pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Lecture de chevet : discussion

Isa2109
Isa2109 le 12/04/2013 à 21h03
Tout est dans le titre!
Qu'aimez-vous lire le soir avant de vous endormir?
Pour me détendre,j'aime bien lire les livres de guillaume Musso ou Marc Lévy.
  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 13/04/2013 à 16h11

En ce moment je lis "Dôme" de Stephen King...
je recommande

• Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 13/04/2013 à 21h06

Moi c'est bien souvent de la litterature philosophique dernierement j'ai lu un livre vraiment captivant qui m a bouleversee : ”la petite fille qui aimait la lumiere” de cyril Massarotto. Un roman pur d'humanite et de positive attitude. J'ai tant aime que j'ai achete d'autres romans du même auteur comme : ”100 pages blanches”, et ”Dieu est un pote a moi”.
Pour un peu de divertissement, je lis en ce moment : ”et apres dresseuse d'ours” de Jaddo, les histoires brutes et non romancees d'une jeune medecin generaliste !!! A se tordre de rire !! Bon... Vous l'aurez compris, lire estt pour moi une vraie PASSION ! Et cela depuis mon enfance...

• Elite
  • Smile

Isa2109
Isa2109 13/04/2013 à 23h21

Oui,ça a l'air vraiment d'être une passion,on le ressent en lisant ta réponse.
J'avoue qu'en ce moment,je suis plus dans les contes pour enfants.C'est une bonne lecture aussi:ça nous fait un peu rêver!!!

• Elite
  • Smile

Matinuss
Matinuss 14/04/2013 à 09h28

moi je suis passionné de livres historiques et plus spécialement des livres de la collection troupes de choc de presses de la cité

• Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 15/04/2013 à 21h42

@ isa : merci du compliment ! Et tu sais tu as raison il n'y a pas d'age pour rever ! Les contes pour enfants c'est merveilleux pour eux comme pour nous ! Le reve... C'est quand la magie opere ! Et c'est beau d'y croire ! C'est même tres bien de faire la lecture aux tout petits, plutot que de les coller devant la TV... De jours comme de nuits.
Perso, je n'ai pas voulu poursuivre les romans de guillaume musso que j'ai lus, car je trouve qu'il ecrit toujours sur le même registre... C'est un peu lassant : mais ete fascinee par son premier livre que j'ai lu en 3 jours ! : ?et après ?? Genial ce roman ! Et j'ai aussi ?sauve moi? puis ?parce que je t aime?... Ah !! Ce Guillaume il m a fait tourné la tête ! Hihihihi

• Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 15/04/2013 à 21h56

Pour les fans de thrillers psychologiques je recommande :
”Ta vie contre la mienne” de Lisa scottoline,
”Avant d'aller dormir” de sj Watson
Deux romans bien epais et captivants qui vont bien jouer av vos nerfs !!!

• Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 15/04/2013 à 22h19

Je vois qu'il faudrait que je me remette à la lecture mais tant de choses à organiser et faire en journée, je donne courage pour un bon dodo assez tôt.

Je suis plutôt en cours de visions réponses diverses et variées sur le redécoupage des cantons pour les élections Législatives prochaines. Cela prend un temps fou et donc, marcher parce qu'il fait enfin soleil me coupe les jambes aussi et la télévision ne m'intéresse que peu.

Dès que j'ai le courage je vous parlerai du livre "un dernier pour la route" que j'ai lu : extrêmement négatif à mon sens mais j'ai tenu bon pour lire et dire que c'est dramatique enfin c'est à lire.

• Elite
  • Smile

Alina
Alina 16/04/2013 à 12h01

Sur ma table de nuit et comme livre de chevet actuellement, "Le symbole perdu" de Dan Brown.
Et comme suggestions de livres, et bien je vous oriente sur un sujet ouvert à ce propos sur ce [Lien], peut-être y trouverez-vous un livre à lire prochainement, confortablement au lit dans l'attente du sommeil...

• Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 16/04/2013 à 12h45

Bientôt en parution : "la Prison des Sentiments" de Patricia DUPONT qui sortira début mai. Cette écrivaine est tout simplement formidable !!! je vous recommande chaleureusement son livre...

• Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 16/04/2013 à 14h44

Excellent Cyndel je vois que tu lis et tu lis, tu dois être une personne formidable avec tout ton savoir. Je te félicite et merci de tes conseils.

• Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 17/04/2013 à 08h54

Moi je suis avec deux livres totalement différents :

Les enfants de la terre (Tome 1)
7 ans après de Guillaume Musso

Sinon il y a bien sûr toutes mes encyclopédies sur les plantes médicinales qui servent ça et là au gré du besoin.

C'est sympa de connaitre les passions de tout le monde !

• Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 17/04/2013 à 09h08

Ah !!!! Les enfants de la terre je connais !!!!!
@ thaly merci de tes compliments, c'est vrai j'aime bcp lire car j'adore apprendre, je suis toujours en quete de nouvelles connaissances, et je suis ainsi depuis toute petite ! Comme quoi, on reste tel quel au fond de nous même.

• Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 17/04/2013 à 12h13

Qu'aimez-vous lire le soir avant de vous endormir ?
Hélas pour ce fil de discussion, ma contribution sera réduite !
Avec des journées actives, pas besoin de livre à mon chevet pour trouver le sommeil (lol)
Il arrive naturellement sans même que je le veuille, & m'accompagne de biens délicieux rêves, en perpétuel renouvellement(lol)

• Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 17/04/2013 à 12h59

Moi je ne lis pas pour trouver le sommeil !!! pas du tout !!! j'aime lire naturellement pour vagabonder dans mes rêves, alors que je suis éveillée !!! c'est ça la magie des livres !!!! pouvoir rêver, éveillé(e) !!!!!!!

• Elite
  • Smile

Isa2109
Isa2109 17/04/2013 à 18h14

Cyndel, je te rejoins sur la partie du rêve, c'est le but des histoires que je raconte aux enfants.
Ca leur permet d'une part de s'évader, d'autre part d'apprendre du vocabulaire, et c'est aussi le moment calin avec leur maman que je me réserve obligatoirement tous les jours malgré ma vie active.

• Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 18/04/2013 à 08h40

Grâce à Cyndel, je me suis repenchée sur le livre consacré à Margareth Thatcher "une dame de fer" de Catherine Cullen et je suis contente de voir que la Reine D'Angleterre a honoré son départ comme Lady Diana.

• Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 18/04/2013 à 09h48

Ah !!!! tu vois Thaly que c'est reposant et relaxant de lire !!!! et comme le dis très justement Isa, cela permet à notre esprit de "s'aérer", de changer d'air moralement... et d'apprendre de nouveaux mots, de nouvelles expressions (et oui même à 34 ans, j'apprends chaque jour !!! et c'est cela qui me passionne dans la lecture...)
@ Isa : moi aussi j'aimerai bien faire la lecture à "mes enfants" mais voilà, je n'en ai pas encore... et c'est dommage car je sais "faire les voix" des personnages et les enfants adorent mes petits délires !!! par exemple je sais faire "Titi et Gros Minet" !!!! entre autre.... je prends des voix curieuses qui m'étonnent moi même !!! c'est pour dire !!!

• Elite
  • Smile

Isa2109
Isa2109 18/04/2013 à 17h54

ah, moi je ne suis pas douée pour faire les voix!
pour les enfants, si tu en souhaites, je croise les doigts.

• Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 18/04/2013 à 18h03

Merci Cyndel et donc, j'avoue que cela me repose autant que cela m'agace car personne en face de moi
pour répondre au "pourquoi vous avez écrit cela ou ... " !

J'imagine des lieux, des personnages vétûs à ma façon et puis je me dis que je vais surement les retrouver demain, un peu comme les longues sagas Harlequin jamais lues - ma cousine et ma tante dévoraient...

Merci Isa 2109 entendre parler tous les jours dansl es feuilletons ou les films ou autres, j'avoue que çà m'a donné envie de faire des voix et je demande à mon fils de me lire une ou deux pages en mettant les intonnations et autres, j'adore aussi...

• Elite
  • Smile

Quinlou
Quinlou 18/04/2013 à 21h25

En ce moment je révise les cours infirmier le soir avant de dormir! LOL... Au cas ou un jour je me décide à passer les concours... Je prends de l'avance!

• Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre