pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1693

Bettyoups
Bettyoups 06/10/2020 à 06h38

Coucouuu ! Quand tu te perds chez toi
Je ne savais plus où étaient la salle de bain cette nuit et je ne comprenais pas pourquoi il y avait un mur devant moi...normal quand tu es dans le placard
Bref , quoi de 9 les Justa's ?
Bisous doux !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 06/10/2020 à 08h56

Ha ha ah Bettyoups, excellent !
Quoi de neuf ici ? Du vent, de la pluie (encore !!) et un bateau qui tangue
J'adore ça, surtout avec la douce chaleur du poêle qui me réchauffe les petons !
Et vous, comment ça va, à part notre zébulon qui va aux toilettes dans son placard ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 06/10/2020 à 09h47

Hello ! bonjour les amis

J'aurais bien voulu te voir bettyoups.....! j'espère que tu n'avais pas une envie pressante MDR !

J'espère que ça ne va pas tanguer trop longtemps,et que tu n'as pas le mal de mer....mababe

coucou oss ...julie93....

à tout à l'heure....pour l'instant soleil....et un peu de vent,

bisous



  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 06/10/2020 à 10h09

Comme quoi, les couches sont bien pratiques... Ah ah ah ah ah ah ah ah ah

Bonjour à tous !

Mardi, c'est ravioli ! Mais pour moi ce sera chou fleur sauce vinaigrette et œufs durs et pain perdu en dessert. Et ce sera mon seul repas de la journée après mon p'tit dej que je viens de terminer.

Cela fait une dizaine d'année que j'ai adopté ce régime journalier : un p'tit dej copieux et un repas équilibré à midi (pris vers 13 h).

Je décline assez souvent les invitations à souper car, si je déroge à mon principe, je le paye toute la nuit.

En fait, si l'on regarde les choses en face et si l'on considère notre situation de retraité, notre corps n'a pas besoin de 3 repas par jour.

Le p'tit dej doit être copieux et varié avec au moins 2 fruits de saison avec en variantes : œufs sur le plat, crêpe sans lait, omelette, fromage blanc à chaque fois, sucre de canne bio.....

Un seul verre de vin rouge (du bon), à chaque repas, viande 2 fois par semaine, poisson et crustacés souvent, friture rare, huile d'olive et colza à chaque fois. Une bouteille d'huile d'olive de 75 cl me fait une quinzaine de jours. Légumes et fruits de saison. Charcuterie presque jamais, sauf pour me faire plaisir (rarement) comme une tartine de pain jambon blanc beurre.

Cuisson toujours à la vapeur douce (pas de cocotte minute), légumes al-dente toujours.

Et éviter la sédentarité !

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 06/10/2020 à 13h08

merci pour ces précieux conseils oss !

ça y est nous avons de la pluie......!

bon mardi, à tout à l'heure !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 06/10/2020 à 17h13

Un peu en retard mais beaucoup d'emm... en ce moment !
Ca se calme un peu alors me voilà avec vous, ça fait du bien

Bettyoups, tu m'as fait rigoler ! je connaissais la blague avec le frigo qui s'allumait la nuit mais pas encore le placard !

Coucou Dany80 ici la pluie, le vent et le soleil se succèdent.

Tant mieux Mababe si tu as chaud

C'est bien Oss mais moi je ne peux pas sauter de repas ! je peux en faire des légers mais pas les sauter !

Bonne fin de journée
J'aime bien ton menu de midi

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 06/10/2020 à 20h50

Bonne nuit et à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 06/10/2020 à 21h38

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Je suis en plein dans la guerre des mondes ! Il ne manquerait plus que cela nous arrive. Peut être que la Covid.....

À demain les petits lapins I


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 06/10/2020 à 21h45

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves...

