Années 80/90, ces choses qui ont disparu ! : discussion - Page 2

Bettyoups 01/02/2013 à 13h35

Fameux souvenirs de cette colle blanche qui sentait si bon !!! J'avais de longs cheveux blonds et ma voisine de classe avec qui je m'étais fâchée m'en avait mis sournoisement dans les cheveux !!!!

Mababe 02/02/2013 à 09h09

Ah ah ! Sympa la voisine !
Moi aussi je me souviens de cette odeur de colle blanche, même... Je la mangeais ! C'est p'tete pour ça que mes cellules des fois se collent entre elles ??!!

Cjp95 20/04/2013 à 08h26

J'ai comme l'impression que des choses qui avaient disparues réapparaissent ?
Effet de mode ou tendance durable ?

Thaly8
Thaly8 20/04/2013 à 08h41

Etrange cette colle à spatule je vois mais je n'en ai jamais mangé pourtant j'avais la même que vous mais je collectionnais les pots vides et demandais toujours des bouchons/capuchons d'autres couleurs.

Cjp95 31/07/2013 à 22h54

En faisant mon marché,j'ai redécouvert les patins à l'étal d'un quincailler !
Ca vous rappellerait pas quelque chose des fois ?

Mababe 01/08/2013 à 08h30

Ah oui, les patins !
Quelle galère de mettre ça aux pieds, en plus ça glissait, moi je m'amusais à faire des grandes glissades avec dans le couloir !

Alina 01/08/2013 à 18h56

Hihi, oui la galère pour les maintenir aux pieds mais on s'amusait bien avec aussi.
Moi avec mes frères, quand nous étions petits, on se tirait chacun son tour pour glisser dans la maison. C'était rigolo et notre maman était bien contente parce qu'on lustrait en même temps le parquet ! hihi

Mababe 02/08/2013 à 09h51

Oui, bien vu alina, lustrage automatique et non forcé !

Et vous rendez vous compte de l'évolution des technologies ? Comment faisait-on pour écrire avec ça :

Julie93 02/08/2013 à 10h22

Je ne suis pas sûre que vous parliez des mêmes patins Cjp, Mababe et Alina ...!

Mababe: pour écrire on tapait sur les touches ! (lol)

J'en ai utilisée une qui n'était pas très éloignée de celle-ci ...avant de passer à une Olivetti qui était électrique!

Et là, je viens de tester la tablette tactile de mon fils (je voulais un mini ordi, mais je rencontre plusieurs problèmes)...eh bien je trouve la différence énorme, et le clavier de l'ordi semble archaïque par rapport à la tablette tactile !

Maintenant tout va très très très vite...sauf nous ! (lol)

Quinlou
Quinlou 05/08/2013 à 10h47

Oh lala, moi aussi, chez mes parents j'avais retrouvé au fond d'un placard une machine à écrire comme celle-ci! Eh bien que nous avions déjà un ordinateur, j'adorais m'en servir! Ça m'éclatait tellement! Bon, on avait pas intérêt à faire des fautes d’orthographe en revanche car on ne pouvait pas revenir en arrière!

Mababe 06/08/2013 à 08h52

En parlant d'ordinateur, ça c'était un de mes premiers !

Alina 06/08/2013 à 18h45

Ah, Julie, c'est vrai que comme il n'y avait pas d'illustration de Cjp, les patins, moi je pensais à ceux-ci !
Cjp ? tu es où pour nous dire (ou nous montrer plutôt !) de quels patins tu parles ?

Houla oui ! Et bien moi, j'ai appris la dactylographie avec une machine à écrire de ce genre ! hihi quelquefois un peu dur à enfoncer les touches et question discrétion, ce n'était pas ça ! lol
Remarquez, pour l'époque, c'était très bien. Maintenant qu'on a les ordi, on ne reviendra pas en arrière, c'est sûr !
Comme tu le dis Julie, tout va très très vite... sauf nous ? ne soyons pas trop durs avec nous mêmes hihi

Quinlou, oui il fallait bien faire attention, mais je me rappelle avoir utilisé un correcteur, dont je ne me rappelle plus le nom quand on faisait des fautes de frappe. C'est une espèce de liquide rouge que tu passes par dessus la faute et que tu laisses sécher avant de taper le mot correct.

hihi ! cet ordi mérite bien sa place dans un musée maintenant je pense Mababe ! ça fait drôle de voir ça !

Alina 06/08/2013 à 18h49

Et le fer à repasser au charbon de bois ? qui l'a connu ? Mes grands-mères l'avaient utilisé et ma maman un petit peu aussi

Mababe 06/08/2013 à 19h09

Oui les vieux ordis avec les disquettes !

Le fer à repasser aussi mérite sa place au musée !

Julie93 06/08/2013 à 20h36

Pour l'ordi Mababe, j'ai connu des salles remplies de grandes armoires qu'étaient les ordinateurs, et cela sur un étage entier !
Ce n'est pas moi qui travaillais dessus, moi j'étais à la compta sur d'autres machines qui n'existent plus non plus !

Pour le fer Alina, je connais, mais bien que je sois beaucoup plus âgée que toi, je ne l'ai jamais vu utilisé, ma mère utilisait ce type de fer :

Mababe 07/08/2013 à 08h55

Et les téléphones !!

image

Les portables, de véritables frigos !

Urga58
Urga58 14/08/2013 à 00h02

Que de souvenirs, cette colle de mon école primaire, non pour la manger comme certains a l'époque,
Mais c'est surtout son odeur agréable qui me reste en souvenir.

La chose ayant disparu a mes yeux des années 80, c'est le TANG, jus d'orange que l'on fabriqué a partir de poudre a laquelle on ajouté de l'eau.
J'ai le souvenir de cette boite ronde avec une dosette.

Un autre objet, c'est le bibop

• Expert

Cjp95 14/08/2013 à 07h33

J'ai retrouvé mon minitel au fin fond du grenier !
image

Qui en dispose encore d'un pour qu'on s'en serve ensemble ?

Sofysofy 14/08/2013 à 08h17

Concernant le minitel, est ce qu'il marcherait encore alors que la plupart d'entre nous n'ont plus de lignes France télécom?

Alina 14/08/2013 à 09h18

Ah Julie, eh oui, je suis bien plus jeune mais j'avais vécu dans un pays qui avait du retard sur bien des choses... le fer à repasser électrique était arrivé juste un peu après. Mais même, l'électricité coutant chère, la plupart des gens continuaient à user du fer à charbon. Maintenant, c'est certain même là bas, ça a bien évolué quand même.

Ouiii, ces vieux téléphones à cadran ! ça avait son charme quand même je trouve, ça nous amusait mes frères et moi quand on était enfant et que les parents appelaient, nous voulions absolument composer les numéros lol
D'ailleurs, un membre en parle ici dans son avis, un trouvé dans un hôtel où il était de passage, et qu'il n'a pas omis de prendre en photo [Lien]

Urga, le Tang, je ne connaissais pas, je viens de regarder à quoi ça ressemblait. Mais dans beaucoup de pays, ça s'utilise toujours ce type de produit. Je sais qu'au Chili, ils en ont presque un rayon entier déclinés dans tous les parfums et sous diverses formes de conditionnement, et je n'exagère presque pas lol... Personnellement, je n'aime pas du tout.

Oh Cjp, te voilà muni d'une pièce de collection alors ?
Moi, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir de près !