Besoin de vos opinions et remarques : discussion

Loulou59990
Loulou59990 le 29/05/2012 à 17h52
Je souhaite créer mon entreprise, achèteriez vous des vêtements sur une friperie en ligne, articles de seconde main en excellents états bien entendu à prix tout petits
À vos commentaires.
  • Elite

Message d'un ancien Justacotin 29/05/2012 à 23h00

Moi je ne suis pas bien représentative ...
Je ne suis pas trop achat sur internet. En fait je n'achète rien sur internet à part "billets de train", "musique en téléchargement légal". Occasionnellement j'ai cédé à commander des bouquins (parce que j'étais pressée et que c'était plus simple au niveau organisation) mais j'essaye plutôt de faire vivre ma libraire de quartier (métier en voie de disparition !!!).

En plus , je pense que sur des articles "seconde main" à tout petits prix , je me questionnerait vachement de ce que je vais recevoir (dans quel état ... si le petit prix est lié à un défaut... que faire si ça déplait , si la taille n'est pas la bonne ? ...Fin bon je me questionnerait...). Ensuite , le soucis c'est que les frais d'envoi risquent de coûter plus chers que la marchandise, non ?

Mais bon ... l'idée est extra et peut marcher (moi je ne suis pas représentative! en plus j'ai la psychose de laisser un n° de carte bleue sur le net ! lol)

Loulou59990
Loulou59990 30/05/2012 à 07h29

Coucou
Merci de tes réponses ,tout serait expliqué taille exacte ,dimension,photos ,je ne vendrais que des vêtements en très bon état ,petite explication
À qui ce n est pas arrive d acheter une robe pour un mariage un baptême etc et de ne la mettre qu une fois et de n avoir plus jamais l occasion de la remettre,l idée s est de vendre ces vêtements pour vider des armoires et se faire de l argent
Il y aura des sacs de grande marque ,des ceintures ,des chaussures car certaines sont comme moi on craque pour une paire de chaussures et on ne les mets jamais
De vendre des vêtements enfants qui deviennent trop petits

• Elite

Mababe
Mababe 30/05/2012 à 09h14

Bonjour Loulou, oui ça peut être une bonne idée, sauf que ce n'est pas évident de vendre des vêtements d'occasion sur internet, ou alors il faudrait presque donner.. Je connais, j'en ai fait un peu via un site d'enchères : Des fois ça monte bien et tu vends bien, des fois ça part pour 1€ ! La seule chose qui marche encore bien c'est les vêtements ou accessoires de marque.
Personnellement je n'achète pas d'occasion sur internet, des ventes privées de marques oui par contre. Voilà, c'est mon opinion !
Et pourquoi tu n'essaierai pas sur un site d'enchères (dont je ne citerai pas le nom) : Pour de la marque ça marche pas mal j'en ai fait l'expérience avec mes propres affaires !

• Équipe Justacoté

Mababe
Mababe 30/05/2012 à 09h16

Sinon autre chose loulou : Tu devrais te créer un statut d'auto-entrepreneur pendant qu'il est encore possible de le faire (hollande va l'arrêter il parait): C'est simple et pratique pour débuter(je le suis si tu as besoin d'infos).

Bises

• Équipe Justacoté

Bettyoups
Bettyoups 30/05/2012 à 13h13

Hou hou , Loulou! Oui elle est facile celle là ! Dans notre coin, il y a beaucoup de vide dressing , donc , non je n achèterai pas sur un site de friperie; par contre , rien n empêche avant de te lancer , de demander si déjà dans ta région , il y aurait des personnes interresses , faire en sorte une étude de marche . Je te souhaite de bonnes ventes !

• Ambassadeur

Julie93
Julie93 30/05/2012 à 13h25

@ Loulou, je ne suis pas un bon exemple, je n'achète jamais sur Internet, mais même si je le faisais, je n'achèterais pas de fringues d'occasion...
Désolée, j'espère que ça va quand même marché pour toi ☺

• Ambassadeur