pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Bonne fête à toutes les Justacotines ! : discussion

Mababe
Mababe le 08/03/2012 à 08h05
Hé oui, messieurs les justacotins, c'est la fête de la femme aujourd'hui, vos efforts pour l'honorer sont les bienvenus ! En attendant je souhaite une bonne fête à toute la gente féminine de Justacoté !
  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 08/03/2012 à 08h41

Bonne fête à Espee, Wd, Corinne, Julie, Mathilde, Isabelle...

• Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 08/03/2012 à 08h47

Merci Mababe, et Bonne fête à toi aussi! ...

Bonne fête à toutes: Corinne, Espee,Isabelle, Wd , Mathilde...sans oublier Charlotte !

• Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 08/03/2012 à 08h58

Ouille... J'ai oublié Charlott ! Désolée

• Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 08/03/2012 à 09h46

vos efforts pour l'honorer sont les bienvenus !
Et comme c'est aujourd'hui aussi jour de pleine lune , le plein gratuit d'eau lunaire (dite énergétique) justadispo pour chaque justacopine !
░(◊░ Le principe est simple : les ondes électromagnétiques émises par les rayons lunaires sont captées par les molécules d’eau, restent prisonnières du liquide tout en gardant leurs propriétés physiques et surtout énergétiques. ░(◊
░(◊░ En buvant un verre de cette eau qualifiée de lunaire, à votre rythme de préférence le matin à jeûn, après l'avoir sécouée préalablement, ses qualités en sont transmises à votre organisme avec l'intégralité de ses effets bénéfiques. ░(◊
░(◊░ Pour en fabriquer, procéder comme suit : l’un des trois jours de la pleine lune ( la veille, le jour même ou le lendemain), placez toute la nuit, à un endroit irradié par les rayons de lune, une bouteille d'eau naturelle que vous conserverez ensuite au frais. ░(◊
░(◊░ Pour un test d'effet ( ne serait-ce que pour voir ), une bouteille suffira. Pour une cure complète entre deux cycles de pleine lune, utilisez le nombre de contenants qu'il faudra. ░(◊
░(◊░ Et au delà, si insomnie, angoisse, nervosité, stress... ont disparu, vous pourrez à coup sûr affirmer mais aussi prouver que ... ░(◊ justaforme justagarantie sur justacoté à justachaque justacotin(e) ! ░(◊

• Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 08/03/2012 à 09h54

Alors là Cjp : Bravo !

C'est bien la première fois que j'entends parler de cette "eau lunaire" !
Tu ne m'en voudras pas je l'espère, comme je te connais un chouilla taquin et moqueur, doutant de ta volonté de "nous mettre en boite", j'ai été vérifier tes dires sur internet, et quelle ne fût ma surprise j'ai même trouvé des recettes de beauté à base d'eau de lune !
Une découverte vraiment sympa, un beau cadeau pour ce jour tout particulièrement féminin !

• Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 08/03/2012 à 10h47

Ouais...et tu sais quoi, Mababe...Cjp m'ayant par ailleurs refilé le tuyau, je viens de boire ce matin mon premier verre d'eau lunaire !...Ne t'étonnes pas si d'ici quelques temps mon comportement te parait bizarre !...LOL

T'as vu Cjp, je suis bien hein, je tente !...J'attends quand même avant de te remercier!...LOL

• Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 08/03/2012 à 11h01

Ah mais moi j'attends avec impatience cette nuit pour préparer ma potion magique !!

Peut être que demain nous serons deux à avoir un comportement zarbi !

• Équipe Justacoté
  • Smile

Espee05
Espee05 08/03/2012 à 13h44

Aujourd'hui, je me suis penchée sur l'histoire de cette journée, elle est plutôt un symbole de victoire de la voix des femmes, et cette victoire mérite d'être célébrée !!! Alors trinquons avec de l'eau lunaire !!

En revanche, petite touche sérieuse, un brin plombante mais bien réelle, je crois que dans les pays démocratiques, au delà de la célébration, de la commémoration de toutes ces femmes qui se sont battues pour obtenir le droit de vote, entre autres, on pourrait penser aux femmes, aux petite filles, excisées, exploitées, violées, violentées, dans d'autres pays et se mobiliser pour que ces pratiques n'existent plus.
On pourrait aussi se mobiliser tout simplement en France, parce que de nombreuses femmes subissent des violences verbales, comportementales, physiques et sexuelles, sans réussir à s'échapper de l'emprise de leur compagnon, de leur mari, de celui qu'elles aiment, devenu leur bourreau.

• Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 08/03/2012 à 15h52

Espee : Bien vu, réunissons toutes (tous aussi !) nos pensées pour ces femmes qui souffrent dans le monde - Mais il y a aussi des hommes battus par leur femme, oui ça existe !

• Équipe Justacoté
  • Smile

Mathilde63
Mathilde63 08/03/2012 à 16h02

Merci Mababe !

Il reste tant de progrès à faire dans notre société (tant du côté des hommes que du côté des femmes!) pour l'égalité réelle!

• Novice
  • Smile

Espee05
Espee05 08/03/2012 à 16h06

Le plus grand progrès à faire c'est le respect de soi pour pouvoir enfin respecter l'autre, et cela demande beaucoup de vigilance, de conscience et de volonté...

Et oui Mababe, il y a aussi des hommes violentés, des petits garçons maltraités, humiliées...et bien plus encore...

Tous les jours nous devrions fêter l'Humanité et l'humanisme, ça nous ferait pas de mal !!

• Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 08/03/2012 à 19h50

Merci Mababe et Julie ) Moi trop contente )

Je souhaite à mon tour une très bonne fête à toutes les justacotines !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 08/03/2012 à 20h24

Espee Mababe
Je me joins à vous pour une pensée pour ces femmes qui souffrent et une autre pour souligner le courage d'autres Femmes qui aujourd'hui et demain continuerons d'oeuvrer, de lutter et de nous alerter sur les souffrances faîtes aux femmes ici ou ailleurs ...

Je tiens à rendre hommage à de grandes dames de ce monde dans des domaines différents : Mère Térésa, Soeur Emmanuelle, Mme Simone Veil, Mme Indira Gandhi, Mme Lucie Aubrac, et des milliers d'autres connues ou inconnues....

Bettyoups
Bettyoups 09/03/2012 à 08h00

Merci et bonne fête pour hier , demain et les autres jours ! Eh oui . Je suis une justacotine justapositive et je justapense qu il faut justafete au moins une justafois par justajour ! A justabientot !

• Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 09/03/2012 à 08h34

Maliko : A Justabientôt Justacotine Maliko, bienvenue dans les justadiscussions !

Isabelle : Merci pour ce bel hommage féminin !

• Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 09/03/2012 à 10h38

désolée j'ai raté le sujet mais mieux vaut tard que jamais
merci de tout coeur à mababe et mille bravo à Cjp
Espee plus sérieux mais hélas il faut voir toutes les véritées

Alina
Alina 09/03/2012 à 14h40

Merci pour cette pensée Mababe ! un jour de retard aussi mais je n'aurais pas trop honte vu que je ne suis pas la seule ouf ... lol ... à Maliko et Corinne et j'adhère à tout ce que les membres précédents ont dit bien sûr !

• Elite
  • Smile

41bernard
41bernard 20/03/2012 à 15h36

un peu tardivement .. . j'aime bien le terme "justacotine" .. lol

• Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 20/03/2012 à 15h49

Bienvenu parmi nous dans les discussions justacotin 41bernard ! ... Et il n'est jamais trop tard pour souhaiter un événement ici vous savez !
Et ravie que le terme pour nommer les membres de la communauté vous plaise !

• Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/03/2012 à 18h43

bienvenu bernardjustacotin )

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre