pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Années 80/90, ces choses qui ont disparu ! : discussion

Quinlou
Quinlou le 14/01/2013 à 13h17
JE propose ici un petit sujet sur tous les objets des années 80 ou 90 qui ont disparus ou qui ont marqué nos mémoire! Ce peut être aussi les groupes, les chanteurs, tout!

C'est moi qui commence alors avec :

LA COLLE A SPATULE : On avait tous ce petit pot à spatule à l'école! On arrivait jamais à attraper la colle qui était dans le fond du pot, et une fois sur deux la spatule se cassait!

LE PAPIER BUVARD : On prend son stylo plume et on recopie l'exercice! Et on oublie pas son papier buvard pour ne pas laisser de grosses trainées d'encre sur son cahier! ...

Complètement obsolète aujourd'hui, je ne pense même pas que ça se vende encore ça si?!

Les pantalons FUSEAUX: J'avais HORREUR de ces pantalons qui collaient! Vous vous en souvenez?! C'étaient des pantalons avec un élastique qui se passait en dessous du pied. Du coup, c'était pas du tout pratique, des qu'on se baissais on avec les fesses à l'air car le pantalon ne s'adaptait pas aux mouvements! Et puis après il fallait toujours tirer dessus pour le remonter car il restait coincé sous le pied... Dur dur!


Allez, à vous!
(c'est bête qu'on ne puisse pas mettre d'images pour le coup... Ça aurait été sympa!)
  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 14/01/2013 à 15h19

J'adore ce sujet et je viens pour dire qu'on a laissé nos pantalons Fuseaux qui servaient aussi au ski mais on a nos Leggins et çà fait presque pareil quand on se baisse avec des presque trous dans les genoux lol

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 14/01/2013 à 15h26


Je te rassure SIIIII les buvards existent encore et sont utilisés! Certes pas de la même manière qu'en 1980 mais c'est encore en vie lol

Pour la colle, je ne me souvenais plus, c'est marrant d'en coup avec ton sujet je suis replongée dedans! Non pas dans la colle m'enfin

Bref il y avait de bonnes mais de mauvaises choses aussi mais malgré tout, c'était une jolie période

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 14/01/2013 à 15h29

J'ai bien aimé Miss Quilaztli moi aussi les petits pots de colle que je voulais toujours autre couleur que la meilleure de ma classe en école primaire...

J'avais aussi ma blouse évidemment et je ne me portais pas plus mal, on devrait en remettre enfin en imposer à tous les écoliers avant le lycée.

  • Elite
  • Smile

Quinlou
Quinlou 15/01/2013 à 07h09

Mais si Quilaztli, la colle en pot avec la spatule, on la mangeait même tellement qu'elle sentait bon! LOL...

Les buvards existent encore? J'aimerai bien voir ça...

Sinon je relance avec les Sirops SIRONIMO!!! Qui s'en souvient , avec la pub avec tout les animaux qui dansaient...

Et puis les années 80 c'est aussi les années du "bonjour madame la boulangère, je voudrais 10 francs de bonbons s'il vous plait!!" et on repartait avec un sachet plein! Aujourd'hui avec 1€50, c'est pas la même chose!

Et un troisième pour la route... Depuis combien de temps n'avez vous pas vu... DES POGS?!

  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 16/01/2013 à 01h15

Bien sûr que les buvards existent.
Ma fille en utilise en classe de primaire.

Et sais-tu qu'il y a encore des gens qui utilisent des stylos à plume ?
Il y a même des fous comme moi qui les collectionnent...
Et comme à pompe c'est bien mieux qu'à cartouches, un buvard est toujours très utile lors du remplissage (mais si, le stylo à pompe, qui n'existe plus depuis les années 50 sauf que les meilleures marques le fabriquent encore !).

Eh oui, Quinlou, pas besoin de remonter en arrière, parfois regarder autour de soi suffit. ;o)

Tu ne nous as pas encore parlé de Casimir, mais ça ne devrait pas tarder...

(Est-ce que quelqu'un peut corriger la grosse faute du titre ?^^)

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 16/01/2013 à 07h51

Réponse à Quinlou : j'ai des pogs chez moi parce que je les ai pris sur une brocante en septembre 2012 et se sont des Mario Bros (j'en ai que 3) et ceux que j'avais ont du être mis à la poubelle.. on avait çà dans les paquets de Chocapic l'an passé mais çà n'a pas fait long feu comme on dit.

Les buvards en Picardie n'existent plus et il n'y en a plus chez Carrefour Planet par exemple et on utilise bien des stylos à encre mais sans buvard en classe.

Je ne connais pas du tout le Sironimo.

Merci de vos réponses, çà réveille de bon matin.

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 16/01/2013 à 08h47


Vous avez oublié les fameux bonbons dans des coquilles... ou encore les pantalons à pattes d'éléphant...
Bref si on regarde, il y a tellement de choses qui nous manque... (ou pas LOL) ^^

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 16/01/2013 à 14h44

Merci Quilaztli car j'ai encore trouvé avant Noêl du sucre en coquille et j'ai adoré, çà me rappelle comme tu dis toutes ces choses qui me manque et du fait, j'ai fait le post pour le Nounours que l'on a toujours avec soi.

J'ai honte d'aimer toujours autant le passé qui est dépassé, mais il nous donne le sourire aux lèvres tous les jours.

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 16/01/2013 à 14h48


Il ne faut pas avoir honte, j'admets aimer les choses un peu de l'ancien temps... mais ces coquilles mmmmhhh j'adorais. Et oui on en trouve encore pas mal mais par contre ça colle trop c'est plus de mon âge mdrrr

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 16/01/2013 à 14h57

Malgré tout tu peux en acheter et mettre un temps infini à manger ta coquille car je mets tous les soirs au réfirgérateur et hop je reprends le lendemain. Surtout que je n'ai aucune confiance en ces produits avec du pur sucre qui vient d'on ne sait où.

Rien que d'être allée en acheter j'étais d'un fier extraordinaire qui m'a redonné un sourire très bien pour aller chercher le fils à l'école.

  • Elite
  • Smile

Lysou
Lysou 16/01/2013 à 16h59

Et les mistrals gagnants ça existe toujours ? et les caramels a 1 ct on en avait 100 pour 1 franc oui c'était super cette époque, et les roudoudous en coquillage que l'on mettait sous l'oreiller pour le sucer à nouveau le lendemain.

  • Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 16/01/2013 à 23h33

Vous souvenez-vous ? on pouvait poster son courrier à la sécurité sociale sans l'affranchir...
C'était avant le trou !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 17/01/2013 à 08h35

Moi ce que j'aimais de cette époque ? La musique bien sûr !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 17/01/2013 à 11h30

Oh la la je sniffais la colle à spatule !!! et d'autres élèves mangeaient carrément la colle

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 17/01/2013 à 11h36

Moi j'aimais cette époque pour tous les beaux dessins animés qu'on a plus à la TV aujourd'hui !! mais j'en ai certains en DVD (Rémi sans famille, Gigi, Heidi, Georgie, Princesse Sarah, etc...) j'en ai pleins. J'adore et je ne m'en lasse pas, car cela me fait oublier la monotonie et les soucis !! Rien ne vaut une âme d'enfant !!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 17/01/2013 à 11h39

Ah oui le pantalon fuseau horrible je détestais mais ma mère m'en achetait quand même !! ça ne m'allait pas du tout, moi qui était déjà boulotte !! c'était pas avantageux du tout.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 17/01/2013 à 11h41

Quant aux bonbons je me suis calmée enfin depuis longtemps, mais à cette époque j'étais gamine et j'en ai mangé pas mal : les colliers, les graines salées qu'il fallait décortiquer, et puis oups' je ne sais même plus !!!! Mais maintenant les bonbons ça coûte très très cher !!

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 17/01/2013 à 17h59

Ah oui moi aussi je la sniffais la colle ! Rhooooo.....
Princesse Sarah, ah oui j'adorais ce dessin animé, les graines de tournesol qu'on appelait les "pépites", qu'on grignotait en classe... Que de souvenirs d'un coup !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Raiponce86
Raiponce86 17/01/2013 à 20h40

La fameuse colle dont tout le monde parle toujours existe encore! On la trouve dans certains magasins de loisirs créatifs comme picwic ou culture. C'est la colle cleopatre. Elle sent trop bon et avec sa petite spatule! C'est idéal pour les petites mains des enfants. Les bonbons coquillages c'est les roudoudou et aussi les paquets de graines de tournesols existent encore. Les gâteaux "yes" n'existent plus tout comme les "lila pause" ou encore les briquettes vittel menthe, fraise, citron ou les berlingots tic et tac de lait concentré. Princesse sarah, les 4 filles du dr march etc passent encore de temps en temps sur la 5.

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 01/02/2013 à 11h41

Une gourmande de plus d'épinglée au panel ( Quinlou -> je voudrais 10 francs de bonbons ) alors qu'à cette époque, un pôv' p'tit français du Xème devais s'contenter d'un caramel (emballé) à 1 fr. ou d'un roudoudou à lécher pour 1,50Fr. (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre