Fidèle aux bonnes adresses ou besoin de changer en permanence ? : discussion

Julie93 le 13/07/2013 à 20h32
Pour moi, ça devient un dilemme.
Quand un lieu me plait j'aime y retourner, que ce soit restaurant, vacances...
En même temps j'aime découvrir des nouveautés.
Alors ça devient très compliqué , ma liste s'allonge chaque année et j'ai encore plein de lieux à découvrir !
Qu'en est-il pour vous : bonnes vieilles habitudes ou changements ?

Dan44
Dan44 14/07/2013 à 00h00

ah non Julie, je ne retourne pas à l'emplacement 17 du camping des flots bleus tous les ans (MDR) !
j'aime bouger et changer concernant les restaurants, les hébergements...
Je suis fidèle à mon compagnon et je vais faire mes courses quasiment toujours au même endroit.
"Plus l’homme a d’habitudes, moins il est libre et indépendant" (Emmanuel Kant)

Julie93 14/07/2013 à 08h46

Pour l'emplacement 17 : moi non plus Dan ! quoique... , j'aime le camping même si je n'en fais plus.
Quand je découvre des endroits qui me plaisent beaucoup, j'ai très envie d'y retourner, ce que je fais souvent d'ailleurs, mais comment vais-je faire si je vis encore 20 ans, je trouve toujours de nouveaux endroits merveilleux? ...et si le porte-monnaie est d'accord ?
Si je continue 365 jours par an ne suffiront plus à tout faire!
Certes le porte-monnaie me freine...
En 2014 je pense aller dans le Morbihan, mais je pense retourner en 2015 dans les Côtes d'Armor et Ile et Vilaine qui me manquent déjà !
Pour les commerçants, je suis fidèle, mais à beaucoup !
Pour les restos, fidèle et envie d'en découvrir beaucoup d'autres !
Voici le SOS d'une justacotine en détresse !!! (lol)

Dan44
Dan44 14/07/2013 à 11h03

Tant que tu n'auras plus que cela comme malheurs Julie, ça ira, je ne m'inquiète pas pour toi.
J'ai hâte de pouvoir profiter d'une retraite. Je ne comprends pas certaines personnes qui disent s'ennuyer quand l'heure a sonné.
Perso, j'ai déjà des voyages et plein de choses en tête !

Mababe
Mababe 15/07/2013 à 10h58

Julie en 2045 tu as prévu quoi ? Lol

Je te l'ai dit Julie, il faut te faire cloner, comme ça tu partages tes projets avec ton clone !!

Moi j'aime aussi le changement et les découvertes, et j'ai décidé que ma vie à venir serait remplie de tout ça !

• Équipe Justacoté

Julie93 15/07/2013 à 20h08

Dan, j'attendais plus de sympathie de ta part , tu ne t'inquiètes pas de mes malheurs, c'est vraiment pas sympa ! (lol)
Tu as raison c'est triste de s'ennuyer quand on peut faire tant de choses.

Chut Mababe c'est une surprise ! (lol)
Me faire cloner, mouais je ne sais pas si j'éprouverais les mêmes plaisirs...
L'idéal pour moi, c'est d'ajouter des mois dans l'année, et des années aux années, mais en gardant la forme !
Et aussi d'ajouter des sous sur le compte bancaire !

Cjp95
Cjp95 31/01/2014 à 20h29

Alors en cette année 2014 : toujours fidèle ou pas ?
image

Mais en cas d'infidélité, n'oubliez pas de déposer votre préavis !

Julie93 31/01/2014 à 20h45

Fidèle Cjp ? bien sûr toujours !
Simplement il faut parfois être patient, les années ne comptant toujours que 365 jours et mes découvertes s'ajoutant à mes chouchous, alors c'est chacun son tour ! hi hi

Sofysofy
Sofysofy 01/02/2014 à 07h22

C'est vrai que c'est pas facile de faire son choix entre les nouveaux établissements et ceux qu'on connait et apprécie...mais ca vaut le coup de tenter car parfois, on découvre de petites merveilles.

Quilaztli
Quilaztli 09/02/2014 à 16h32

J'aime bien varier les plaisirs mais il est vrai que je garde toujours sous la main mes bonnes adresses car au moins on n'y est pas déçu ^^

Meharis59
Meharis59 10/02/2014 à 00h08

Il faut changer de temps en temps sinon on se lasse,on ne retrouve plus le même plaisir je trouve

Julie93 06/11/2014 à 14h08

Pour moi pas de lassitude, si je suis satisfaite je reste.

Mais en ces temps difficiles la concurrence est rude et les magasins, à force de rogner de tous côtés, deviennent moins intéressants.

Bettyoups 06/11/2014 à 20h07

j'aime bien découvrir de nouveaux endroits , magasins ou autres, mais je suis comme beaucoup de monde, si je connais un bon endroit j'y retournerai, ça c sur!

Wd
Wd 06/11/2014 à 22h37

Changer oui il le faut bien de temps en temps sinon comment faire pour découvrir de nouvelles adresses, mais attention seul l élite sera admise au cercle tres fermé de mes bonnes adresses, l exigence est la bannière .....

Julie93 07/11/2014 à 02h32

C'est justement mon dilemne Wd, je suis fidèle aux adresses qui me satisfont mais je veux aussi tester toutes les nouvelles que je rencontre !!!

Mababe
Mababe 07/11/2014 à 11h15

Moi aussi je retourne souvent dans les lieux qui m'ont plu, mais j'aime bien aussi découvrir de nouveaux endroits !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 07/11/2014 à 14h13

Pour moi, pas de dilemmes, si j'aime , j'y retroune de temps en temps et ça ne m'empêche pas de tester ailleurs mais il est vrai qu'il est difficile, comme en restaurations, par exemple de comparer, je vais bientôt mettre un nouvel avis sur un restaurant vietnamien, et il n'a rien à envier à celui que j'ai découvert il y a quelques mois...Dus donc, Wd, attention là où tu vas aller, ils n'ont qu'à bien se tenir!

Alina
Alina 14/11/2014 à 16h24

Suivant les commerces, j'aime retourner régulièrement quand l'accueil est convivial et qu'en même temps on ne se sent pas pressé par le personnel. Cela en particulier pour les magasins d'habillement ou autres boutiques qui nécessite de prendre son temps. Si on me saute dessus dès l'entrée, non seulement je n'y reste pas longtemps sauf si vraiment il y a quelque chose que je ne peux trouver ailleurs, mais en plus le magasin ne me reverra pas une deuxième fois...
Pour les restaurants, je suis comme vous, revenir dans des lieux sympa mais aimer aussi découvrir de nouveaux, et les faire connaitre à mon tour.

Bettyoups 14/11/2014 à 19h53

ah ça les vendeurs-ventouses, comme je les appelle , m'agacent prodigieusement, et pourtant je suis vendeuse moi-même, mais en aucun cas je ne me 'ventouserai' aux clients!!

Julie93 15/11/2014 à 08h51

Les magasins où on me colle je n'y retourne pas non plus et même j'en sors très vite!
Bravo à toi Maliko de ne pas être une vendeuse ventouse ! (lol)

Alina
Alina 15/11/2014 à 10h52

hihi excellent le terme Maliko ! je ne connaissais pas mais ça colle parfaitement au type de vendeuse dont on parle.
Tiens, je passerai bien dans ton magasin rien que pour avoir le plaisir de ne pas me faire "ventouser"