Anecdotes, situations cocasses, etc.. On en a tous vécu ! : discussion - Page 13

Bettyoups 16/03/2021 à 19h25

OSS , oui mais il me l'a rendu !
julie93 , ah je n'y avais pas pensé ! MDR!
dany80 Danynounette , oui il est plutôt cool !

Bettyoups 04/02/2023 à 07h16

Coucouuuu !
Anecdote : je me lève et te bouscule...ah non, ce n'est pas ça donc je commence par n'avoir aucun réseau et pour moi qui suis accrochée à vous, un drame !
Ensuite, je pars chez ma coiffeuse favorite où j'apprends qu'elle ne fait plus partie du salon, re-drame ! Je vais pour la première fois dans le salon d'à côté, tout se passe bien, jusqu'au moment de payer ou le sans-contact de ma CB ne passe pas, je l'insère et là.....impossible de me rappeler du code, je cherche, cherche et bloque ma carte , re-re-drame ! Je propose un chèque que dans un premier temps on me refuse re-re-re-drame ! .....la responsable me dit mais comment se fait-il que vous n'ayez noté nulle part votre code ? J’avais envie de lui répondre, la sécurité,ma brave dame ,bon, je n’ai pas rajouté ’ma brave dame ’ car brave elle l’était toute en sympathie, un long discours avec l'équipe sur la sécurité, où l'on me dit : ah bah moi, j'ai le code sur un carnet dans mon sac, une autre : il est dans mon classeur de banque et la dernière : je l'ai noté dans mon téléphone ! A la première je réponds,et si on vous vole votre sac ,à la deuxième, si on vous cambriole et à la dernière, et si on vous vole ou pirate votre téléphone ? Bref, pour finir la responsable a pris mon chèque et évidemment a voulu noter ma pièce d'identité, pas de problème, je l'ai dans mon téléphone, elle me rappelle qu'elle n'est pas valable par photo, en tout cas, pas pour les autorités mais qu'elle prend les informations quand même, ouf ! Je me confond en excuse et part derechef appeler ma banque qui me dit : allez sur votre application et vous pourrez récupérer votre code, chose que j'avais évidement faite avant de l'appeler, mais il me demandait un code sécur que je n'avais pas, donc impossible d'accéder à ma carte ,elle me dit de passer à la banque où elle m’explique que ce code, je l'ai créé moi-même, je lui soutiens que non car je suis très au fait de toutes ces choses-là et me dit tant que vous n'aurais pas ce code,vous ne pourrez entrer dans votre carte et me propose de retirer de l'argent au distributeur, et là, je vous le donne en mille, le distributeur tombe en panne !!!! Re-re-re-re-drame !! Du coup, je lui dis que je vais rentrer chez moi et tranquillement voir comment faire..car là, j'étais ,comment dire.... un peu énervée, oui c'est ça un peu beaucoup trop énervée ! Une fois chez moi, je vais sur mon PC et retourne sur mon compte bancaire, trouve ma carte mais impossible de faire quoi que se soit pour retrouver mon code , je retourne sur mon application téléphone et vois que je peux recevoir mon fichu code sécur, je fais aussitôt la démarche et là , je n’aurais ce fichu code de Petaouchnok les bains que dans3 jours ,re- re-re-re-re-drame !! Me voyant dans une colère noire :
image

Mon mari me dit tout tranquillement, presque tout bas car je le lui avais demandé que sous aucun prétexte il ne garde sous toutes formes que se soit les codes de cb, je l'ai, moi, ton code !!!!!
Et là, du haut de mes 3 pommes, je me suis levée et je suis partie comme un Ninja à ma banque où évidemment, la personne au guichet avait changé , j’ai dû tout lui réexpliquer et de l’entendre me dire, mais de toute façon, votre code sécur ne vous aurait pas permis de retrouver votre code de CB , vu que j'étais calmée et qu'en fait, j'étais plus en colère contre moi que contre quelqu'un d'autre, je lui ai dis que ,normalement tout est fait pour que nous n’ayons plus besoin d'avoir à faire à quelqu'un, mais que malgré tout, j’en étais arrivée quand même à avoir à faire ou affaire, je ne sais plus, Maître Capell OSS , à quelqu'un avec qui j'ai pu débloquer ma carte !
Toute colère retombée, j’en ai rit , jaune, certes, mais ça n'est pas demain la veille que l'on mit reprendra !
PS = j’allais oublier, ma carte d'identité était l'ancienne ! Je me suis représentée chez le coiffeur pour lui montrer ma nouvelle CI et m’a dit : décidément ça n'est pas votre jour ! MDR !!

Dany80 04/02/2023 à 08h33

Et bien quand ça veut pas...ça veut pas ! tu as dû avoir une "mauvaise énergie" et cumuler tous ces soucis, et l'oubli de ton code a entraîné tout les problèmes rencontrés....

je comprends cette panique, car ça met arriver de ne plus savoir mon code...... et cette fois c'est ma fille qui m'a "sauvée" quand je lui en ai parlé le soir.....et j'ai noté ce code quelque part comme si je "devais cette somme à quelqu'un".
(quand tu fais la queue à une station d'essence et qu'arrivée à toi....tu as une "absence"...je peux te dire que c'est grande panique à bord..." MDR !)

Oss 04/02/2023 à 12h45

Bonjour

Il faut faire tes devoirs sinon tu auras affaire avec moi !

Non mais BettyOups, perte de mémoire ? C'est inquiétant ça ! A suivre.... de près !

Julie93 04/02/2023 à 13h12

Bonjour !
je te comprends Bettyoups, même si là tu sembles avoir atteint la limite des bornes ! MDR
Un conseil quand même pour ton code, tu devrais le noter
Le mien est noté sur mon chéquier, mais il pourrait l'être dans mon tél ou mieux les 2.
Mon code est noté en verlan de droite à gauche et parfois de bas en haut
je note aussi le code de Carrefour et celui de Leclerc qui eux aussi sont à 4 chiffres, ça complique un peu la tâche pour déchiffre le bon code

Bettyoups 24/02/2023 à 08h51

Hellooooo ! Et me revoilà dans une situation cocasse ! Remarquez, je devrais y être habituée à celle-ci car c'est la 3ème fois que ça m'arrive ! La première fois, seule et la deuxième fois avec un client ! MDR ! La tête du client ! On a bien rit !
Donc hier soir, rebelotte , je suis dans les vestiaires et entends dans le couloir mes responsables discuter , et quand je sors plus personne et me dirige vers la première porte de sécurité que je vois fermée ! Ouh lalalala, me dis-je, ça ne sent pas bon ! Je file dans la salle de la réunion et voilà que l'alarme se met en route ! Impossible d'ouvrir la fenêtre par laquelle je vois les responsables en pleines discussions sur le parking et du coup, je téléphone à une des personnes que je vois, messagerie, j'essaie une deuxième fois, messagerie !! Plus qu'une solution, éteindre la lumière et faire du SOS avec la lampe de mon téléphone ! Mais personne ne remarque quoi que ce soit et les voilà partis !! Je me dis, bon qui je pourrais bien appeler ? Ouf , nous avons un groupe WS sur lequel j'ai le numéro d'un autre responsable qui lui n'était pas encore parti du parking, ouf il a pu me délivrer en ce confondant en excuses, sur cet entre faite, une autre responsable arrive car son téléphone est relié à l'alarme et appelle tout de suite la gendarmerie pour les prévenir de ne pas venir ! Ouf ! Un peu plus et je repartais avec de jolis bracelets !

Oss 24/02/2023 à 09h41

Bonjour

Pourquoi cela ne m'étonne pas BettyOups ??? Madame se distingue... Mais tout est bien à qui sait attendre...

La prochaine fois, appelle moi, je viendrai te secourir et, pourquoi pas, nous ferons une bataille de polochons dans ton rayon !

Dany80 24/02/2023 à 09h46

ouf ça c'est bien terminé, mais on ne s'ennuie pas avec toi !
je m'imagine encore le stress que cela t'a dû t'engendrer...!

Bettyoups 24/02/2023 à 12h51

Ça aurait été trop drôle OSS ! Mais surtout pour les gendarmes qui auraient visionné la vidéo de la caméra de surveillance !
Stress, dany80 Danynounette ? Même pas ! et oui, on ne s'ennuie pas,

