pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Comment, appelle t-on les membres de justacoté ? : discussion - Page 3

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 03/02/2012 à 18h06

Justacotine corinne a aussi raté cette discussion mais je vote POUR à 100% !!!!!!! c'est crôô mimi !!!!!

Mababe
Mababe 04/02/2012 à 16h41

Justacotine corinne... Wahoo, trop fort, ça rime !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/02/2012 à 16h51

et oui ... la classe !!!!! mdr !

Mababe
Mababe 04/02/2012 à 17h25

Tiens faudrait voir s'il y a beaucoup de Justacotins qui entrent dans la boite à rimes Justacotine... S'il y en a qu'ils se manifestent !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 05/02/2012 à 02h34

Yes! Justacotins,justacotines c'est ce que j'ai préféré , merci !

  • Ambassadeur
  • Smile

Santonine01
Santonine01 05/02/2012 à 07h18

coucou ravie que justacotins et justacotines aient emportés les suffrages santonine justacotine
mais aussi martine ( prénom dans la vraie vie )justacotine !!!

  • Recrue
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/02/2012 à 09h58

et une autre rime !!!! ♥

Bima11
Bima11 06/02/2012 à 12h08

oui,je suis pour Justacotines

  • Recrue
  • Smile

Cjp95
Cjp95 10/02/2012 à 08h13

Avis à la population : paru dans le blog Justacoté
Un petit nom pour les membres de Justacoté : Les Justacotins et les Justacotines !
A l’initiative de Lilasdemer, une discussion a été initiée pour attribuer un petit nom sympa aux membres de Justacoté.
Si vous ne l’avez pas encore vue, allez parcourir les échanges sur la discussion : « comment, appelle-t-on les membres de justacoté ? »
C’est à l’unanimité que les membres ont voté pour les « Justacotins » et les « Justacotines » !
Rimant avec « copain » et « copine » comme le pense Cjp95, rappelant l’enfance et le « tricotin » d’après Julie93, ou encore une chanson « Les acadiens » comme le dit Jeanpaul1234…
En tout cas, effectivement ce petit nom définit très bien les membres de Justacoté, alors c’est adopté !
Justacotins, Justacotines, à bientôt pour d’autres échanges !

  • Ambassadeur
  • Smile

Jeanpaul1234
Jeanpaul1234 10/02/2012 à 08h28

Adopté donc !
Nous, justacotins et justacotines décidons que désormais notre nom de reconnaissance sera celui-ci.
Reste à déterminer le verbe qui qualifiera la rencontre de deux ou plus justacotins décidant de se retrouver justacoté pour dîner, faire la fête, voire plus si affinités.
Adoptons-nous également "justacotiner" verbe du 1er groupe: je justacotine, tu justacotines, ... nous justacotinons ...
avec son petit côté clin d'oeil ce verbe est beaucoup plus sympa que "justacoter" : je justacote, tu justacotes ... nous justacotons dont les sonorités et les évocations sont moins agréables.
Alors tous ensemble justacotinons !
Et maintenant, la chanson de ralliement des justacotins et des justacotines ?

  • Recrue
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/02/2012 à 08h54

je suis séduite !!!! lol !!! j'adopte !

Julie93
Julie93 10/02/2012 à 13h31

Ce verbe "justacotiner" convient mieux certes que "justacoter" qui à l'oreille ne se différencie pas du site "justacote".
Mais il sous-entend aussi une durée plus longue ...On ne va pas simplement "justacoter" mais prendre le temps de "justacotiner"...Ca devient tout de suite plus ...°-^
Allons-y donc pour "justacotiner"...Ca me plait bien !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 10/02/2012 à 13h48

Excellente initiative pour "justacotiner" ensemble Jeanpaul1234, et je poursuivrais, si tant est que l'on veuille bien me le permettre, de "justacoquiner" en aparté avec Julie93 ...
Et ça Corinne38410 c'est adopté aussi ?
Quant à l'hymne de ralliement des justacotins et des justacotines, qui donne le (°_°) la (°_°) ♫♫♫ ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/02/2012 à 14h53

vous me faites rire et pourtant en ce moment ....... oui Cjp c'est adopté aussi, c'est trop mignon !!!

Mababe
Mababe 14/02/2012 à 09h00

Bon alors, notre chanson de ralliement Jeanpaul1234, toujours pas d'inspiration ? On Justacogite ? On va t'aider un peu tiens... Justacogitons tous non ?

Oh.. Je viens d'inventer un verbe non ?

Hihi

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 14/02/2012 à 09h12

il ne va pas falloir tarder à éditer une langue justacotinienne !!!

Mababe
Mababe 14/02/2012 à 09h29

Ah, en voilà une belle initiative Corinne Justacotine ! Je te nomme fondatrice de la langue Justacotinienne tiens !

Justacotiner : Se rencontrer entre Justacotiens
Justacogiter : Réfléchir entre Justacotiens

...............

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 14/02/2012 à 09h48

Bravo Corinne et Mababe les reines de la justacogitation !!!

Julie93
Julie93 14/02/2012 à 13h47

Ah non Cjp95, cela devait rester secret et voilà que tu parles de notre justacoquinement à tous ! Et en plus tu demandes l'approbation des justacotins et justacotines , Oh tu me déçois !
Pffff, moi qui croyais en ta discrétion !....LOL

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 14/02/2012 à 13h49

Ah, quel Justacoquin de Cjp95 !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre