Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 137

Oss 02/08/2020 à 20h28

Mais ils n'ont jamais parlé de la suite post confinement

Oss 02/08/2020 à 20h28

Voilà Julie93

Julie93 02/08/2020 à 20h32

Bettyoups 02/08/2020 à 20h46

Merci Oss ,je vais aller voir qui est ce Monsieur.

Oss 05/08/2020 à 17h14

Allez, petit rappel de français. Restez assis et à votre place ! Et pas de gomme à mâcher dans la bouche durant le cours !!! SILENCE !

Julie93 06/08/2020 à 10h25

J'ai réussi oss à lire ta vidéo ce matin, très intéressante !
je connaissais la plupart, en ai révisé quelques unes mais je vais continuer à faire une faute : avant et après...ça ne me plait pas de dire "avant qu'il a dîné "
Merci

Oss 06/08/2020 à 10h48

Moi également j'ai du mal julie93 mais c'est ainsi...

Et que dire de ce qu'imposent les Verts fraîchement élus en exigeant l'emploi de la langue inclusive dans dans leur ville !

L'article 2 de notre Constition précise bien que langue parlée dans notre Pays est le français.

Mais depuis, combien de changements ont eu lieu ? Au nom de la parité, le maire de Lyon a rédigé un texte municipal portant les mentions :

les conseiller·ère·s municipaux·ales et les conseiller·ère·s des 9 arrondissements. »

Voici un lien intéressant à lire : Cultura vous connaissez ?

Cultura

Oss 17/08/2020 à 12h34

PALAVAS

Julie93 17/08/2020 à 13h20

oui...bien triste ce manque de respect et aussi ce manque de contrôle pour essayer de mettre un peu d'ordre

Bettyoups 17/08/2020 à 13h54

Mais l'armée pourrait servir aussi à faire régner l'ordre ....

Julie93 17/08/2020 à 14h01

oui elle pourrait ...mais le gouvernement ne veut pas en arriver à cette solution trop extrémiste.

Bettyoups 17/08/2020 à 15h46

Trop extrémiste ? Mais on y est presque dans l'extrême !

Julie93 17/08/2020 à 16h09

Eh oui mais..........il faut éviter le pire

Oss 17/08/2020 à 17h22

L'armée ne peut intervenir qu'en complément à la police que lorsque le pays décrète un état d'urgence : vigie pirate ; les militaires sont aux ordres des policiers.

En cas de période de maintien de l'ordre pour troubles et danger pour la Nation, les militaires peuvent agir directement aux ordres du Président.

Dans le cas des voyous qui foutent le b.. l, les militaires ne pourront pas intervenir.

Ils faudrait revoir par des lois débattues à l'Assemblée puis au Sénat et entérinées par le Conseil d'Etat pour redéfinir les rôles de la police et de l'armée. Mais nous y viendrons.....

Vous avez vu que les protestants allemands qui pèsent lourd dans la politique allemande, ont levé plus d'un million d'euros pour armer le navire allemand employé par les associations d'aides aux migrants. Ainsi, ce navire va prendre la mer et recueillir en mer, tous les jeunes tunisiens et algériens qui fuient leur pays.

Et où vont ils débarquer ? En Italie, en Espagne et peut être même en France. Si encore les allemands décidaient de venir chercher ces migrants dans les ports où ils débarquent et qu'ils les ramènent en Allemagne, ce serait parfait ! Mais ce ne sera pas le cas.

Bettyoups 17/08/2020 à 18h43

Oui bah ça n'est pas comme ça que l'on y arrivera !

Oss 19/08/2020 à 00h26

LUTIN64! J'ATTENDS TES EXPLICATIONS DE SUITE !!!!!

UN SCANDALE ! ET TRAHIS PAR LES SIENS ENCORE !!!!

CHOCOLATINE

Bettyoups 19/08/2020 à 07h33

OSS , il faut te faire une raison, le pain au chocolat est et restera l'appellation principale en France !

Oss 19/08/2020 à 08h14

Pffftttt

Bettyoups 20/08/2020 à 10h04

Qu"en pensez-vous ?

Dany80 20/08/2020 à 10h47

J'ai beaucoup aimé ce qu'a dit Iréne Grojean, et je concluerai comme elle "chacun de nous est créateur de son existence".