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 07/10/2020 à 07h22

Bonjour et un grand merci pour la chanson de Grand corps malade , je ne m'en lasse pas ! Je suis entrain de regarder en replay le mensonge, oui c'est un film poignant mais le jeu de Daniel Auteuil , pourtant que j'apprécie, me laisse dubitative....
La guerre des mondes....oui elle aura lieu...
Bon, revenons à aujourd'hui, qu'allez vous faire de beau ? Moi ? Je continue de ranger !
Bon mercredi !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 07/10/2020 à 08h53

Bonjour à tous

C'est souvent au moment où les gens désespèrent le plus de leur avenir que leur fortune commence. Honoré de Balzac.

Faut bien commencer sa journée avec l'espoir, n'est ce pas ?

Et que dire de ce pêcheur optimiste qui, revenant bredouille d'une partie de pêche, se disait : il ne faut pas se fier aux appâts rances....

Allez vous bien chers tous ? Il fait beau to day, du moins chez nous, alors profitons du soleil !

Bonne journée les petits lapins I

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 07/10/2020 à 09h12

Bonjour,

beau texte en effet, que celui que tu nous offres Oss, merci

Pour nous les galères que nous avons rencontrées ces derniers jours se calment un peu, ce n'est pas encore fini mais on avance bien et en plus le soleil nous fait un clin d'oeil ce matin

Le Daniel Auteuil "âgé" te perturbe Bettyoups ? ou bien son personnage dans le film ?

Dany80 Mababe et vous 2 Oss et Bettyoups passez un bon mercredi

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 07/10/2020 à 09h36

Bonjour bonjour les amis !

Que t'es t-il arrivé julie93 ?
Je vais me programmer de regarder ce film dont tout le monde parle avec Daniel Auteuil.
Commençons donc cette journée avec de l'espoir, c'est d'ailleurs ce que nous devrions faire chaque matin. Se concentrer sur l'espoir et les pensées positives
Ce matin j'ai lu des lignes de Don Miguel Ruiz, auteur des 4 accords Toltèques, et aussi de "La puissance de l'amour". Impeccable pour commencer la journée de manière positive..

Ici c'est ENCORE de la pluie pour aujourd'hui, il me tarde que le soleil revienne !
image

Belle journée les amis

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 07/10/2020 à 13h49

Bonjour trés chers amis,

Suis pas en avance, je trie toujours...range...nettoie...

nous avons du soleil, il fait sec...

toujours du bruit chez moi, réfection des façades et balcons, bruit de perceuse...enfin bref il faut que ça se fasse ...... heureusement qu'il existe des bouchons d'oreilles...

voilà ma journée qui se passe simplement.....seule avec Zouzoupette...

Je vous souhaite une belle journée, à tout à l'heure.......bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 07/10/2020 à 14h06

Si, à un passage protégé, vous vous faites renverser par une voiture hybride, peut-on dire que vous êtes à la pointe du progrès ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 07/10/2020 à 14h23

Sa façon de jouer, julie93 . Mais depuis le temps que tu ranges Danynounette, tu en as encore ? mababe , de la pluie ? Nous, non du soleil ♡
Moi, OSS , je dis que le chauffard ne l'est pas, lui !!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 07/10/2020 à 14h27

Hum !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 07/10/2020 à 17h05

Ah bon bettyoups... moi je l'ai trouvé bien

Dany80 je croyais que les travaux étaient finis ? j'espère qu'ils vont vite se terminer !

Mababe plein de soucis des petits et des gros, le gros concerne la santé mais grâce aux antibio ça s'arrange et ensuite plein de complications pour faire les analyses, ne parlons pas du test Covid...avec beaucoup de mal on a eu un rendez-vous pour jeudi, sachant que l'ordonnance date de samedi, j'espère qu'il sera négatif car sinon cela fera une semaine de perdue !
Mais bon il n'y a plus de fièvre , je pense plutôt à une infection dont il a l'habitude, qui n'est pas grave si soignée à temps.
En plus nous avons crevé...enfin pas nous, la roue de la voiture !
On attend la fin de la semaine avec impatience pour être totalement rassurés

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 07/10/2020 à 17h41

En fait, après avoir lu une interview de l'acteur, je comprends mieux son jeu.
Zut, alors julie93 , c'est Monsieur G qui n'est pas en forme ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 07/10/2020 à 19h57

Vi Bettyoups

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre