Anecdotes, situations cocasses, etc.. On en a tous vécu ! : discussion - Page 3

Message d'un ancien Justacotin 11/06/2012 à 22h34

autant pour moi je suis perdue dans la basse-cour va falloir que je révise !lol

Message d'un ancien Justacotin 11/06/2012 à 22h37

google m'a soufflé lol !!!
on dormira moins "betes" ce soir !

Espee05 11/06/2012 à 22h58

J'ai eu de grands moments de solitude quand j'étais ado, à l'époque où tout les supermarchés étaient enfin équipés des portiques antivol aux caisses.
Ma mère a une surdité partielle. Nous passons en caisse, au moment de partir, le portique se met à sonner l'alerte !! Ma mère n'entend rien, elle range son sac, l'accroche sur le caddie, moi j'essaie de lui dire "maman !! ça sonne", ma mère pas du genre à m'écouter, s'agace, ne comprend pas ce que je dis, alors que si elle s'arrêtait deux secondes pour être attentive et lire sur mes lèvres elle comprendrait que tout le monde nous regarde et verrait aussi que les vigiles viennent vers nous !!!
J'essaie de l'arrêter, je dois avoir 14 ans, l'âge où on a plutôt envie de passer inaperçu !! Elle ronchonne, en gros je l'embête et la retarde !!
Moi je me liquéfie, je deviens toute rouge, les vigiles approchent vraiment, ils l'abordent, le portique sonne toujours, moi j'ai l'impression que ça dure depuis des minutes et des minutes !!

Les vigiles arrivant vers elle, vu qu'elle n'a rien entendu et qu'elle ne m'a pas écouté, elle les ignore !!!!

Il faut que je la chope par le bras et que je la fusille du regard pour que d'un coup, elle se réveille, les 3 vigiles commencent à lui parler, elle ne comprend pas ce qu'ils tentent de lui expliquer puisque pour elle, rien n'a sonné !

Je lui fait les grands yeux et lui dit que ça sonne depuis qu'elle a franchi le portique pour ranger son sac !! et là elle me dit rétorque "pour quoi tu m'as rien dit ???!!"

....je tente de lui expliquer, elle n'écoute rien une fois de plus, elle est la digne représentante du dicton "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" !!! C'est l'insistance des 3 vigiles qui vient à bout de sa surdité (dans tout les sens du terme !!)

Les vigiles me regardent, "eh oh moi les gars j'ai rien à me reprocher !!!" et je leur explique que ma mère n'entend pas les bruits aigus (le glin gling des casseroles, les alarmes de voitures parce que là aussi, elle nous en a fait des coups avec ça !!, les oiseaux...bref)

Donc ça se termine dans le bureau des vigiles avec fouilles du sac et du manteau.

Pendant des années, je lui ai dit "quand je t'attrape par le bras c'est pas pour rien !!" elle elle prenait ça pour une agression....
Ces anecdotes aujourd'hui ça la fait rire, moi j'ai dû attendre de ne plus faire les courses avec elle pour réussir à en rire !!!

Message d'un ancien Justacotin 12/06/2012 à 00h02

Dans ces moments on doit surtout espérer que personne qu'on connait ne nous a repéré et a pensé qu'on a volé dans le magasin !!! Je comprends qu'il ait fallu du temps pour dépasser le traumatisme ! (Puis tu devais avoir peur que ça ne se reproduise !)

Espee05 12/06/2012 à 00h21

Ca a dû se reproduire deux fois mais là j'avais dû être plus "autoritaire" !!! Mais oui, dans ces situations, tu as envie de te cacher !!!
Mais sur les parkings c'est arrivé quelques fois que l'alarme de la voiture se mette en route (faux contact je pense =) et ma soeur et moi, on avait un peu honte en effet !!
Elle nous a fait un autre coup aussi,nous on était mortes de rire, mais ma mère moins, elle a voulu repartir en marche avant sur un parking, oubliant qu'il y avait un gros bloc de béton, résultat, elle est montée dessus avec la voiture !!! Nous on était plié ! Il a fallu quelques gars costauds pour soulever et reculer la voiture !!!
Je sais d'où me vient mon côté tête en l'air !!! (sourires)

