pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Aimez vous votre ville ? : discussion - Page 5

Julie93
Julie93 17/12/2012 à 13h09

Mon dernier coup de coeur est pour Lyon, alors je vote Lyon, mais Lyon est déjà passé.
De toute façon les choix sont probablement déjà faits par l'équipe et selon l'ordre établi, c'est Paris qui arrive à grands pas !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 21/04/2013 à 07h44

Chacun(e) a ses préférences, qui varient selon la saison ...
Alors votre ville, la préférez-vous davantage au printemps qu'en hiver, en été qu'à l'automne ?
A moins que vous ayez définitivement décidé de déménager ? (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Lutin64
Lutin64 21/04/2013 à 11h27

Mon "64" ne fait référence ni à mon année de naissance ni à mon âge , mais à mon département d'adoption cher à mon coeur ! Allez , allez , un peu de géographie ! ...Exact ! Pyrénées -Atlantiques !
J'y vis depuis 38 ans . J'ai rencontré mon mari pendant mes vacances au Pays Basque . Il n'a jamais quitté sa ville natale , tandis que moi ,j'ai fait plus de 1200 kilomètres pour le rejoindre...Je ne le regrette nullement , j'adore ma ville . Je vis dans une ville très touristique , en bord de mer , à quelques pas de la plage .
Toute saison à son charme . J'aime ma ville en hiver , quand c'est plus calme ...mais ensuite , il me tarde que le soleil revienne ainsi que les touristes , j'aime quand cela bouge , qu'il y a du mouvement .
Voyons qui devinera en premier le nom de ma ville ? Fastoche !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 21/04/2013 à 13h13

J'aime ma ville toute l'année !!! L'hiver, la Charente prend parfois possession des champs et nous offre le spectacle d'immenses lacs parsemés d'arbres, au printemps, les couleurs et la nature qui s'éveille donne une lumière agréable, l'état, le soleil sublime l'art roman, et l'automne, les rouges et oranges donnent une touche nostalgique...bref, ma ville est belle !!

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 21/04/2013 à 14h25

@ Lutin64 : devinette -> Biarritz
@ Espee05 : j'aime bien ta conclusion : ma ville est belle <-> la vie est belle

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 21/04/2013 à 14h35

Cjp :

  • Elite
  • Smile

Lutin64
Lutin64 21/04/2013 à 15h16

@ Cjp95 , oui, c'est bien Biarritz ....et je ne sais pas pourquoi , je pensais bien que cela allait être toi à répondre en premier

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 21/04/2013 à 16h35

Non je n'ai pas choisi la ville ou je vis actuellement... J'ai du m installer a Vigneux sur Seine, pour des raisons professionnelles. Si j'avais eu le choix, je pense que je me serai installee vers Angouleme ou peut etre sur Poitiers, mais en tout cas pas du tout en pleine banlieue parisienne !!! Car je n'aime pas du tout ma region actuelle, je m y ennuie et je desteste la vie parisienne ! Mais pour le moment je n'ai pas le choix ! Pourtant je pense a changer en ce moment... Tout depend du boulot ! Qui vivra, verra...

  • Elite
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 22/04/2013 à 07h22

Perso, j'aime bien ma ville même si je ne l'ai pas choisie. Il s'agit d'Hyères dans le Var, une ville super sympa : j'ai d'ailleurs fait un carnet d'adresses sur cette ville tellement elle me plait.
Par contre, je la préfère vraiment de Septembre à Avril... En pleine saison, c'est vraiment l'horreur car c'est surpeuplé!

  • Elite
  • Smile

Meharis59
Meharis59 22/04/2013 à 08h03

J'aime bien ma ville,tout près de la plage.Je ne m'imagine pas vivant en pleine ville,la mer m'est indispensable,je ne peux pas passer une journée sans passer devant et l'admirer,elle est comme un aimant

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 22/04/2013 à 08h16

@ Lutin64 : Biarritz est une ville que j'apprécie pour y avoir séjourné maintes fois. Très distinguée cette balnéaire avec son coté art-déco dont je reste friand.
@ Cyndel : il existe un bon moyen d'apprécier son environnement. Et si tu te mettais carrément à l'aimer en trouvant chaque jour ne serait-ce qu'un p'tit truc qui te fasse vibrer ?
@ Sberlioz, c'est sûr que l'afflux touristique contrarie plus d'un riverain mais fait exploser le commerce en saison ! J'y suis venu par deux fois, non sans plaisir, en profiter en Juin & Septembre ...
@ Meharis , tu me fais penser à une chanson de François Deguelt « Le Ciel, le soleil et la mer » ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 22/04/2013 à 11h00

Depuis le début de l'année j'ai quitté la plage pour les montagnes !

Je vis au dessus de Grenoble à la campagne au beau milieu des 3 chaines de montagnes : Belledonne, la Chartreuse et le Vercors. J'avoue être vraiment bien mais maintenant la mer commence à ma manquer un peu !

Finalement on n'est jamais content hein ?
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 22/04/2013 à 11h03

Sberlioz : Super ton carnet insolite, je m'en servirais si je retourne un jour dans le sud !
Cyndel : C'est vrai que c'est souvent le boulot qui nous fait "nous expatrier", et aussi la vie de couple parfois...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 22/04/2013 à 16h13

@ Mababe : Franchement ta photo me fait rêver... depuis toute petite fille, j'ai toujours préféré la campagne à la ville ! Le panorama que tu nous démontres est tout de même + plaisant que ma banlieue si grise et envahie de béton partout !!! et encore... si il n'y pas de tags c'est déjà fabuleux !!
ah la la !! la vie est mal faite... et dire que nous n'avons pas toujours le choix... surtout de nos jours !

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 22/04/2013 à 16h13

Merci pour cette photo vraiment magnifique !!!!!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 22/04/2013 à 16h20

@ CJP : non désolée, cela fait (hélas) environ 25 ans que je vis en banlieue parisienne par obligation ! et malgré ma positive attitude naturelle, je ne vois ici AUCUNE raison de se réjouir !!! même respirer l'air ici me rend malade !!! j'ai d'énormes problèmes d'allergies et d'asthme ici, c'est juste l'horreur, sans parler des gens qui n'ont pas vraiment la réputation d'être agréables... C'est un TOUT mais dans le mauvais sens du terme, malheureusement !!! Cela fait déjà longtemps que je rêve d'une autre vie, ailleurs...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 22/04/2013 à 16h32

Oui Cyndel, c'est vrai que nous n'avons pas toujours le choix, et lorsqu'on l'a il faut se rendre compte de la chance qu'on a !
Sur la photo c'est la chaîne de Belledonne, en dessous les alentours de Grenoble...
Par contre le ciel bleu il est pas toujours au rendez-vous, surtout en ce moment !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 23/04/2013 à 03h58

Merci Mababe pour cette photo... ca me rappelle ma jeunesse. J'aime beaucoup Hyères mais mes montagnes natales me manquent!

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 23/04/2013 à 09h08

Ville natale pour moi aussi !
Et bien sûr, je regrette un peu le Sud où j'ai vécu 6 ans...
C'est bien de pouvoir "naviguer" à droite et à gauche !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 23/04/2013 à 09h46

Oui je suis bien d'accord avec toi Mababe, mais pour ceux qui ont cette chance c'est certainement mérité !! je ne "jalouse" personne car ce n'est pas dans mon tempérament... Perso, je pense que je dois encore faire preuve de patience et surtout de persévérance pour parvenir à mes fins. Cela me pèse depuis toutes ces années, car c'est de + en + difficile de vivre (voire de survivre) dans un endroit où l'on ne peut pas s'épanouir sereinement.

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre