ABUS : discussion

Bettyoups le 17/09/2020 à 06h33
Nous avons et sommes tous concernés par des abus de services payés et non rendus. Cette discussion a pour objectif de faire apparaître les divers problèmes rencontrés lors d'envois postaux ou autres , problèmes administratifs ,litiges avec un commerçant etc et de pouvoir faire bénéficier des solutions que vous avez trouvées .

Bettyoups 17/09/2020 à 07h15

Voilà mon problème : le 3 09 j'envoie un chronopost à 30€ pour qu'ils soient livré le lendemain avant 13h , le destinataire m'informe qu'il a reporté la livraison pour le même jour à 18h , ce dernier m'informe que le colis n'est pas arrivé et qu'au point de livraison, personne n'a d'informations sur ce colis. Le destinataire attend le lendemain matin, dernier jour pour pouvoir le récupérer et partir avec ,je précise que ce colis est un cadeau d'anniversaire. Le lendemain , donc le samedi matin toujours rien, je téléphone au service client, première information à noter : il ferme à midi. Le lundi matin, je joins le service où l'on me confirme que le colis n'a pas été livré ( la bonne blague) et qu'ils vont enquêter et me rappelleront en même temps qu'un suivi par mail ; le mardi 09 le destinataire m'apprend qu'il a récupéré le colis soit 5 jours après la date ! J'appelle le service client qui me dit que l'on va me rappeler car ils doivent enquêter , j'essaie de rester calme car je veux arriver à être remboursée, je leurs dis que je ne comprends pas cette nouvelle enquête puisqu'il y en a une en cours, on me répond que c'est la procédure et que l'on va me rappeler, j'attends toujours; donc je rappelle et l'on me propose un remboursement ou avoir, je demande le remboursement et je vais recevoir un mail avec une demande de RIB le jour même ....j'attends, j'attends , le lendemain je rappelle pour m'entendre dire qu'il n'y aura pas de remboursement ou avoir pour cause de TOUR DE FRANCE !!!!!! J'ai demandé deux fois au service client de me répéter cela car j'ai cru à une blague, mais non c'est la réalité, pendant la période du tour de France, tout retard de colis ou autres peuvent être retardés sans indemnisations !!!!! A aucun moment l'employée au guichet postale ne m'a informe de cela , je n'ai pas fait attention si il y avait un panneau le disant mais l'employée n'a pas fait son travail correctement et je vais soumettre une demande au médiateur de la poste .
A suivre.

Oss
Oss 17/09/2020 à 08h39

Bonjour

Quel b.... l la Poste !
Je n'ai pas eu de problème avec les colis que j'ai envoyés et notamment dernièrement. Colis bien arrivés mais l'un était légèrement déchiré, sans doute de ma faute car je l'avais mal conditionné.

Maintenant, j'ai noté que les rapports clients / préposés de la Poste étaient disparates : désormais, le client utilise et répond aux automates (pas vraiment gain de temps..).

Dans ton cas bettyoups il y a sûrement un manque de formation de ce personnel et tu as raison de saisir le médiateur qui doit avoir, par ailleurs, un travail assez conséquent.

Julie93 17/09/2020 à 08h43

Oh oui la Poste c'est le B...! on trouve parfois des employés très sympathiques mais aussi très consciencieux et le règlement c'est le règlement !
J'espère que cela va s'arranger pour toi Bettyoups

Bettyoups 17/09/2020 à 08h53

Merci; cette discussion se veut participative, avez-vous eu des litiges, comment les avez-vous réglé ?

Julie93 17/09/2020 à 09h17

Pas de litige pour moi ...juste de nombreux accrochages pour ne pas dire plus avec certains employés bornés

Oss
Oss 17/09/2020 à 12h36

Pour moi non plus

J'aimais choisir mon calendrier de la Poste chaque fin d'année. C'est fini ! Les facteurs changent souvent et ma petite factrice avec qui je faisais souvent la causette, n'est plus là. Donc plus de calendrier et plus d'étrennes.

Dany80
Dany80 22/09/2020 à 10h36

Je viens de te lire bettyoups, et je compatis tout à fait et confirme que le service postal n'est plus à la hauteur........ils peuvent être gentils et souriants....mais pas compétents pour expliquer le suivi et aprés une réclamation ils répondent n'importe quoi, ils ne sont pas au service du client...!

il y a longtemps que je n'ai pas envoyé de colis.....

Julie93 23/09/2020 à 20h14

Coucou Bettyoups, au téléphone ils te disent ce qu'ils veulent, il faut écrire afin d'avoir une réponse écrite.

Bettyoups 24/09/2020 à 06h48

Bonjour, oui julie93 , comme l'on dit : les paroles s'envolent..

Bettyoups 19/10/2020 à 06h23

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles....que je n'ai pas ! Le médiateur que j'ai sollicité m'écrit dans un mail qu'il ne peut pas prendre en compte ma demande avant de voir avec la poste, chose que j'ai déjà fait au départ, comme il m'écrit avec un mail auquel on ne peut pas répondre, j'ai refait un dossier...je crois que ça va être coton !

Julie93 19/10/2020 à 07h59

Bonjour,

bien sûr que ça va être coton, mais ne lâche pas... mais s'il dit qu'il va voir avec la poste, il faut attendre.
Courage, tu vas arriver à te faire entendre