La plus belle région de France : discussion

Isa2109 le 22/05/2014 à 08h51
Ce soir, sur la 6, il y a aura l'émission la plus belle région de France.
Je trouve un peu dommage qu'il y ait un classement. Chaque région a son charme, non? Qu'en pensez-vous?

Mababe 22/05/2014 à 11h45

Bonjour Isa, je n'ai pas vu l'émission, mais je suis d'accord avec toi. La France regorge de très belles régions. Qu'en est-il ressorti ?

Quelle est la région n°1 ?

Isa2109 22/05/2014 à 12h51

Mababe,l'émission sera diffusée ce soir.

Quilaztli
Quilaztli 22/05/2014 à 19h11

Coucou,

J'ai vu quelques extraits et je me demande encore comment on peut voter ou dire que telle ou telle région est mieux qu'une autre?

Chaque région a son charme et sa culture.
Tu nous tiendras au courant Isa de ce qu'il en ressort? Je suis très curieuse mais je ne peux malheureusement pas regarder, je crois que mon homme ne sera pas du tout partant pour cette aventure

Je compte donc sur toi ^^

Lutin64
Lutin64 22/05/2014 à 21h30

Je suis en train de regarder " d'un oeil " cette émission ( l'autre oeil étant rivé sur l'écran de mon ordinateur ) .
La France est tellement belle , avec toutes ses régions diverses , chacune à son charme propre et je me demande donc également comment ce serait -il possible de choisir la plus belle ? Pour moi c'est carrément IMPOSSIBLE !
Nous avons tous - plus ou moins - notre région dans le coeur , mais pour autant les autres ne sont pas moins belles !

Mababe 23/05/2014 à 09h30

Oups.... Ben j'suis encore à la ramasse moi, pour changer...

Je n'ai pas regardé l'émission, alors c'est quelle région qui a "gagné" ?

Julie93
Julie93 23/05/2014 à 17h58

Chaque région a son charme oui, mais honnêtement il y en a que je trouve plus belles que d'autres !
Toutefois je n'en dirais pas plus, je ne voudrais froisser personne

J'ai regardé la fin de l'émission hier, je n'ai vu que la région Rhône Alpes et la région Nord Pas de Calais, mais c'était très intéressant, merci Isa de l'avoir signalée

Isa2109 23/05/2014 à 21h29

Julie,moi c'est le contraire;je n'ai regardé que le début . Je crois que la présentation des régions se fera sur cinq émissions.
Je partage le même avis que toi;chaque à région à son charme.J'ai été un peu déçue par la présentation faite sur la Picardie car je trouve que ça ne la mettait pas bien en valeur par rapport à ce que j'en connais.
Cependant,certaines images sont vraiment à couper le souffle et nous rappelle que nous vivons dans un trés joli pays.

Isa2109 29/05/2014 à 17h56

2eme serie ce soir!

Julie93
Julie93 29/05/2014 à 17h58

Merci Isa, je vais sûrement encore zapper !

Lutin64
Lutin64 29/05/2014 à 21h04

Je vais regarder, d'autant plus qu'il y aura ma région !

Linieres
Linieres 30/05/2014 à 18h36

Pffff....Comme je crois déjà connaître la région gagnante pas la peine de regarder l'émission. Mais plaisanterie mise à part, toutes nos régions sont superbes et regorgent de trésors

Isa2109 03/06/2014 à 13h02

Je profite de ce sujet pour vous demandez ce que vous pensez du nouveau découpage des régions.

Pour ma part, je trouve que la différence de taille entre certaines régions est impressionnantes. comme par exemple, le nord pas de calais par rapport à la picardie-champagne-ardennes.

Mababe 12/06/2014 à 09h12

Justement Isa, nous avons un sujet qui en parle ici : [Lien]