Dernièrement, je faisais régulièrement sonner les portiques...les vigiles vidaient mon sac et on trouvait jamais. Jusqu'à mon séjour à Brest où ils ont été plus insistants. Et là, il passe leur détecteur et ça sonne au niveau de ma hanche, (j'avais mon sac sur moi). Le vigile me donne son détecteur pour que j'aille dans les toilettes m'autofouiller !! et une paire de ciseaux au cas où l'étiquette antivol soit restée. Me voilà avec l'appareil en main, je donne mon sac à mon mari et je pase le détecteur, ça ne s'allume plus...retour vers les vigiles "euh, soit je sais pas faire fonctionner votre truc, soit y a un problème !" ils me remontrent, retour dans les toilettes, et rien, pas de lumière qui s'allume....je vois le moment où je vais devoir me désaper devant eux !!! Au secours !!!
Je ressors et je leur dit "ben non, c'est pas mon jean !" Et puis lueur d'esprit, ils le passent sur mon sac et là, ça s'allume, on vide tout....ils passent l'appareil sur tout...un sac de femme c'est vachement plaisant à vider....(moue dubitative)
Et là, ô miracle, on trouve l'objet qui me pourrit tout mes passages dans les magasins !! Un petit flacon de gel hydroalcoolique commandé sur internet, il y était collé une étiquette avec antivol !!!!
Le vigile a décollé ce qu'il a pu, et enfin, je ne sonne plus !!!! ouf !!!! (grand sourire de satisfaction)

Bettyoups 12/06/2012 à 08h17

Je nous dédicace cette chanson ; oh les filles oh les filles , lalalalere ! Mais au fait,, il n y a pas de garçon ici, à qui arrive de drôles de choses ? Allez qui se dévoue , les gars ?

Message d'un ancien Justacotin 12/06/2012 à 09h40

et bien espée il semble que tu as un sérieux problème avec les sonneries ( éclat de rire ) ! ceci dit j'essaire d'imaginer ma petite-fille qui a presque 14 ans à ta place et je vois très très bien sa réaction et là plus envie de rire du tout ! ceci dit ta pauvre maman doit être bien malheureuse de cette infirmité

ha oui maliko super cette chanson et rigolote !!

Espee05 12/06/2012 à 11h04

Corinne : Ma maman est à présent équipée, et quand elle sonne, ça lui casse les oreilles ! Au moins, elle ne risque plus de snober les vigiles !!! (sourire)

Maliko : Les hommes ne vivent pas de situations cocasses où ils sont le principal personnage, ils sont seulement témoin !! Ce sont des hommes, ils maîtrisent tout !!....ou pas !! (sourire)

Bettyoups 12/06/2012 à 19h38

Ah bon? Quelle déception, je croyais que c était nous , les femmes qui maitrisions , ce qui expliquerait nos petits couacs !

Espee05 12/06/2012 à 19h53

ben non, en fait les hommes comme ils sont des princes eh bien ils sont toujours les héros dans l'histoire....
Et nous, on a beau être des princesses...ben....y a des trucs qu'on dit sur les princesses qui sont faux...et d'ailleurs, c'est bien là qu'il est dangereux d'être PTDR quand on est attablé avec plusieurs personnes...parce que....oup's, ça peut échapper.....bref....le mite de la princesse, c'est foutu....les princesses pétent et parfois, ben....elles voudraient devenir souris...
Ca c'est cocasse quand ça arrive, c'est la honte totale, et ça fait mal au ventre !! (sourires)

Bettyoups 12/06/2012 à 20h08

Oui mais les princesses que nous sommes, si elles pètent ( j imagine la tête des personnes qui vont nous lire , mdr ) se sont des paillettes ! Maux de ventre assurés par les rires déclenchés ! Lol !

Espee05 12/06/2012 à 20h27

Ah c'est ça les trucs qui brillent alors......!!!!

-> -> ->

Message d'un ancien Justacotin 12/06/2012 à 20h53

Perso les sonneries "antivol" je déteste !!! La dernière fois que j'ai sonné c'était au carrefour market près de chez moi ! j'ai du tout déballer mon sac à main pour trouver l'intrus !!! Un paquet d'enveloppe pré-timbrées achetées juste avant à la poste !!
Même si le vigile s'est excusé ... ça reste des situations un peu déstabilisantes !!

Bettyoups 13/06/2012 à 08h13

Surtout que dans ces moments la, tout le monde te regarde et on se sent trop mal à l aise !

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 09h25

je supporte pas au point que je demande toujours au moins 2 fois quand j'achète quelque chose si l'antivol est bien enlevé ils doivent me prendre pour une tarée mais je n'y peux rien je déteste c'ette situation je pense que c'est liée à un traumatisme d'enfance que je n'ai jamais oublié pfffff

Bettyoups 13/06/2012 à 13h35

Et voilà , encore une ! Une cliente qui achete un aspirateur à qui je demande : vous le prenez tout de suite ou maintenant ? .....Le plus drôle c'est que je ne m en suis pas rendu compte , j avais bien remarque le sourire de la cliente et celui , plus elargi de mon collègue juste derrière , et c'est celui ci qui me l a dit ! Oh la la ! Je suis allée m excuser vers la cliente qui était entrain de dire à l accueil, qu elle n avait pas trop le choix de l emporter ! Tout ça avec le sourire !