Bettyoups 27/10/2023 à 07h44

Et me revoilou ! .....pourquoi j'ai l'impression qu'il ne m'arrive que des choses zarbis ! Pourquoi pas vous, hein ? Bref, cette anecdote n’est pas drôle, elle est plutôt inquiétante face à l'irresponsabilité de certains jeunes :dimanche matin,tôt, étant dans la salle de bain qui jouxte ma chambre, et au dessus la salle de sport, j'entends quelque chose tomber, je me dis, tiens c'est zarbi que quelque chose soit tombé là-haut car il n'y a personne, bref, au bout d'un moment, n’y pensant plus, je vais pour fermer la fenêtre et en ouvrant la porte, j'entends quelque chose rouler, et parterre un pétard, non allumé, ouf !! Stupeur et questionnement : d'un, ça n'est pas un très jeune gamin qui a pu le lancer aussi haut et fort car il y a vraiment beaucoup de hauteur de ce côté-ci de l'impasse...ni une ni deux, photo à l'appui, j'envoie un mail à la mairie et j'ai bien fait car le lendemain, donc le lundi, le maire animait le conseil municipal où la gendarmerie était présente et en a donc donné l’information ; après investigations et grâce aux caméras, il s'avère que se sont deux jeunes d'à peu près 13/16 ans en jogging capuche relevée, bien sûr, qui s'amusait à lancer des pétards chez les gens , le village voisin en a aussi fait les frais car ils en ont eut qui ont explosé....pas de dégâts mais c'est complètement hallucinant que ces jeunes n'aient pas eu conscience du danger de leurs c.........s , les investigations continuent car pour l'instant personne ne les connaît , on pense, vu l’heure, 7h30 , à des footeux qui se promenait avant le match ou des jeunes rentrant de soirée.....
image

Oss 27/10/2023 à 09h37

Bonjour

Pétard, comme dirait un provençal en mal d'amour, il ne t'arrive que des drôleries (ou dingueries comme disent les jeunes d'aujourd'hui) ! En tout cas tu as bien réagi vis à vis de la mairie et j'espère vivement que ces b..... eurs seront rattrapés ! Et j'imagine le pire !!!

Bettyoups 27/10/2023 à 13h52

Pris oui, et puis une remontrance et hop dehors

Dany80 27/10/2023 à 19h57

oui c'est super dangereux ! tu as bien fait de l'avoir signalé !
des inconscients qui j'espère vont être connus et punis.....

Julie93 27/10/2023 à 20h16

Le phénomène n'est malheureusement pas nouveau.
On a trouvé il y a environ 50 ans, un soir de 14 juillet des pétards sous la voiture de mes parents, là aussi heureusement qu'ils n'ont pas explosé !

Et oui la police les attrape et la justice...les relâche, honteux !!!

Bettyoups 15/02/2024 à 13h12

Bouuuuuuh et dire que j'avais tout écrit et touuuuut a disparu
Je vous racontais qu'après m'être trompé d'heure à mon rdv chez le nouveau kiné de mon village, je me suis présentée cette fois-ci à la bonne heure, non sans avoir une certaine appréhension car l'accent slave donc gluttural de ce kiné m'a fait penser à un colosse qui allait prendre mon petit pied et le torturer dans ses grandes mains et bien, je vous le donne en mille, mon kiné quand il a ouvert la porte tenait tout entier dans l'encadrement de la porte et dépassait celle-ci de bien 20cms !! J'ai commencé tout doucement me recroquiller sur ma chaise mais devant sa main tendue immense et large comme une raquette de ping-pong, pour me saluer, j'ai bien été obligé de me lever pour la lui serrer et oh surprise, elle était ferme mais douce ,rassurée je me suis laissée emprisonné mon petit pied et il a établi un protocole de massage pour quelques séances et si il n'y a pas d'amélioration, il a une machine dont il s'est servi pour sa femme qui lui a bien fait du bien, donc à voir.
Comme quoi....

Oss 15/02/2024 à 17h21

BettyOups, rien que ta 1ère phrase, c'est déjà une situation cocasse. Maintenant, que cette histoire de main et de doigts pour ton petit pied, c'est aussi cocasse qu'un caucasien en mal d'imagination !

"Tout me semble Zéphyr !
Tout vous est Aquilon"
(Le chêne et le roseau - La Fontaine)

Pauvre petite BettyOups nounette en dame zéphyr devant le monstre Aquilon ayant revêtu l'habit du masseur pervers !
(La dame et le Kiné - Lao Tsang)

En tout cas, l'histoire semble trouver une solution bienfaitrice et espérons que le bûcheron que tu viens de rencontrer, saura rendre à ton petit pied sa fonction essentielle : celle de correctement marcher !

Surtout, rends nous compte, n'hésite pas !

Dany80 15/02/2024 à 19h32

Merci bettyoups pour ton petit compte-rendu, et j'ai la conviction que ce Monsieur grand et fort va faire du bien...à ton petit pied. courage poulette, tu en vois bientôt le bout !

Bettyoups 15/02/2024 à 19h35

Oss 15/02/2024 à 20h07

Que veux tu dire dany80 par : "que ce Monsieur grand et fort va faire du bien." ?

Julie93 15/02/2024 à 20h46

Peut-être le bout du tunnel Bettyoups grâce à ton colosse de kiné