Comment envoyez-vous vos colis? : discussion

Zeta13 le 13/11/2012 à 15h23
Moi ça a toujours été la poste comme pour la plupart d'entre nous je crois mais maintenant les particuliers ont le droit d'utiliser les relais colis pour leurs envois privés aussi, le saviez-vous? et en plus c'est moins cher

Doudoune36 13/11/2012 à 15h31

Bonjour, moi aussi j'envoie mes colis par la poste, je ne savais pas qu'on pouvait les envoyer à partir des relais colis, va falloir que je me renseigne.

Zeta13 13/11/2012 à 15h33

Oui, c'est possible, regarde sur les sites de Mondial Relay et Relais colis et si tu as un relais à côté ça pourrait être utile. Moi, les miens sont même plus près que la poste

Vshelly
Vshelly 13/11/2012 à 15h36

Pour le moment j'utilise la poste car j'ai un stock de timbres et que le guichetier les détaxe. Donc ça me revient moins cher. Mais je connais MR et c'est plus fiable et moins cher.

Zeta13 13/11/2012 à 15h38

Zeta13 13/11/2012 à 15h41

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai à chaque fois le même message de moi qui part je crois que c'est parce que j'actualise la page.
J'utilise Colissimo pour le moment et des timbres aussi mais je vais m'y mettre. il y a relais Colis aussi et si tu vas sur envoimoinscher les 2 sont présents et relais colis c'est encore moins cher que MR

Doudoune36 13/11/2012 à 15h57

Oui j'en ai deux de relais pas loin de chez moi alors cela vaut le coup surtout si cela revient moins cher.

Zeta13 13/11/2012 à 16h24

Moi aussi j'ai plus de 2 commerçants qui sont pas loin. Pour te donner un exemple c'est 4,10 euros pour un colis de moins de 500g contre les 5,70 de la poste et plus ça monte mieux c'est (4,40 jusqu'à 1kg contre 7,10 de la poste). Il faut bien avoir un relais à côté et vouloir se déplacer mais je trouve que ça vaut le coup

Doudoune36 13/11/2012 à 16h33

Tu as raison c'est bien plus avantageux et pour celles qui vendent cela va permettre de belles économies.

Zeta13 13/11/2012 à 17h20

C'est ça aussi car les envois reviennent cher et c'est avantageux pour les acheteurs et vendeurs en même temps

Doudoune36 13/11/2012 à 17h31

C'est vrai moi ça m'intéresse car je vends des jeux et des livres assez souvent, je vends et j'achète donc réduire les coût pour les envois c'est bien.

Zeta13 13/11/2012 à 17h35

Moi aussi, je vends et achète sur Ebay et je vais utiliser ce système

Cjp95
Cjp95 14/11/2012 à 07h12

Bravo pour avoir mis ce sujet d'intérêt commun en évidence, facilité dont je ne peux hélas bénéficier en raison de l'éloignement des implantations concernées.

• Ambassadeur

Zeta13 14/11/2012 à 10h13

Cjp95: Merci, j'ai pensé que ça pourrait intéresser les gens car tout le monde n'est pas au courant, par contre malgré le réseau bien développé des fois on ne trouve pas de relais à proximité quand-même, ça va venir peut-être petit à petit

Zeta13 14/11/2012 à 23h29

D'autres infos: il paraît que c'est plus long que la poste quand-même mais si on n'est pas pressés c'est toujours utile

Mababe
Mababe 15/11/2012 à 08h00

Ah tiens, je ne connaissais pas Mondial Relay et Relais colis, c'est bon à savoir et les prix sont intéressants !

Moi j'utilise la poste, j'envoie en colissimo et je prépare d'avance mes colis à la maison comme ça je passe au guichet Pro sans faire la queue, ce que je déteste !

• Équipe Justacoté

Urga58
Urga58 21/11/2012 à 00h31

J'utilise reguliérement les services de la poste (de + en + cher), colissimo, mini-max ou lettre max.
Je vais regarder de plus prêt les services de "Mondial Relay et Relais colis" car l'ex de tarif est attractif.

• Expert

Zeta13 21/11/2012 à 10h05

à Mababe et Urga58
pour les particuliers il faut aller sur le site envoimoinscher, toutes les offres transporteurs y sont en même temps ou pour Mondial relay il y a un espace particuliers aussi sur leur site ou un lien. Notez que c'est plus long aussi, c'est la 1re fois que je teste en commandant sur Ebay et j'ai reçu le colis envoyé mardi de la semaine dernière lundi de cette semaine

Urga58
Urga58 21/11/2012 à 11h18

J'ai commencé hier soir a regarder sur les différents sites, pour Mondial relay (le + proche 30km, j'habite en zone rurale lol),
pour Relais colis c'est dans l'agglomeration où je fais mes courses et là où je vais à la poste.

Coté tarif c'est trés intérresant, pour le delai, c'est juste un peu d'organisation.

• Expert

Julie93
Julie93 12/11/2013 à 13h40

Je n'ai encore jamais fait mais je vais m'y intéresser de près...ce matin je vais à la poste pour acheter un colis prépayé : 17 € !
Non mais ils se foutent du monde !...Le moins cher, grand comme un mouchoir de poche était à 9 ou 12 € je ne sais plus, cela m'a paru tellement énorme !

• Ambassadeur

Sofysofy
Sofysofy 13/11/2013 à 02h10

Je ne pensais pas que c'était si cher à la poste. Ca dissuade d'envoyer des colis.