Pourquoi ? : discussion - Page 147

Dany80 27/05/2020 à 21h14

du bois qui a été travaillé mis en copaux pour leur donner une forme facile à faire et solide à l'intérieur de l'église… et à l'intérieur que du bois, genre grandes poutres pour tenir le toit.

Bettyoups 28/05/2020 à 06h58

Coucou !
2013, Nouvelle-Zélande. La foule se presse pour inaugurer la nouvelle cathédrale de Christchurch.

Deux ans plus tôt, un terrible séisme a secoué la région, laissant la ville dévastée… et une église en grande partie détruite.

Oui pour les copeaux mais au début du processus de transformation
Je suppose que oui pour les poutres à l'intérieur mais je n'ai pas cette information.

Oss 30/05/2020 à 08h20

Bonjour

La réponse est donnée BettyOups ?

Bettyoups 30/05/2020 à 12h59

Bonjour et non j'attends d'autres questions.

Bettyoups 04/06/2020 à 13h04

Ouh ouh!! dany80 OSS julie93 !

Oss 04/06/2020 à 18h58

Ben toute la population c'est mise au travail.

Dany80 04/06/2020 à 19h57

Est ce que les copeaux ont été mis pour faire comme une grosse pâte genre crépis? qui est solide et facile à faire ?

Bettyoups 04/06/2020 à 21h02

Bonsoir,

Non pour les gens.
Il y a de l'idée dany80 mais ça n'est pas un crépi .

Oss 04/06/2020 à 23h33

De la bouse de vache

Dany80 04/06/2020 à 23h46

comme du torchis peut être ?

Bettyoups 05/06/2020 à 07h06

Kikooo les copains ! Relisez bien, on parle de bois mais sous quelle forme ?

Il y a de l'idée Dany80mais ça n'est pas un crépi

Julie93 05/06/2020 à 08h20

Bonjour,

le processus de transformation du bois ? il faut trouver ce qui a servi de "colle" aux copeaux ?

Bettyoups 05/06/2020 à 10h39

Non pour la bouse
Non pour la colle et non pour le processus , nous recherchons sous quelle forme de bois celui-ci a été utilisé pour reconstruire cette cathédrale.

Oss 05/06/2020 à 12h44

Tu veux parler de l'essence de bois ? Palétuviers ?

Bettyoups 05/06/2020 à 15h01

Oss 05/06/2020 à 15h19

Est ce qu'on a utilisé des engins spéciaux

Dany80 05/06/2020 à 20h33

est ce que c'est appliqué uniquement avec les mains ?

Bettyoups 05/06/2020 à 20h38

Bonsoir ,

Oui je suppose qu'ils ont dû utiliser des engins spéciaux
Non pas uniquement avec les mains

Indice : on en fait des meubles actuellement...

Oss 05/06/2020 à 21h13

Une église en Tek ?

Bettyoups 06/06/2020 à 07h28

Kikoooo !

Oui je suppose qu'ils ont dû utiliser des engins spéciaux
Non pas uniquement avec les mains
Non pour le tek qui est un bois !!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai dit non pour les essences de bois !!!

Indice : on en fait des meubles ACTUELLEMENT !!!!!!!!