pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le saviez-vous ? : discussion - Page 9

Bettyoups
Bettyoups 02/10/2022 à 08h44

PLANTES A TCHERNOBYL

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 13/11/2022 à 08h37

J'en avais entendu parler...et vous les jardiniers du site ? julie93 ,OSS Dom41 de l'espace ?


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 13/11/2022 à 10h49

Bonjour

Je l'emploie depuis la saison dernière, lors de la plantation puis au fur et à mesure de la pousse. J'arrête 2 semaines environ avant la récolte. J'ai un citronnier qui végétait dans son pot. Désormais, il a bien grandi, il a de très belles feuilles et surtout, il me donne de nombreux fruits bien juteux... C'est valable également pour toutes les plantes, les rosiers, les glaïeuls etc... ainsi que pour les fruitiers et la vigne.

1,5 l de Pi2 pour 1 arrosoir de 10 l.

Merci PI2

Pi2 est une marque déposée par Oss le Valeureux !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 13/11/2022 à 11h17

alors là je ne savais pas !

maintenant j'ai des idées pas normales...et j'ai des drôles d'images dans ma tête.... je m'imagine oss...julie93 et dom41 en position..... dans leur jardin en train d'uriner..... !

image


image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dom41
Dom41 13/11/2022 à 12h37

Hello
Oui bien sur je connaissais mais j'avoue ne pas m'en servir (peut-être que je devrais ) A penser pour l'année prochaine !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 13/11/2022 à 13h20

Ah bon, OSS ? Et le résultat ? Mais...tu stockes ?
MDR ! dany80 Danynounette !
Bon, à suivre Dom41 de l'espace!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 13/11/2022 à 16h09

Non, je ne stocke pas. Mais, encore une fois, je n'utilise jamais d'autre engrais. J'arrose même le compost avec la préparation Pi2. Il y a une légère odeur au moment de l'arrosage, odeur qui disparait très rapidement. Et je vais même allez plus loin on vous disant que les limaces et les escargots n'aiment du tout !

Cet été, mes voisins étaient émerveillés de voir mes belles tomates. Je leur ai expliqué quel engrais j'utilisais. Je leur ai proposé de goûter mes tomates. Non, merci ! me dit-elle, la voisine.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 13/11/2022 à 18h47

Et oui, c'est bien la question que je me posais pour l'odeur ! Tu m'étonnes que ta voisine ait dit non ! OSS !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 14/02/2023 à 13h08

Intéressant, non ? Dom41 de l'espace, OSS , julie93 ,dany80 Danynounette et tous ceux qui passeront par ici.
Dans le ciel

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 14/02/2023 à 17h52

Je confirme, très intéressant. Merci pour cette découverte !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 14/02/2023 à 18h20

merci bettyoups ! trés intéressant !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 14/02/2023 à 18h27

Merci les copains ❤

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dom41
Dom41 15/02/2023 à 17h44

Merci Bettyoups de nous avoir montré cette danse stellaire
Je ne connaissais pas !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 24/03/2023 à 08h25

Bonjourrr !
Ça veut dire quoi ? Ou en bon français, qu'est-ce que ça veut dire ?

Genre : construction sociale de l'identité sexuée, il correspond ou non au sexe biologique.

Cisgenre : homme ou femme dont le sexe biologique de naissance correspond à un sexe social.

Agenre : se dit d'une personne qui ne se réclame d'aucun genre.
Trans : qui s'affirme dans un autre sexe que celui assigné à la naissance ; cela peut s'accompagner de la modification chirurgicale des organes sexuels. En France ’ le terme 《 transsexuel》est désormais rejeté par la communauté trans car il est associé à des préjugés.

Non binaire : qui ne se définit pas ou refuse d'appartenir au schéma binaire homme/femme.

Gender fluid : se dit d'une personne dont le genre varie au fil du temps selon ses besoins, ses désirs.
Source : ça m'intéresse.

Eh bien ! Ça me laisse songeuse !!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 24/03/2023 à 08h48

Bonjour

Tu viens de démontrer BettyOups ce que veut faire de nous le wokisme relayé par les Verts, la Gauche et l'extrême gauche. Voilà !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 14/04/2023 à 08h28

Bonjourrr !
Un petit train qui s'en va dans la campagne....
Je ne connaissais pas le sens de cette chanson.....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 04/05/2023 à 10h10

je ne connaissais pas non plus le sens, je n'avais pas entendu toutes les paroles et me souvenais bien de cette chanson chantée par André Claveau, je ne pensais pas que le petit train c'était son dernier voyage....
par contre je viens d'écouter "Bella Ciao" chantée par Yves Montand et je ne savais pas qu'il l'avait interprétée....il avait une belle voix....
merci bettyoups !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 04/05/2023 à 11h48

Bonjour et merci pour cette intéressante information.

Il est vrai qu'à l'origine, la chanson d'André Claveau dans les années 50, était passablement et joyeusement champêtre. Je me souviens que ma mère nous mettait, ma soeur et moi, l'un dernière l'autre et nous chantions cette chanson en mimant le train. Cette chanson n'avait rien à voir avec la reprise qu'on fait les Rita Misuko.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 12/05/2023 à 07h15

Voilà une expérience inattendue !
Scarabée

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 12/05/2023 à 10h01

en effet, quelle idée de mettre un scarabée dans sa bouche....!
merci bettyoups, je ne savais pas en effet, c'est dangereux !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre