Pourquoi ? : discussion - Page 3

Johan404
Johan404 28/05/2015 à 09h54

Intéressant tout ça! Vivement la suite

EDIT : Parce qu'il doit protéger ses passagers qui sont sous sa responsabilité ? Il doit évacuer tout le monde pour pouvoir se sauver

• Elite

Oss 28/05/2015 à 09h55

La suite à midi

Oss 28/05/2015 à 14h06

Réponse au Pourquoi ? précédent

Le capitaine doit être le dernier à abandonner le navire, en vertu de l'article 84 du code disciplinaire et pénal de la marine marchande française. Les réglementations de la plupart des pavillons maritimes ont inscrit dans leurs textes ce principe, justifié par le rôle de coordinateur décisionnaire en dernier ressort que confère la fonction.

On a coutume de le dire seul maître à bord, affirmation inappropriée car bien que responsable du navire, de ses passagers, de sa cargaison et représentant de l'armateur, son autorité est strictement encadrée par les lois nationales et les règlements internationaux. En contrepartie, le vieux code de l'honneur l'incitant à couler avec son bateau est aujourd'hui tombé en désuétude.

Un autre Pourquoi ? pour vous mettre en appétit

Pourquoi les Chinois mangent-ils avec des baguettes ?

Mababe 28/05/2015 à 14h41

Pour manger lentement ?

• Équipe Justacoté

Oss 28/05/2015 à 14h51

Non Mababe, c'est encore plus subtil et c'est bien dans la "pensée" chinoise et la façon d'accueillir leurs hotes.

Johan404
Johan404 28/05/2015 à 15h10

Alors là...je sèche !

• Elite

Oss 28/05/2015 à 16h48

Voilà la réponse pour ce soir

Cette tradition provient d'une philosophie orientale qui recommande de couper les aliments en dés en cuisine avant de les servir. Un ancien proverbe résume fort bien cette philosophie : ''On se met à table pour manger, non pour découper des bêtes''.
Depuis des siècles, les Chinois trouvent barbare de servir à table une énorme carcasse de viande qui rappelle la forme originelle de l'animal. On trouve aussi très impoli d'obliger un invité à découper lui-même une viande qui peut l'être au préalable. La taille des aliments entraîna donc la naissance des baguettes.

Il existe une autre explication, moins répandue, sur l'origine des baguettes. Les Chinois auraient auparavant utilisé couteaux et fourchettes. Mais un de leurs empereurs, craignant qu'on l'assassine, aurait interdit à tous ses sujets de posséder des ustensiles de métal.
Les Chinois, répugnant à manger avec leurs doigts, inventèrent les baguettes.

Bettyoups 28/05/2015 à 22h25

Moui ben c'est pas du jeu, car moi qui bosse, je n'ai même pas le temps de venir lire les questions que les réponses sont données avant ke lendemain comme il avait été dit

Oss 28/05/2015 à 22h27

ne pleure pas, j'ai un pourquoi pour demain que tu vas apprécier

Bettyoups 28/05/2015 à 22h30

Moui ben c pô du jeu, quand même !

Oss 28/05/2015 à 22h31

Oh Maliko, ne fais pas la tête sinon je vais faire des cauchemars

Bettyoups 28/05/2015 à 22h46

image

Fais de beaux rêves, ihih !

Oss 28/05/2015 à 22h49

Ooooooooh j'y crois pas aaaaaaaaaaahhhhhhh

Oss 28/05/2015 à 23h30

Afin que la nuit puisse vous porter conseil, à vous, tandis que moi je vais aller dans les ténèbres et les cauchemars (merci Maliko), voici le Pöurquoi du soir....

Pourquoi DO RE MI FA SOL LA SI DO ?

Notez que je suis encore éveillé pour vous....

Bettyoups 29/05/2015 à 08h56

Pour la puce...=> ok je sors

Oss 29/05/2015 à 09h02

Mais qu'est ce qu'elle vient faire la puce la dedans. Que veux-tu dire ? J'comprends rien

Bettyoups 29/05/2015 à 09h19

Ben celle qui est montée dans le dos !! => ..ok je ressors !!!!

Oss 29/05/2015 à 09h21

Aaaaaaah oui, je vois ! Tu n'as pas fini de faire des allers et retours, non ?

Mababe 29/05/2015 à 11h56

M'enfin tous les deux vous avez fini oui ?

Bon alors OSS, pourquoi DO RE MI FA SOL LA SI DO ?

Ça m'intéresse, je tape tous les jours sur les touches...

• Équipe Justacoté

Oss 29/05/2015 à 11h59

Ben, c'est Maliko qui me cherche à moi ! Bientôt, bientôt la réponse. Comme tu es pressée !