pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Pourquoi ? : discussion - Page 195

Oss
Oss 23/11/2022 à 14h59

Puisque les 2 premières fois il n'a pas été perdu ou revendu et retrouvé, je suppose qu'il représente un symbole ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 24/11/2022 à 11h51

Bonjour

Donc, si ce vol à un point commun entre eux et si cela ne concerne pas les personnages du tableau, ni la peinture, ni le cadre et encore moins les voleurs qui ont agi à des époques différentes et qui, forcement, ne se connaissaient pas, il ne peut s'agir que du peintre lui-même. Donc, ce peintre a était l'objet, sans doute, d'un évènement particulier. Est-ce que ce tableau, vu les garçons du tableau, est le symbole de la naissance d'un enfant du peintre ou de son mariage ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 24/11/2022 à 12h44

Bonjour ,

Merci OSS pour être aussi intéressé ♡
Je rajoute un indice.

Attention de ne pas se focaliser sur le sujet du tableau...

Comme ça n'est pas évident, voici : se sont les voleurs qui sont concernés et que vont-ils faire de ce tableau ?
Ils vont l'utiliser pour .....



Leerdam, aux Pays-Bas, 2020. Il est 3h30 du matin : l’alarme du musée se déclenche. Quand la police arrive sur les lieux, c’est déjà trop tard ! Les intrus se sont volatilisés avec un tableau de Frans Hals, un célèbre portraitiste du 17e siècle hollandais. Le choix de l’œuvre, Deux jeunes garçons riant, est loin d’être anodin.

En effet, ce tableau semble être au goût des malfaiteurs de tout poil : ce n’est pas la première fois qu’il est volé, ni même la deuxième… mais la troisième ! Mais pourquoi
Oui pour les garçons du tableau ....en partie, sourires aussi ....valeur,
ces trois vols ont un rapport commun entre eux ,

Non pour : ce tableau fait voir des garçons qui fait voir quelque chose d'interdits, ce tableau est peint d'une façon particulière, qu'il est peint avec de la peinture qui a beaucoup de valeur, tableau était en trois exemplaires, familles nobles, cadre pas spécialement, descendance, peintre,

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 24/11/2022 à 17h36

S'agit-il d'un évènement bien particulier comme le décès du peintre ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 24/11/2022 à 21h01


Je rajoute un indice.

Attention de ne pas se focaliser sur le sujet du tableau, le peintre.

Comme ça n'est pas évident, voici : se sont les voleurs qui sont concernés et que vont-ils faire de ce tableau ?
Ils vont l'utiliser pour un échange....



Leerdam, aux Pays-Bas, 2020. Il est 3h30 du matin : l’alarme du musée se déclenche. Quand la police arrive sur les lieux, c’est déjà trop tard ! Les intrus se sont volatilisés avec un tableau de Frans Hals, un célèbre portraitiste du 17e siècle hollandais. Le choix de l’œuvre, Deux jeunes garçons riant, est loin d’être anodin.

En effet, ce tableau semble être au goût des malfaiteurs de tout poil : ce n’est pas la première fois qu’il est volé, ni même la deuxième… mais la troisième ! Mais pourquoi
Oui pour les garçons du tableau ....en partie, sourires aussi ....valeur,
ces trois vols ont un rapport commun entre eux ,

Non pour : ce tableau fait voir des garçons qui fait voir quelque chose d'interdits, ce tableau est peint d'une façon particulière, qu'il est peint avec de la peinture qui a beaucoup de valeur, tableau était en trois exemplaires, familles nobles, cadre pas spécialement, descendance, peintre,

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 25/11/2022 à 09h22

hello !

je ne vois pas du tout, peut être que les voleurs apprécient la biere....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/11/2022 à 09h44

Salut !

S'agirait-il tout simplement d'une rançon payée et le tableau restitué ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 25/11/2022 à 14h02

Ouiiiii OSS ! Une rançon et en quelle contrepartie ? N'oubliez pas que se sont des voleurs , donc des délinquants ....
MDR dany80 Danynounette !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 25/11/2022 à 16h48

Il me semble avoir lu ce matin que Dany80 avait proposé une demande de libération de prisonniers

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 25/11/2022 à 17h45

Je viens de relire mais ne vois pas cette réponse, en tout cas c'est bien de cela dont il s'agit, bravo et un grand merci pour votre participation active à ce jeu ❤

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 25/11/2022 à 19h15

oui tu avais bien lu ce matin oss mais je l'ai enlevé car j'ai pensé que ma réponse était "ridicule" et me suis dit que vous alliez penser que je dis n'importe quoi.....MDR !

Bravo oss, et merci bettyoups....c'était ardu !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 25/11/2022 à 20h34

La preuve, dany80 qu'il ne faut jamais douter de soi-même !! Merci OSS pour ton honnêteté ♡

VOLEURS

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/11/2022 à 23h39

Merci BettyOups pour ce remarquable Pourquoi et bravo à Dany80

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 04/01/2023 à 07h39

Coucouuuu ! dany80 Danynounette, julie93 et OSS !
Un matin de 1880, un livreur sonne à une porte d'un astronome absent ce jour-là et c'est son épouse Sylvie qui réceptionne le colis emballé dans du papier kraft, elle y glisse une main mais la retire aussitôt saisie d'un inexplicable dégoût au contact de son contenu et pourquoi ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 04/01/2023 à 09h47

Bonjour

Cela concerne l'astronomie ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 04/01/2023 à 12h21


Un matin de 1880, un livreur sonne à une porte d'un astronome absent ce jour-là et c'est son épouse Sylvie qui réceptionne le colis emballé dans du papier kraft, elle y glisse une main mais la retire aussitôt saisie d'un inexplicable dégoût au contact de son contenu et pourquoi ?
Non pour : astronomie

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 04/01/2023 à 14h43

est ce que c'est un produit à base de légumes emballé dans du papier kfraft qui ne s'est pas conservé et que c'était pourri à l'intérieur ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 04/01/2023 à 17h32

Un matin de 1880, un livreur sonne à une porte d'un astronome absent ce jour-là et c'est son épouse Sylvie qui réceptionne le colis emballé dans du papier kraft, elle y glisse une main mais la retire aussitôt saisie d'un inexplicable dégoût au contact de son contenu et pourquoi ?
Non pour : astronomie , aliments pourris,

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 04/01/2023 à 18h21

Parce qu'elle pense que son mari a reçu un colis d'un extra-terrestre

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 05/01/2023 à 06h15

Bonjourrr !

Un matin de 1880, un livreur sonne à une porte d'un astronome absent ce jour-là et c'est son épouse Sylvie qui réceptionne le colis emballé dans du papier kraft, elle y glisse une main mais la retire aussitôt saisie d'un inexplicable dégoût au contact de son contenu et pourquoi ?
Non pour : astronomie , aliments pourris, extra-terrestres


  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre