Pourquoi ? : discussion - Page 183

Bettyoups 13/02/2022 à 19h52

Mouai ,il se moque de nous dany80 ,alors salut OSS

Bettyoups 16/02/2022 à 08h08

Bonjour, puisque OSS ne propose pas, voici un pourquoi où plutôt un 'par quoi ' et j’interpelle Dom41 de l'espace pour qu'il se joigne à vous dany80 julie93 et OSS , pour cette question liée à l'espace, sans l'aide d'internet, bien sûr....
Donc, voici :
15 janvier 2020, à 500 km d'altitude. Un satellite de l'Agence spatiale européenne (ESA) vient de recevoir une communication en provenance de la Terre : un simple taux d'humidité et une température. Rien d'incroyable, si ce n’est que le capteur ayant transmis les données depuis le sol n’est pas du tout ce que l'on a pensé mais par quoi est transmise cette source d'énergie ?

Dany80 16/02/2022 à 09h31

Bonjour !

est ce que c'est transmis par des ondes radio......

Oss 16/02/2022 à 09h34

Bonjour

Par un moyen optique

Bettyoups 16/02/2022 à 13h27

Voici un pourquoi où plutôt un 'par quoi ' et j’interpelle Dom41 de l'espace pour qu'il se joigne à vous Dany80 Julie93 et OSS , pour cette question liée à l'espace, sans l'aide d'internet, bien sûr....
Donc, voici :
15 janvier 2020, à 500 km d'altitude. Un satellite de l'Agence spatiale européenne (ESA) vient de recevoir une communication en provenance de la Terre : un simple taux d'humidité et une température. Rien d'incroyable, si ce n’est que le capteur ayant transmis les données depuis le sol n’est pas du tout ce que l'on a pensé mais par quoi est transmise cette source d'énergie ?
Non pour moyen optique, ondes radios,

Dom41 16/02/2022 à 18h37

Bonsoir,
Il me semble que c'est en janvier 2020 (?), mais je ne veux pas rechercher dans mes docs, que fut utilisée l'énergie produite par la photosynthèse d'une plante pour communiquer avec un satellite !

Bettyoups 16/02/2022 à 20h55

Bravoooo Dom41 ! Je savais que tu allais trouver ! Merci à tous !
ENERGIE

Dany80 17/02/2022 à 01h26

c'est génial ! merci et bravo dom41 et merci bettyoups !

Bettyoups 04/03/2022 à 13h24

Coucouuuu ! dany80 Danynounette, julie93 OSS !

1995, États-Unis. Un artisan est dépité : depuis des mois ses bernard-l'hermite refusent obstinément de s'installer dans ses coquilles soufflées. Des "coquilles soufflées" ? Eh oui, Robert est souffleur de verre et il travaille sur un projet pour le moins original : créer des coquilles en verre pour bernard-l'hermite.

Son objectif ? Que des enfants puissent venir observer ces drôles d'animaux sous toutes les coutures dans un aquarium pédagogique.
Mais voilà, les Bernard-l'hermites refusent obstinément de rentrer dans ces coquilles, pourquoi ?

Oss 04/03/2022 à 18h22

Salut !

Tout simplement parce que ses coquilles n'ont pas l'odeur de la mer ni d'un précédent "locataire" Bernard l'ermite.

Bettyoups 04/03/2022 à 19h14

Et en français ? OSS ?

Oss 04/03/2022 à 19h43

Bettyoups 04/03/2022 à 21h14

Rhoooo le coquin qui a effacé !
Bonne nuit.

Son objectif ? Que des enfants puissent venir observer ces drôles d'animaux sous toutes les coutures dans un aquarium pédagogique.

Non pour : odeur de la mer

Dany80 05/03/2022 à 10h08

hello !

j'ai été obligée d'aller voir ce que c'était un bernard-l'hermite car sans savoir ce que c'est je ne pouvais pas participer ...

peut être parce que ce n'est pas naturel et que ces "bernard-lhermite" n'ont pas retrouvé l'odeur des coquillages ?

Julie93 05/03/2022 à 21h04

Bonsoir,

justement parce que les coquilles sont transparentes et que le bestioles veulent être tranquilles !

Oss 05/03/2022 à 21h15

Une question de taille ?

Bettyoups 06/03/2022 à 08h29

Bonjourrr ! Oui, j'aurais dû mettre une image.

Non pour : odeur de la mer, taille, transparente, odeur coquillage,

Oss 06/03/2022 à 09h08

Bonjour

Difficultés d'élever cet animal en aquarium ?

Dany80 06/03/2022 à 10h24

hello !

peut être la couleur leur fait peur...

Bettyoups 06/03/2022 à 20h38

Non pour : odeur de la mer, taille, transparente, odeur coquillage, élever cet animal en aquarium, peur de la couleur