Aimez vous votre ville ? : discussion - Page 2

Mababe 07/03/2012 à 09h29

Julie, oui tu m'as fait flipper avec ton truc non mais !

Moi je reste convaincue que la vieillesse c'est que dans la tête, voilà !

Comme ça nous sommes tous jeunes NA

Linieres
Linieres 07/03/2012 à 11h55

Ma ville c'est Strasbourg ! elle est belle tout en grès rose des Vosges; elle est conviviale, beaucoup de verdure et tellement de choses extraordinaires à voir (les quartiers tellement typiques, les monuments marquant son passé tantôt allemand tantôt français); j'aime ma ville car je peux y parler mon dialecte, manger des plats que j'adore. J'ai juste un petit problème : mon mari est de Tours et lui aussi adore sa ville; alors nous naviguons entre les deux villes (en TGV direct 4heures !)

Message d'un ancien Justacotin 08/03/2012 à 00h07

Ah Corinne joli coin que st martin d'uriage...tiens mes premières émotions montagneuses je les ai vécues à Chamrousse (roche béranger pour etre précise)et a bacha bouloud

Je suis lyonnaise de naissance. J'adore ma ville même si j'habite à Villeurbanne qui est limitrophe. Lyon est dans mon coeur j'aime me promener dans le vieux saint jean (Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO en décembre 199 sur les quais de la pêcherie, flaner dans le quartier de la croix rousse "le village" perchée sur la colline et puis fourvière qui est majestueuse et puis et puis tellement d’autres endroits....

Message d'un ancien Justacotin 08/03/2012 à 00h11

A Mababe Il me semble que toutes les agglomérations sont mal famées de nos jours....

Mababe 08/03/2012 à 08h13

Ho Isabelle, Chamrousse est un station de ski que je fréquentais beaucoup lorsque j'habitais St. Martin, c'est chouette aussi l'été avec les lacs de montagne, le lac Robert, le lac Achard... Faudra que je me les refasse un jour !
Je ne connais pas villeurbanne mais ma fille habite Lyon depuis quelques années (Caluire et Cuire). C'est une chouette ville, j'ai pu assister à la dernière fête des lumières, une vraie féerie ! Fourvière aussi c'est chouette, les parcs de fleurs dessous également, le parc de la tête d'or... J'adore !

Message d'un ancien Justacotin 08/03/2012 à 13h33

je connais bien ton coin à toi aussi Isabelle car ma belle famille est de tarare

Alina 13/03/2012 à 19h39

A la question posée en intitulé, eh bien la réponse est oui, j'aime ma ville qui l'est depuis peu Aix-en-Provence. Pas trop grande, c'est une ville animée, beaucoup de jeunes gens puisque ville universitaire. J'aime bien me promener dans le centre, sur ses places, faire les marchés... On a la campagne pas loin, la mer non plus. En revanche, il est vrai, on a vite fait le tour, et certains quartiers ne sont pas toujours très propres, mais je pense c'est un peu comme partout ? Mais le plus que j'apprécie, c'est quand même la douceur du climat.

Message d'un ancien Justacotin 13/03/2012 à 20h12

Mababe : Chamrousse pour moi c'est magique. C'est la première station de ski que j'ai vu! je devaisa voir 10ans je crois -
Le nombre de gamelles que j'ai pu me prendre là-bas...C'est l'endroit de tous mes records de bleus -
Avec mes parents à la fin de l'été on ramassaient des baies (des myrtilles mais plus tellement sure ..)
Je connais Caluire je travaille pas bien loin...Il y a des quartiers très sympa..et le petit centre ville est plutôt mignon -)

Message d'un ancien Justacotin 13/03/2012 à 20h19

Corinne : Je ne connais pas beaucoup Tarare mais la région est super jolie !!!

Mababe 14/03/2012 à 08h35

Alina : J'adore Aix en Provence, effectivement ville très animée et pleine de jeunesse ! Comme j'habite pas loin(entre Aix et Marseille) je vais souvent aussi au marché le samedi. Je préfère aller me balader à Aix qu'à Marseille (puisque j'ai le choix) !

Mababe 14/03/2012 à 08h38

Isabelle : Et moi donc pour les gamelles ! Ma mère s'en souvient car en plus je hurlais et c'est elle qui me servait de "tire fesses" car je refusais de prendre le vrai ! Lol Je devais avoir aussi dans les 8-10 ans par là !
C'est drôle, moi aussi j'allais ramasser les myrtilles quand j'habitais la région !

Message d'un ancien Justacotin 14/03/2012 à 09h07

Mababe : Ah le "tire-fesses" le nom me faisait tellement rire...mais quand il fallait s'agripper c'était beaucoup moins drôle - j'ai mis un p'tit moment pour comprendre la technique -) J'en ai passé des tours )

Pour les myrtilles oui c'est drôle nous nous sommes peut être déja croisées -) -)

Mababe 14/03/2012 à 17h38

Isabelle : Ben oui, ça tire les fesses un tire fesse, et tu as raison, fallait déjà arriver à choper la perche, ensuite une fois les fesses collées au pseudo siège, éviter de s'envoler avec, et des fois c'est ce qui arrivait, ensuite si tu avais la chance de partir, fallait éviter d'écarter les jambes, ensuite arriver à tenir "dans les rails" des traces de ski laissés par les autres, éviter de tomber, et si... Oh malheur tu tombais, fallait surtout pas lâcher la perche au risque de repartir en arrière et de se prendre en pleine face les autres skieurs - Qui EUX avaient réussi à rester les fesses vissées sur le pseudo siège, et faisaient les malins en tenant la perche d'une seule main - Donc oui... A 8 ans j'ai galéré pour apprendre à skier ! Heureusement depuis j'ai un peu progressé ! Hi hi !

Mababe 14/03/2012 à 17h42

Isabelle : Pour les myrtilles, oui tiens on s'est peut être déjà croisées !

Message d'un ancien Justacotin 14/03/2012 à 17h42

Oh Mababe c'est exactement ça !!! tu l'as très très résumé !!!
Moi aussi j'ai un peu progressé (restons modestes - -)

Alina 14/03/2012 à 17h51

Eh bien Isabelle et Mababe, que c'est compliqué lol ... Je n'ai jamais été très séduite par le ski, peut-être parce que je ne me débrouille pas bien du tout et que je me sens bien mieux au bord de la mer...

Mababe 14/03/2012 à 18h10

Alina alors tu dois être une nageuse Hors pair je présume ?

Alina 14/03/2012 à 18h16

LOL il faut croire Mababe ! il faut croire !!

Message d'un ancien Justacotin 14/03/2012 à 22h15

Alina on a pas encore abordé les oeufs/cabines !!!

Mababe 15/03/2012 à 08h43

Ah... Les oeufs ! Alors oui Isabelle raconte !