ...

Julie93 06/06/2021 à 08h41

J'ai vu ce reportage et malheureusement je pense comme toi Oss

Bettyoups 15/06/2021 à 13h22

Qu'en pensez-vous ?
ORTHOGRAPHE RECTIFIEE

Bettyoups 03/07/2021 à 08h05

Bonjour et voilà pourquoi je ne décolère pas d'une situation que j'ai vécu : hier après-midi je me gare près d'une voiture où je vois un enfant d’à peine deux ans dans son siège auto bouche ouverte et je l'espère, dormant ,je m'approche et mon sang n'a fait qu'un tour, à presque 30 degrés, l'enfant était seul dans la voiture fenêtre fermée !! Ne voulant pas l'effrayer, j'ai couru dans le magasin en question prevenir de la situation, ils ont fait un appel micro et la maman très tranquillement est passée en caisse pour régler ses achats, en disant quz c'était la voiture de la grand-mère qui était dans un autre magasin et que la voiture n'était pas fermée, à ces mots le directeur du magasin et l'agent de sécurité lui ont fait remarquer ce qu'il aurait pu se passer, déshydratation, fuite du petit avec éventuellement un accident ou enlèvement, elle a juste répondu oui,oui ,j'y vais.
Inadmissible !! Moi, j'en étais malade et encore heureux que je n'ai pas voulu voir la mère car je crois que je l'aurais incendié pour lui remettre les idees en place !

Oss 03/07/2021 à 08h38

Bonjour

Et pourtant combien de rappels sont faits en la matière. Belle et saine réaction BettyOups !

Dany80 03/07/2021 à 10h23

Tu as eu une super bonne réaction bettyoups, et je comprends ta colère....ce sont des gens irresponsables qui ne se rendent pas compte du danger .... pourtant comme dit oss énormément de rappels sont faits....

Oss 16/08/2021 à 06h55

Bonjour

Mon petit bijou que je partage avec plaisir en vous faisant découvrir mon lieu de pêche et mon havre de paix...

Bettyoups 16/08/2021 à 08h13

Bonjour et merci OSS ,un instant j'ai été transporté vers chez toi ; quelle beauté ce paysage ! Que ces moutons ont une belle vie dans leurs pâturages ! Et les huîtres ! Magnifiques ! Incroyable d'avoir vu le cœur battre ! Et pour finir, La Rochelle avec son port si grand et ce beau bateau en bois ! Merci beaucoup !