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 18h40

Mon mari ayant besoin de MON ( heu NOTRE ) Scénic , j'ai du aujourd'hui utiliser SA ( heu NOTRE ) voiture! la pauvrette à 137000 kms ( ce n'est pas un diesel pourtant ) ! il y a un sacré bout de temps que je ne l'avais pas utilisée ! j'arrive dans le garage et là :
heu ben ça s'ouvre pas la portière ??? ha c'est vrai faut une clé ...
Je m'asseois .... AU SECOURS je suis assise sur le plancher ma parole !!!!!
Ou est le bouton de démarrage dejà ??? ha c'est vrai faut une clé .. et faut trouver le trou où la mettre aussi et dans un garage fait noir GRRRR
puis je règle siège ... heu .... sans commentaire et je passe la marche arrière puis appuie sur l'accélérateur.... et là .... j'avance !!!!
bon d'accord elle est pas au même endroit que sur le scénic GRRR
bon finalement je recule et là je me dis qu'elle est vraiment poussive la madame
je descend de voiture, je ferme le garage et remonte je met la première et en route !!! heu vraimetn ça avance pas .... ha M.....E c'est vrai y a un frein à main à desserrer
bon me voilà partie , zut il pleut je vois rien mais enfin non d'une pipe il fait quoi l'essuie glace .. ha oui, c'est vrai faut actionner la manette pour le mettre en route
tiens c'est bizarre y a un voyant d'allumé c'est quoi je vais pas tomber en panne quand même ??? ha non c'est les phares ils s'éteignent pas tout seul faut le faire soi même pffff
une douce buée blanche commece à emplir l'habitacle mais enfin il se passe quoi ?? hein , quoi ? y a pas la clim ' !!!!! juste une espèce de truc qui souffle un air que même moi en colère je fais mieux !!! pfff bon d'accord j'ouvre la fenêtre comme il pleut c'est pratique !!!
tout à coup je me parle à moi même : ho corinne doucement tu es pied au plancher là t'as vu comme tu vas vite calme toi si y un radar sur tu te fais gauler !!! du coup je regarde le compteur je suis à ..... 90 seulement !!!! oup's' !!
ho chouette coin de ciel bleu et la pluie c'est arrêtée ... heu pourquoi l'essuie glace continue bêtement de balayer il est fou ou quoi ... ha non c'est vrai je dois le faire moi même
pffff j'arrive devant le centre de gérontologie je coupe le contact j'ouvre la portière prête à descendre et là .... elle se met à reculer la voiture ..... mais heuuuuu ... ha oui c'est vrai ... faut mettre le frein à main !!
vous voulez que je vous dise : nos voitures modernes qui font tout à notre place ne savent pas à quel point elles ont pris l'ascendant sur nous pour être déstabilisée de la sorte quand on en prend une vieille
j'ai failli demander à mon amie infirmière qui était de service justement ce matin de me faire une piqure de remontant tellement j'étais dans les choux !!!

Espee05 13/06/2012 à 18h52

wahouu en effets, y a des effets secondaires quand on est habitué aux voitures dernières générations !!!
Ton cerveau a surchauffé là ! faire l'inverse de ce que tu fais (pas) d'habitude !
Mais justement, j'ai une question, quand tu as eu ta voiture dernière génération, il t'a aussi fallu un temps d'adaptation non ?
Moi j'aime ne pas pouvoir vérifier que le frein à main est bien mis, j'ai eu un véhicule de prêt comme ça, ben j'étais pas tranquille !!! (sourire)

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 18h57

et bien non justement car nous changeons assez souvent MA ( heu NOTRE ) voiture donc au fur et à mesure à chaque fois il y a des nouveautées jusqu'au scénic qui lui fait tout tout seul lol !!! non pas tout il n'empêche pas à la cotorep que je suis de bousiller la carosserie car je ne vois pas tout avec un seul oeil et donc pilier et autre ouille ......

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 19h35

ouh la la ça me rappelle une anecdote avec Teddy !!!
Te souviens tu Corinne ? Nous allions devenir nos propres carrossiers -garagistes !!! MDR !!!

Je confirme qu'une fois qu'on a certains automatismes c'est parfois pas facile de revenir en arrière ....