Qui sont les vrais voyous? : discussion

Raiponce86 le 08/01/2020 à 23h35
Cédric chouviat, décède très probablement des suites de violences policières.

Le drame survient un peu plus d'un mois après la sortie du film "les misérables" qui traite du même sujet.

Encore un cas "Adama traoré", mort asphyxié... sauf que cette fois l'homme est blanc. Aussi, aura-t-il peut être la possibilité à ce que sa mort soit reconnue comme une bavure policière.

Il me semblait que les voyous finissaient en prison, non pas qu'on les tuait dans la rue... mais qui sont les vrais voyous finalement?

Pendant que carlos ghosn dort sur ses deux oreilles...

Je pense qu'il y a beaucoup de "voyous en costard" et ceux là me semblent plus dangereux.

Honte de nos dirigeants et de leurs "chiens de garde" qui usent de leur pouvoir au point d'en abuser. Des cowboys qui imitent le modèle américain et tire au flash ball comme pour une partie de paintball lorsqu'il sont équipés en armure face à des civils en gilet jaune...

C'était mon coup de gueule du soir. Aussi triste qu'affligeant.

Dany80 09/01/2020 à 09h35

Merci pour ce coup de gueule raiponse86, et c'est effrayant… de voir comment tourne notre Société...combien de cas qui ne sont pas jugés et qui sont rejetés…et les victimes deviennent responsables……..honte à nos dirigeants !

Julie93 09/01/2020 à 11h48

Bonjour Raiponce86

on peut s'émouvoir de la mort d'un homme, mais attendons de connaître la vérité sur cette triste histoire.

Concernant carlos ghosn, je crois que là on peut s'indigner, même avant de tout connaître car plusieurs éléments témoignent de sa...non innocence à défaut de culpabilité avérée.

Enfin la police contre les gilets jaunes...le scandale à mes yeux c'est que la police n'identifie pas les "casseurs" parmi l'ensemble des manifestants, je comprends que ce n'est pas simple mais quand même il me semble qu'avec suffisamment de moyens on pourrait y arriver.

Raiponce86 09/01/2020 à 13h59

En effet, de toute facon, de là où nous nous trouvons, nous avons rarement accès à la vérité car l'état manipule les médias et les médias nous manipulent et au final ce qu'ils ne veulent pas nous dire nous ne le saurons pas... a moins d'enquêter nous-même... mais là faute de moyens ca semble compliqué!

Ce que je retiens de tout cela c'est qu'il est bien difficile de faire confiance...

Secretdenfan
Secretdenfan 12/01/2020 à 11h40

Le monde tourne absolument de travers, d'une couleur très grise sans oser le pessimisme, autrement on s'en tiendrait toutes et tous au noir.

Effectivement, les scènes de bavures policières semblent se suivre et se ressembler, souvent preuves et vidéos à l'appui.
Dernièrement, une copine d'une de mes connaissances a été pris à partie car elle venait de faire tomber son téléphone portable, a voulu le ramasser, et s'est retrouvée lynchée par des policiers qui étaient en intervention avec des manifestants au même moment. Pour avoir vu la vidéo de A à Z, je peux certifier d'une manière absolument formelle que cette dame n'avait strictement rien fait et qu'elle a pris très cher pour RIEN.
Mais ainsi vont les choses, les faits, dans une manipulation complète en effet...A se demander s'il existe encore vraiment des médias et journalistes indépendants ...Probablement mais surement minoritaires et encore trop souvent dans l'ombre.

Ma foi, mieux vaut ne pas se trouver au mauvais endroit, mauvais moment dans ce monde sauvage....

Raiponce86 14/01/2020 à 08h43

secretdenfant... triste anecdote que tu nous décris là! Mais malheureusement cela ne doit pas être un cas isolé.

Et comme tu le dis, des journalistes intègres j'ose espérer qu'il en reste mais ils sont surement une minorité...

Oss 15/01/2020 à 08h35

Bonjour

Sujet très intéressant et tristement d'actualité.

Je ne vais pas "entrer" dans cette discussion tout simplement parce que je me range d'emblée aux côtés de la Loi et des forces de l'ordre.

Les cheminots et autres employés de la RATP font grève pour préserver leurs acquis et notamment sur leur temps de travail. Actuellement un policier prend son service à 6 h et termine sa journée vers 21 h au cours de laquelle il a été insulté, reçu des projectiles, battu parce que force doit rester à la loi. Qui pourrait parmi nous tous supporter de telles charges et de telles journées ?

Ces délinquants qui sont, malheureusement, décédé au cours d'interpellations musclées, sont, pour la plupart des cas connus et avérés.

Ce jeune homme qui fut "violé" avec un Bâton de policier au cours d'une interpellation et dont internet et les journalistes bienveillants se sont régalés, était un dealer dangereux pour la société, un braqueur reconnu Le président Hollande avait été le voir à l'hôpital pour lui demander pardon. Une honte pour la police qui ne faisait que son travail et qui s'est retrouvée sur les bancs des accusateurs avec des manifestations familiales dans les rues avec des cohortes de haine contre notre société.

Cet homme livreur qui est mort dernièrement était récidiviste, conduisait sans permis, était reconnu comme étant violent et on nous montre À LA TÉLÉ, que son arrestation. Que c'est il passé AVANT ? Connaissons nous les tenants et les aboutissants ? Et tout est comme cela. On appelle vontiers au secours le 17 et on "tire" sur le 17 dès le dos tourné.

Pourquoi ne donnons nous pas la parole à la télé aux black block. Ce serait édifiant.

Moi, j'ai aujourd'hui une pensée pour la famille de ces deux policiers qui viennent d'être écrasés par des racailles et qui viennent de décéder. Allez nous manifester pour eux ?

Ne mélangeons pas l'affaire Carlos Gohn et notre police. Ce sont deux affaires différentes qui nous éloignent de la vraie et terrible vérité de la rue.

Quant aux voyous, en connaissez vous beaucoup qui sont emprisonnés ? La police les récupère quelques jours plus tard...

Et que dire de ce policier anonyme qui a été poignardé pour avoir voulu séparer des individus qui se bagarraient ? Il est entre la vie et la mort. Il n'a écouté que son courage. Aurions nous fait comme lui ? Et vous savez quoi ? L'auteur du coup de couteau s'est rendu à la police avec son avocat. Et bien la justice vient de le remettre en liberté en renvoyant son procès à plus tard !!!!

Alors ???? Deux poids deux mesures ?

SI vous saviez comme j'en ai marre.... Et je ne suis pas adepte de theories du RN, loin de là. Mais je ne regarde pas que le bout de la lorgnette et surtout pas baisser le pantalon. Pardon pour cette image mais elle a le mérite de poser le problème.

Raiponce86 16/01/2020 à 09h56

Pour répliquer à Oss,

Je pense que des "bons flics" il y en a. Je n'aime pas faire de généralités absolues car dans les differentes communautés, il a des gens plus ou moins bons.

Mais je trouve qu'avancer pour argument que ces personnes victimes de violences policieres sont des "déliquants" ne justifie en rien les actes de ces policiers... si on voulait faire un raccourci à ce que tu dis, cela me ferait penser à ceux qui disent des femmes harcelées ou agressées qu' "elles l'ont bien cherché" ????????

Mon message ne visait pas des policiers qui sont des héros mais plutot la partie d'entre eux qui jouent les "cowboy" au quotidien, démarche assurée dans leur tenue d'armée... ils faut un mental d'acier pour assumer une pression quotidienne mais lorsque ceux ci abusent de leurs fonctions pour pallier à leur frustration, je trouve que c'est un manque de professionnalisme.

Encore une fois je ne fais pas de généralités. Nous ne partageons pas le même avis oss car nous placons notre regard d'un point de vue totalement différent.

Enfin l'allusion a Carlos Ghosn était plutot un clin d'oeil à l'actualité et ma facon de souligner qu'il y a bien plus de voyous en costard comme je les appelle qu'on ne le pense. Les petits dealers de quartiers ne pèsent pas lourd face à certains de nos dirigeants... d'où le titre de mon sujets "qui sont les vrais voyous?"

Oss 16/01/2020 à 12h12

Rassure toi raiponce86, je n'exprimais que mon avis et je respecte totalement le tien.

J'ai connu le quotidien de gendarmes, celui des policiers et des CRS. Ils ont une formation très poussée et certains d'entre eux choisissent le GIGN pour les (gendarmes) ou le RAID pour les policiers.

Dans toutes communautés et organisations, on ne peut se garantir qu'à un moment il y ait une faille. Et il faut comprendre et analyser le pourquoi.

De nos jours, la cellule familiale explose : éducation inexistante, chômage, mais également divorces, familles recomposées etc... Nous assistons à un laisser aller flagrant largement idéalisé sur les réseaux sociaux.

Prenons le cas de Zineb El zahraoui, journaliste marocaine et française, qui a vu ses à collègues de Charlie Hebdo se faire massacrés dans leurs bureaux, alors qu'elle était absente ce jour là.

Elle n'a de cesse de hurler sur une chaîne de télévision, avec un courage qui suscite le respect, avec un verbe exemplaire et une intelligence d'esprit hors du commun, contre cet islam des salaphistes.

Et bien, désormais elle est insultée gratuitement par une horde d'internautes lâches, grossiers et qui la menacent de mort toutes les lignes de leurs tweets.

Voilà ce qu'engendre internet, entre autres. Et les policiers ? Depuis les 2 gouvernements précédents, ils ont vu leurs moyens à la baisse et leurs fonctions se multiplier. Ils arrêtent les délinquants et la justice ne les condamne pas car la ministre de la justice de l'époque, Rachida Daty, avait fait voter une loi sur les peines de 3 ans et moins, pour lesquelles il n'y aurait pas d'emprisonnement.

Des individus, le mois dernier, ont attiré des policiers et des pompiers dans un violent guet-apens avec usage d'armes. Les policiers auraient pu tirer, ils ne l'ont pas fait. Je dis, comme de nombreux français le pense, qu'ils auraient dû le faire.

Mais moi le premier, si j'étais policier, je suis certain, dans ces conditions de travail, "je dijoncterais"! Se faire insulter, s'entendre dire "va te pendre", recevoir des cailloux et des pavés, se faire foncer dessus, griller dans une voiture de police dont le cocktail molotov a été lancé pour tuer, mais qui peut accepter cela ? Nous avons des lois, il y a des gens payés pour la faire respecter et il y a des gens qui la détourne gratuitement.

Quel ouvrier accepterait de travailler 12 h par jour et 7 j sur 7 dont les jours de repos ne sont récupérés ? Qui ? Quel syndicat accepterait ?

Si dans les rangs de la police il y a des incompétents, crois moi, ils sont vite repérés et écartés mais personne n'en parle. Et des cow boys, s'il y en a, ils sont avant tout sheriffs.

Par ailleurs, je n'ai pas dit que les manifestants étaient tous des délinquants mais qu'il y en avait, il suffit de voir les images des reportages. Lancer un pavé sur les Forces de l'ordre et déjà un acte délictueux.

Le pillage, mettre le feu, casser et détruire, le sont tout autant. Il faut bien prendre conscience que si le droit de grève existe, le droit au respect de l'ordre l'est également.

Enfin, j'ai trop de respect pour la femme et je suis un homme qui plébiscite le courage, la force et la volonté des femmes et je dis, volontiers, que sans elles, l'homme serait tout petit.

S'il y a des C.. S qui pensent le contraire, crois moi, je ne leur parle pas de peur de les instruire...

Merci pour ce sujet difficile.

Lysou
Lysou 21/01/2020 à 10h45

je rejoint complètement les propos de Oss qu'il conviendrait de divulguer a grande échelle, merci Oss pour ton ressenti que je crois beaucoup partage je l'espère en tout cas.

• Elite

Julie93 21/01/2020 à 10h59

Je n'ai pas le courage d'écrire autant, avec un ou deux doigts c'est long
mais je partage entièrement et signe la totalité de ce que tu écris Oss, merci de l'écrire pour moi...par modestie je ne signerai pas le paragraphe sur les femmes

Oss 21/01/2020 à 13h17

Bonjour. Hello Lysou !

Pour ma part, j'arrête là mon ressenti et je vous remercie pour vos réponses.

Encore une fois l'actualité nous donne raison : ce jeune pris au cours d'une manifestation et dont les images prises à partir d'un téléphone le montrent à terre, ensanglanté, avec des CRS le maintenant.

La télévision a largement distribué ces images. L'enquête montre, qu' en amont, la réalité est toute autre...

Merci

Dom41 21/01/2020 à 15h42

Voila une question que je me pose souvent, voila ma petite contribution et rassurez-vous je n'interviendrai plus après!!!

Voyons voyou , nom masculin "Individu peu scrupuleux, qui ne respecte pas les lois..."
Deux petits exemples :
"Des clients se sont retrouvés coincés dans les ascenseurs»: coupure d’électricité géante au sud de Paris
La CGT Énergie du Val-de-Marne revendique la coupure du poste source de Rungis, dans le Val-de-Marne, ce mardi matin."
(LE PARISIEN Le 21 janvier 2020 à 08h57, modifié le 21 janvier 2020 à 14h35)

MAIS QUI SONT LES VRAIS VOYOUS ?

image

image

(PARIS 2 décembre 2018 - photos personnelles )

MAIS QUI SONT LES VRAIS VOYOUS ?

Julie93 30/01/2020 à 18h11

Eh oui...

Francks5
Francks5 19/03/2020 à 21h36

Le 2 décembre, j'y étais et ça ne, c'est pas du tout passé comme tu le crois oui, je suis Gilet Jaune ! Et j'ai vu et subis leurs brimades enfermé pendent 3 h 00 dans la place de l’étoile en plain cœur de l'Arc de Triomphe ! Il y a des raisons à cette colère, je te le dis les CRS sont des mercenaire des élites pourris.

• Recrue

Oss 20/03/2020 à 08h50

Bonjour,

Le Corona virus aura, au moins, le mérite de remettre les idées en place à TOUS dans ce monde de fou.

C'est malheureux de dire cela mais il est grand temps que la conscience et les valeurs humaines reprennent le dessus.

Et le quotidien actuel illustre bien ce désordre : l'état impose le confinement à Tous et des idiots en font fi et caillassent la police.

C'est tout !

Julie93 20/03/2020 à 17h35

les raisons de la colère Francks5 justifient-elles de mettre le feu à des voitures ?...discussion close pour ma part sur le sujet.

Oss je n'ai pas entendu ça, c'est encore pire que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à ce jour
Eh oui la c... n'a pas de limite !

Dany80 09/05/2020 à 18h02