Auto Ecole et si j'étais vous... : discussion

Ecotec le 22/04/2017 à 13h42
sans détour, comment voyez vous l'auto école en général, que désireriez vous rencontrer en poussant la porte d'une AE, que pensez vous d'une AE interactive ? Question certes longue, mais à laquelle je n'ai pas d'info concrète lorsque l'interlocuteur se trouve face à moi. Donc ..
Même si je ne suis pas un ogre, les filtres socio, ne permettent pas de savoir le fond de la chose,
parce qu'ils sont élèves, ou plus souvent parce qu'une camaraderie mise en place lors des leçons font qu'on ne veut pas blesser[LIEN=www.auto-ecole-ecotec.fr]LIEN[/LIEN]
  • Recrue

Bettyoups 23/04/2017 à 08h43

Bonjour, je n'ai eu que de très bonnes expériences avec les auto-écoles, par contre un de mes neveux est inscrit dans une auto-école où c'est du grand n'importe quoi, les élèves sont attendus à partir de 19h pour des leçons de code, non seulement il n'y a plus de places, mais il n'y a pas assez de tablettes non plus,pour être sûr d'avoir une place, il faut qu'il s'y rende une heure avant et encore beaucoup de monde le fait. ..La salle de code peut contenir jusqu'à 40 personnes, comment voulez vous que l'on puisse se concentrer sur ses leçons ? Quelques fois, la personne responsable de l'auto-école s'absente, oh elle ne va pas loin, juste derrière pour fumer ,mais elle peut y rester un bon moment et se sont les élèves qui viennent la chercher car ils ont besoins d'explications !!! Pour pouvoir passer le code, ils doivent faire 8 fautes, trois fois d'affilėes et encore si ils se trompent sur une question en ayant répondu trop vite et qu'ils veulent la rectifier devant le moniteur, c'est non ,il faut tout recommencer et si la fois suivante c'est bon, là ils peuvent passer leurs codes !!! je ne vous raconte pas tout car il y a encore des choses à dire et je trouve qu'il y a un abus incroyable et tirer la sonnette d'alarme!

Julie93 23/04/2017 à 09h53

Bonjour,

je n'ai pas d'avis sur la question, je ne connais personne qui soit concerné actuellement.

Par contre j'en rencontre beaucoup qui feraient bien d'y retourner !!!

Ecotec 25/04/2017 à 17h48

Bonjour, et merci pour vos réponses, je prends en considération les bonnes et les mauvaises, chaque avis chaque vécu, me permet d'établir, une liste de doléance au plus proche des attentes des élèves.
Chaque cas énoncé, est pour moi la mise en place de solutions.
Donc merci, encore, et reste dans l'attente....
Cordialement.

Ecotec 03/05/2017 à 18h24

Bonjour à tous, j'avais pensé qu'après cette année 2016, 2017 encore en cour, j'aurai reçut plus d'avis concernant l'auto école... Au vus de toutes les modifications vis à vis du code, l'offre faites par le gouvernement de passer son permis "automatique" en 13 heures + 7 heures, 6 mois après l'obtention pour la boite manu.
l'examen code passé par l'intermédiaire d'organismes privés.
Le nombre de personne se présentant en candidat libre et les déboires rencontrés par cette filière.
Le nombre d'heures de formation imposées par la réglementation et les besoins réelles de formations pour être capable d'avoir le niveau exigible pour l'examen.
les avis, compréhensions, incompréhensions, tout ce que de l'autre côté du bureau, on ne peut connaître.
Ce qui vous aurez plu, ou vous plairez trouver au vue d'une auto école interactive, la possibilité de s'inscrire par internet, étudier le code chez soi...
Merci de vos réponse.

Dany80 04/05/2017 à 12h46

je ne suis pas pour que l'inscription et la possibilité d'étudier chez soi, soit une bonne chose,
le contact avec les responsables d'auto école sur le terrain me semble beaucoup mieux,
mais au responsable de gérer au mieux le nombre de places, les créneaux d'heures même s'il faut en ajouter, me semble plus judicieux, afin que les "élèves" soient déjà dans l'ambiance et prennent l'apprentissage du code plus au sérieux. Ca ne m'aurait pas plu d'apprendre et d'étudier chez moi.

Celkle
Celkle 14/06/2017 à 11h10

idem que Dany 80 : l'inscription et les révisions chez soi...si tu es motivé ok.; par exemple tu as déjà un boulot, et tu ne peux pas aller à l'AE
Mais pas sur qu' à 18 ans, la majorité soit dans ce cas( j'ai eu des exemples récemment : plus d'un an entre la 1e inscription et le passage parce que les ado se rendaient à l'AE mouai, bof, quand les copains n'étaient pas dispo pour sortir..;donc en dernier recours contre l'ennui, "tiens je vais à l'AE")

• Elite

Ecotec 15/06/2017 à 11h40

Merci de vos réponses, encore, encore, encore, une chose à souligner, c'est que vous rester très proche de mon sentiment personnel, donc, d'après vous, quels actions pourraient être mise en place pour motivé les jeunes puisque cherchant à inclure en parti les parents, dans la formation code gratuit pour les parents et possibilité d'assister au cours en conduite, peu des tuteurs de ces chers têtes blondes ne s'impliquent...
Merci de vos réponses, encore....

Ecotec 15/05/2018 à 11h31

Bonjour, j'ai cherché à intéresser mes élèves, à les motiver, lancer un record de formation abaissé à deux mois pour le code le dossier tardant son retour, mais bon, une semaine de formation voitue et passage de l'examen. code et conduite premier coup. ça c'est pour l’exception sinon durée moyenne descendu entre trois et quatre mois toujours avec place d'examen prévu au bout...
Et bien malheureusement, j'ai découvert, que les gents préfèrent se faire baiser dans des auto-école présentant un dépliant style kébab où il n'y a que l’embarra du choix et où les petits prix additionnés font gonfler la note, comme les heures de conduites avec moniteurs connecté téléphone à l'oreille du matin au soir ou au SMS à volonté. Donc si certaine Auto école restent et se battent pour garder une qualité d'enseignement, Bon Courage, parce qu'il n'y as pas que la concurrence, qui nous taquine, ou les voitures apprentissage "j'explose les prix", il y a aussi pour un grand nombre la connerie. Et avec tout ça vous avez le bonjour D'Afred.