Cartes postales : discussion

Moi80
Moi80 le 09/12/2012 à 18h04
avec l'arrivée du tout numérique Envoyez vous toujours des cartes postales?
vacances ou encore pour la nouvelle année

Bettyoups 09/12/2012 à 18h26

ça dépend, pour les vacances de vraies cartes postales et pour les anniversaires c'est selon les personnes! Pour les dizaines, en générale des cartes d'anni électroniques et je fais une exception pour ma meilleur amie ou je me fais une joie de lui trouver une carte spéciale comme elle les adore !!

Aletheia
Aletheia 09/12/2012 à 23h52

J'envoie des lettres à ceux qui savent les apprécier.
Des cartes aux autres.
Je soigne tout : le stylo, la plume, l'encre, l'enveloppe, le timbre, les autocollants... c'est souvent à la limite du mail art !
J'évite le numérique, difficile à personnaliser et souvent d'un goût très moyen.

Thaly8
Thaly8 10/12/2012 à 07h01

La Crise est là donc j'adore les cartes postales mais je dois bien être la seule... et puis le prix des timbres, le prix des cartes... Compiègne est une ville bien superbe et majestueuse avec ses personnages que personne n'oubliera alors j'achète les cartes postales que je n'ai pas encore pour moi mais je n'envoie plus.

Pour écrire à monsieur le Sénateur Maire, il appréciera toujours et encore plus si c'est écrit avec amour au stylo plume... un autre temps mais qui sonne si bien.

Je souhaite que les cartes persistent en France et ailleurs...

Bettyoups 10/12/2012 à 07h31

Mais c'est une vraie déclaration , ça Thaly !! lol

Cyndel 10/12/2012 à 10h58

Oui j'adore écrire... alors, je préfère la plume au clavier à 100 % même si au boulot, je n'ai pas le choix... mais dans ma vie privée, c'est certain, oui j'aime et j'écris toujours des cartes postales, car c'est comme un petit KDO dans la boite à lettres et c'est plus agréable à lire qu'une facture non ??? hihihihi

Mababe
Mababe 10/12/2012 à 11h04

C'est vrai que les cartes virtuelles c'est facile à envoyer et ça ne coûte rien. Mais le plaisir pour le lecteur n'est pas le même, j'avoue que j'aime beaucoup recevoir une vraie carte postale dans ma boite aux lettres !

• Équipe Justacoté

Cyndel 10/12/2012 à 11h28

tout à fait d'accord avec Toi Mababe !!!!! et je ne suis pas prête de changer !

Quilaztli
Quilaztli 10/12/2012 à 16h34

J'aime recevoir du courrier et du "vrai de vrai"...
d'ailleurs au passage.... cyndel je pense à toi ; ) je vais te faire un petit quelque chose sympa ; )

pour les cartes virtuelles c'est sympa aussi et ça met du mouvement...mais rien ne remplacera jamais un bon courrier avec un timbre lol

Cyndel 10/12/2012 à 17h46

Moi je suis vieille France !!!! j'aime et j'aimerai toujours mes vraies cartes "papier"... mais parfois une petite carte virtuelle c'est sympa aussi surtout qu'il y en a de super marrantes.... moi, je rigole toute seule devant l'ordi des fois !!!! oui je dois être un peu fofolle !!! lol

Moi80
Moi80 10/12/2012 à 19h34

En plus les vieilles cartes papier se gardent alors que les cartes virtuelles disparaissent très rapidement....

Thaly8
Thaly8 10/12/2012 à 21h20

Merci Maliko mais on se connaît tellement lui et moi qu'on sait apprécier quand il faut mais point trop n'en faut... LOL

Bettyoups 11/12/2012 à 08h52

Oui , lol ! Thaly ! Il est vrai que j'adore relire les cartes postales que j'ai garde !!! Quels souvenirs !

Cjp95 12/03/2013 à 17h55

Comme je viens juste d'en recevoir une de sympa, profitez ...
[Lien]
Car elle est d'une neigeuse actualité !

Julie93
Julie93 24/03/2013 à 09h54

Pour la nouvelle année, c'est presque fini, je suis passée aux virtuelles.

Par contre les cartes de vacances, je continue à en envoyer à ceux qui apprécient.
J'aime beaucoup en recevoir, il est donc normal que j'en envoie

Dan44
Dan44 24/03/2013 à 10h23

En vacances, comme le fait Julie, j'envoie toujours des cartes postales.
Idem pour les voeux de nouvelle année.
Il m'arrive d'utiliser les cartes virtuelles mais c'est souvent en réponse à celles reçues.

Cyndel 24/03/2013 à 20h48

Pour moi, rien ne vaut les vraies cartes postales !!! Le plaisir a les ecrire et les envoyer et la joie de les recevoir n'est pas la même que de facon virtuelle.

Cjp95 25/03/2013 à 08h16

Si j'ai définitivement abandonné l'usage des cartes, mes amis puisent de mes nouvelles au travers de mes avis.
Aussi, en toute amitié, je vous dédie celle-ci, bien caractéristique du Pays du Mont Blanc ->
[Lien]

Cjp95 04/08/2013 à 06h53

Puisque les vacances sont bien engagées et que la saison s'y prête merveilleusement,
image

si vous n'aviez qu'une carte à expédier, quelle serait votre carte postale-souvenir de cet été ?

Urga58
Urga58 18/08/2013 à 22h01

Pourquoi vieille France, je pense que la carte postale n'est pas prête de disparaitre,
Oui, quelques news virtuelles pour certains amis, mais la carte postale reste incontournable.

• Expert

Sofysofy
Sofysofy 19/08/2013 à 03h20

Je suis bien d'accord. J'aime beaucoup envoyer des cartes postales et surtout en recevoir. Il y en a qui sont vraiment magnifiques.