pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le saviez vous version Justacoté ! : discussion - Page 20

Bettyoups
Bettyoups 03/04/2017 à 07h33

Et pour les amateurs de cinéma, une appli sympa :
LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 03/04/2017 à 08h50

coucou maliko, je n'y suis pas encore allée...pourtant ce n'est pas loin.....


LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 03/04/2017 à 08h53

pour les amateurs de cinéma, je trouve que c'est vraiment sympa, et on peut y faire de jolies rencontres aussi.....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 04/04/2017 à 07h46

Peut-être une idée d'une prochaine sortie, dany80 ! Tu as vu l'article :
LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 04/04/2017 à 07h59

Encore heureux qu'il y ai eu des femmes comme ça !
LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 06/04/2017 à 09h47

oui Maliko ce serait génial !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 06/04/2017 à 10h06

Moi je suis partante pour Amiens

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 12/04/2017 à 08h04

Comme quoi...
LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 04/05/2017 à 08h52

Je suis sur le C... Je viens d'entendre ça aux infos...

Saviez-vous quel est l'animal le plus "mortel" pour l'homme sur la planète ?
Le moustique !! Si si !

Le moustique tue chaque année 725 000 personnes !
Lire ici : L'ANIMAL QUI NOUS TUE LE PLUS ? LE MOUSTIQUE

Édifiant, n'est-ce pas ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 18/07/2018 à 06h42

Eh bien mababe ! Je n'en reviens pas non plus de cette info sur les moustiques ! Et dire qu'ils m'aiment !
Tout à fait autre chose :
LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 17/08/2018 à 08h51

Intéressant !
LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 17/08/2018 à 09h11

Et le cannibalisme aussi...

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 17/08/2018 à 09h14

A bord des sous marins, écouteur est une spécialité. Ces hommes formés aux bruits non seulement ceux émis dans la mer mais également de surface sont capables d'identifier tel ou tel navire de surface, militaire ou civil, ainsi que les sons émis par les poissons et cétacés. Ils sont aidés en cela par des appareils de haute technologie.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 17/08/2018 à 12h02

Merci Oss Moi qui ai l'oreille fine ainsi que le nez, j'aurai pu faire carrière !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 24/08/2018 à 13h26

Ah ça je n'aurais jamais pensé que cette chanson venait de là ! Maintenant avec la traduction des paroles ....


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 10/10/2018 à 08h04

Et bien !
Chirurgie placebo

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 10/10/2018 à 08h21

Excellent sujet Maliko ! Cela me conforte dans la nécessité des traitements homéopathiques et de prendre vraiment conscience du pouvoir de notre cerveau.

Qu'en penses tu Mababe ?

A conserver ! Merci

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 10/10/2018 à 09h45

Bonjour bonjour !

Alors j'en pense que effectivement notre cerveau a un pouvoir extraordinaire, et que la pensée a beaucoup d'effets sur notre vie, en général et dans tous les domaines...
Cependant je pense aussi qu'on ne peut pas prétendre soigner des maladies graves avec le placebo.. Du moins je suis sceptique !

Voilà voila voilà les amis

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 10/10/2018 à 11h00

si j'ai bien compris, c'est prendre des médicaments "factices" pour se conforter dans l'idée que l'on se soigne...mais si on sait ...que ce sont des placebo...notre cerveau le sait aussi...et donc ...je comprend pas bien....
si on ne sait pas...ok...mais si on sait...?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 10/10/2018 à 12h46

Tu as raison Dany80 de t'interroger. En fait, si à un malade on lui prescrit un médicament qui est un placebo mais sans le lui dire, ce malade se dira que l'on lui a prescrit un médicament "normal" et que, grâce à lui, il guérira. Donc inconsciemment, il programme son cerveau pour la réception d'un médicament qu'il croit "normal" alors que c'est un placebo. Il est guérira tout comme s'il avait reçu un médicament "normal".

En fait, tout ceci est à l'étude, étude qui remonte dès 1820. Comprends bien également que les laboratoires n'ont aucun intérêt à ce que cette étude aboutisse. Regarde avec l'homéopathie que les lobbyistes veulent ne plus rembourser.

Ma fille, dans la clinique où elle travaille, apporte aux patients qui ont été opérés et en souffrance, une aide au soulagement grâce à l'hypnose. L’hypnose détourne la souffrance que le cerveau enregistre. Ainsi, le cerveau du patient se focalise, grâce à la parole de l'infirmière, sur les images qu'il visualise dans son esprit, détournant ainsi le mal.

Toutefois, Mababe a raison de souligner que pour les maladies lourdes, il vaut mieux encore croire à la médecine.

Par ailleurs, le docteur Simies qui a une place très conséquente dans les médias et qui pour lui l'homéopathie n'a pas sa place dans le monde médical ainsi que les médecines douces, a découvert au cours d'une émission télévisée avec grand étonnement que l'on pouvait opérer sans anesthésie un malade (cela se passait en Chine), grâce à l'hypnose. J'ai vu le reportage et je me suis régalé de voir ce médecin, aux attitudes clownesques, s'étonner d'un tel fait !

Il faut savoir que nous avons beaucoup à apprendre de la médecine chinoise car, si leurs médecins sont rompus aux techniques de l'acupuncture, sont également très avancés dans les domaines de la naturothérapie, la narcothérapie, et sur l'utilisation des tisanes à base de plantes. Leurs thérapies guérissent et donnent des résultats alors que chez nous, pour un même mal, on nous gave de médicaments aux effets secondaires redoutables, sans pour autant s'assurer de la guérison du patient.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre