Anecdotes, situations cocasses, etc.. On en a tous vécu ! : discussion - Page 11

Johan404
Johan404 24/05/2017 à 10h29

Tu en as du courage Julie93 de t'engager dans une bataille juridique de 9 mois pour 24h !

• Elite

Julie93 24/05/2017 à 13h58

Oui Johan, mais j'ai obtenu une partie des indemnités auxquelles j'avais droit.
Je ne supporte pas que certains se permettent d'ignorer la loi

Oss 24/05/2017 à 17h08

Sinon, sur RTL Julien Courbet peut t'aider comme il le fait chaque matin dans sa rubrique de 9 h 30 - 11 h 00

Julie93 24/05/2017 à 20h17

Merci Oss, je vais déjà voir un avocat pour qu'il me dise si j'ai des droits ou non car selon les causes on a des droits ou pas, et je sens que là encore la Cie cherche à se dédouaner...

Bettyoups 26/05/2017 à 07h08

Zut alors , julie93 ! Pas cool tout ça ! J'espėre que tu auras gain de cause et que tu as passé un bon séjour. Avec quelle compagnie es tu partie ?

Johan404
Johan404 29/05/2017 à 09h09

Tu as raison julie93, c'est tout à ton honneur

• Elite

Julie93 29/05/2017 à 10h44

Bettyoups 13/10/2017 à 09h31

Me voilà de nouveau pour une petite anecdote, touuuuute petite ! Quand j'ai pris ma locomotive, à l'aller , il faut savoir que je ne prends jamais le train, au bout ,d'un quart d'heure je n'avais toujours pas trouvé ma place, sauf que c'était un TER et qu'il n'y a pas de place numéroté ... j'avais confondu avec ma place dans le TGV d'après ..... bref, me voilà partie. Au retour en TGV, étant accompagné de mes collègues, cette fois-ci, je les suis en leur faisant confiance pour nos places et nous nous installons dans un wagon bondé, et à un arrêt, des voyageurs s'arrêtent à notre hauteur pour réclamer leurs places !! Moi, déconfite je me lève brusquement et envoie valser tout ce qu'il y avait sur la table, les téléphones, les sacs remplis de bonbons..... les stylos feutres de mon collègue grapheur!!! Qui a dit que les gens n'étaient pas sympas, hein, qui a dit ça ? Car, tout le monde c'est mis à rire et nous ont aidé à ramasser mes bêtises ! J'étais furax après mes collègues qui ne m'avaient rien dit car ils savaient très bien que je n'aurais pas accepté de me mettre ailleurs qu'à ma place ,donc me voici, du coup, j'ai laissé mes collègues, et me voici arpentant les allées pour trouver ma place mais au bout d'un moment ne trouvant pas et ne voulant pas embêter les autres voyageurs, je décide de m'asseoir sur le premier siège venu mais que vois je arriver, le controleur, oh la la !! Je me lève en empoignant ma valise et je pars dans l'autre sens mais il m'interpelle en me demandant où je vais, je lui répond que je vais rejoindre mes collègues , il me demande où, en bafouillant, je lui réponds par là-bas, je me sauve avant qu'il ne me pose d'autres questions. . Je trouve une autre place et le voyage continue, au bout d'une heure,dans mon sommeil , j'entends, billet svp ! Et devinez qui c'était, le même contrôleur, rouge pivoine, je lui ai montré mon billet et en me regardant me dit , ah mais oui c'est vous qui vous êtes sauvé ! Euh....bredouillant je lui réponds que j'étais perdue et que je ne savais pas comment faire et que...lui me regardant avec une oeil rigolard et l'autre sévère, me répond en me posant une main sur l'épaule, mais à la SNCF nous ne sommes pas des sauvages, vous avez votre billet, certes, vous n'êtes pas à la bonne place, mais on ne va pas pour autant vous passer par la fenêtre ! Ouf! J'étais rassurée et sur ce il s'éloigne pour revenir me dire, surtout que vous n'êtes pas dans le bon wagon !! Ouh la la, je me voyais déjà menottes aux poignets en attendant le prochain arrêt, voyant mon air alarmé , il me dit avec un sourire goguenard, ça ira pour cette fois ! ...mon voyage reprend. .je retrouve mes collègues au changement de train où je leurs explique ce qu'il s'est passé et c'est en riant que nous nous séparons, je reprends le cours de mon voyage ,en locomotive et m'installe avec mon téléphone rivé à mon oreille et blablabla et blablabla , le train s'arrête et au bout d'un moment je me retourne et dis à mon interlocuteur, c'est bizarre, je suis toute seule dans le wagon ! Tout à coup, la porte s'ouvre et le conducteur me dit , terminus !!! Je n'avais pas entendu l'annonce de l'arrêt ! Je m'excuse et lui demande mais tout le monde est déjà descendu ? Ah mais oui, me dit-il vous êtes toute seule dans le train ! Très gentiment, il m'a descendu ma valise et c'est avec un grand sourire que je l'ai remercié ! ....qui a dit qu'à la SNCF , ils n'étaient pas aimables ? ...je crois que je ne prendrais plus le train...ou alors si mais avec plus de précautions

Oss 13/10/2017 à 10h07

Incroyable ! In-cro-ya-ble Maliko ! Il faudra que tu prennes le train plus souvent car de nos jours, avoir pareille aventure, faut le faire !!!!!!!!!! Ce que tu as pu me faire rire !: Vraiment !

Oss 13/10/2017 à 10h16

Une autre anecdote : Vouis connaisez tous cette chanson;;;

Figurez-vous qu'elle a été écrite à l'époque de Louis XIV ! Louis XIV, roi prude et à cheval sur l'éducation de ses sujets... alors que lui, dépucelé à l'âge de 14 ans par une courtisane envoyée par sa mère et Mazarin, laide et sale comme ce n'est pas possible, sans dents, ce qui, pour assurer "la bagatelle" buccale n'avait son pareil... ce Roi donc, décréta de fermer les maisons closes, pléonasme bien connu... Les portes de ces maisons dites closes, installées à la sortie des villes, près des bois généralement, étaient repérées grâce à un collier fait de feuilles de laurier cloué sur la porte. Ces colliers furent enlevés et la chanson fut ainsi créée.

Dany80 13/10/2017 à 10h17

ma pauvre poulette...je suis pliée de rire...mais non je ne ris pas trop fort...car je n'ai jamais pris le train, ou le métro toute seule....et je serais tout à fait décontenancée si je devais le faire....et je ne trouverais pas ma place non plus, de plus je n'ai aucun sens d'orientation.... et je ne sais pas lire un plan, et le gps me joue toujours aussi des tours.....alors tu vois.... mais tu t'en ais très bien sortie...! le tout c'est d'arriver...où l'on a décidé d'aller ! et à la SNCF tu vois il y a des gens compétents et gentils !

Bettyoups 13/10/2017 à 12h09

Riez les amis car moi même, J'en ris encore !!
Ah quelle intéressante anecdote Oss, j'étais loin de m'imaginer ça !

Dany80 13/10/2017 à 20h08

nous n'irons plus au bois.....et bin ça alors je suis scotchée ! j'étais loin aussi de penser à ça ! merci Oss pour nous l'avoir fait connaître, et maintenant quand j' écouterai je penserai à Louis XIV !

Julie93 13/10/2017 à 20h12

Maliko, je prends parfois le RER mais n'ai pas pris le train grande distance depuis...pas loin de 40 ans je crois ! alors je pense que je serais comme toi, du coup ça ne me fait pas rire !
Par contre c'est vrai que les employés en général sont sympas.

Oss intéressant je ne savais pas

Oss 13/10/2017 à 20h14

Mababounette prévois la prochaine réunion dans un TGV avec 2 changements. Alors là, grosse rigolade ! Ah ah ah ah

Julie93 13/10/2017 à 20h16

La réunion dans un TGV ? même pas peur, ceux qui connaissent aideront les autres !

Bettyoups 13/10/2017 à 20h39

Oui ben bon euh non enfin j'sais pô , Oss ! Ça me rassure Julie, car je me suis trouvée vraiment gourdinette !

Bettyoups 07/12/2017 à 07h33

Une bien bonne que vient de me raconter ma belke-soeur coiffeuse ; un client s'installe dans le fauteuil pour se faire couper les cheveux et ma belle-soeur, lui demande : on les coupe court ou pas ? Réponse du client en mettant ses mains sur ses bijoux de famille, ah non alors ils peuvent encore servir !! Fou rire gėnéralau salon !

Oss 07/12/2017 à 07h35

Shampooing aux oeufs ?

Bettyoups 27/05/2018 à 09h04

Je commence bien la journée de la fête des mères ! Ou comment se faire un copain d'un livreur de fleur ? En lui faisant la bise pour le remercier à sa grande surprise et....à la mienne quand je me suis rendue compte de ce que je faisais !! Grand éclat de rire de part et d'autre et c'est cramoisie que je me suis excusée et le livreur avec beaucoup d'humour m'a dit : je n'irais pas jusque dans le Pays de Gex pour embrasser votre fils mais je lui enverrai un mail !! XPDR !!!
image