pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Petit jeu : Une étrange Arche de Noé... : discussion - Page 4

Mababe
Mababe 07/02/2014 à 11h25

Un coucou à toi Aletheia, oui en effet c'est un bien joli papillon ! L'as tu déjà vu en vrai ?


Le "montage photo" concernait je pense l'image du chat avec des yeux bleux et une bouche d'humain...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Aletheia
Aletheia 07/02/2014 à 23h36

Coucou Mababe ! A relire oui, tu as raison pour le "montage-photo" ; en fait, c'est à ta question non résolue que je répondais...

La première fois que j'ai vu ce papillon, c'était à la Gacilly dans le jardin botanique de l'entreprise Yves Rocher et j'ai cru que c'était un colibri... avant de voir qu'il avait des antennes ! Bien sûr cela a attisé ma curiosité, et j'ai cherché fiévreusement dans un ouvrage sur les papillons. Il y a plusieurs sortes de moro-sphinx, j'en ai vu au moins deux différentes depuis : c'est amusant comme on se met à les "voir" vraiment une fois qu'on connaît le nom des insectes, des oiseaux ou des fleurs...

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 10/02/2014 à 10h54

Bonjour Aletheia et merci pour ta participation à ce jeu !
Tu es la bienvenue ! je suis moi même (ainsi qu'Alina) une fervente admiratrice des papillons de toutes sortes !
J'ai profité de mon amour envers les animaux pour inventer ce petit jeu afin d'en apprendre davantage sur des espèces inconnues tout en s'amusant.
Donc, si tu veux mettre des photos sur certaines espèces rares, étranges et méconnues, tu es donc la bienvenue ici pour agrandir notre collection "de petits monstres" (je plaisante...)
Merci et à bientôt !

  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 10/02/2014 à 17h50

Merci Cyndel de ton accueil sympathique !

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 11/02/2014 à 12h01

Coucou !

Ravie de te retrouver ici Aletheia
Merci d'avoir partagé avec nous ton expérience. Maintenant on connait mieux le moro-sphinx et aussi ta curiosité pour les papillons.
Comme dit Cyndel ( ), on est passionnées par les papillons. Entre autres insectes et animaux, bien sûr !

Et tiens, je vais rester sur les papillons puisque j'ai vu celui-ci et je dois avouer ignorer que les ailes de certaines espèces pouvaient être transparentes comme du verre. J'admire !

Le nom de l'espèce : Greta Oto
image

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 11/02/2014 à 13h08

Wouah ouh !!!! j'adore ce papillon, il est merveilleux ! merci Chère Alina

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 12/02/2014 à 10h43

Oh oui magnifique ton papillon Alina, avec ses ailes transparentes !
Et regardez celui-ci :
image


Je trouve ça magique comment une simple chenille peut devenir si jolie !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 12/02/2014 à 18h05

image

La gerboise du Gobi
N'est-elle pas mignonne avec ses grandes oreilles ??!!!

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 07/07/2015 à 10h00

Encore une discussion que je découvre, grâce au remaniement du site ! Chouette !

Le Condylure étoilé (Condylura cristata) est une petite espèce de taupes nord-américaines, la seule du genre Condylura. Ce mammifère fouisseur vit dans l'Est du Canada et dans l'extrême Nord-Est des États-Unis, jusqu'au nord de la baie James. Sa longueur atteint environ 20 centimètres, la queue totalisant un tiers. Il doit son épithète d'« étoilé » à la forme très caractéristique de son museau. Wikipedia.

image

Moi, si je le rencontre je me met une corolle de fleurs autour de la tête et on verra bien qui aura peur de qui !!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 07/07/2015 à 11h06

Oh my god quelle drôle de bête !

Et celui-là, il est pas mimi ?
image


c'est un Blob fish une espèce de poisson en voie de disparition... Que l'on trouve encore dans les fonds marins des côtes Australiennes.

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 07/07/2015 à 11h15

Oh!! Le tien , en plus qu'il a une drole de tête, il fait la trogne !!

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 12/07/2015 à 17h48

Hellooooooo !
image

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 12/07/2015 à 19h12

OOOOOOHHHHH C'EST QUOI CETTE HORREUR ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 12/07/2015 à 22h38

Je n'en sais rien, je n'ai pas trouvé !! Pas bô, hein ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Desillusion
Desillusion 28/07/2015 à 13h07

bonjour,
voici une petite mante religieuse qui imite les fleurs, je trouve ça très joli.

image

  • Novice
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 28/07/2015 à 14h27

Coucou, entre midi et deux !
Ah oui, très belle bébête

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre