Dernier billet de mauvaise humeur 2016 : discussion

Linieres
Linieres le 29/12/2016 à 11h31
Déjà passablement énervée par les membres fantômes du jeu de l'Avent, ma mauvaise humeur a encore augmenté d'un cran lors de la lecture d'avis. Sur les 30 derniers avis postés je suis tombée sur der aigris souhaitant simplement déverser leur bile sur un artisan ou restaurateur. Je passe sur les fautes d'orthographe mais j'estime que dans un avis de deux lignes où on traite quelqu'un de fénéant à plusieurs reprises cela mériterait au moins une écriture correcte du mot. Ma mauvaise humeur a encore gravi un cran sur l'échelle de Richter quand j'ai souhaité mettre un petit commentaire à ce membre d'un jour. Pas de chance il était en profil privé. Je me mets à la place de l'artisan "fénéant" ou non, il ne pourra pas répondre à son détracteur.
Alors oui chacun a doit de s'exprimer librement et garantir une information aux utilisateurs mais peut-on parler d'information quand l'avis fait deux lignes. Cela n'apportera pas beaucoup d'informations à celui qui cherche un artisan !
J'ai l'impression que de plus en plus, justacoté devient un défouloir à aigris ou déçus ! En outre j'attends avec impatience des avis de ces nouveaux membres de l'Avent.

Oss 30/12/2016 à 08h22

Je partage tout à fait ta réflexion Linieres. C'est un sujet reçurent sur notre site et tu ne pourras beau dire mais rien y changer. Toutefois, je suis contre ce principe du "profil privé ". Allez Linieres met un mouchoir sur ton courroux et dis toi bien que les beaux avis, même les plus modestes, sont bien appréciés par notre communauté.

Julie93 30/12/2016 à 08h28

Je suis moi aussi étonnée et agacée par ces profils privés !
On sait que je souhaite un minimum d'anonymat c'est à ça que sert un pseudo, perso je ne souhaite pas non plus afficher ma ville.
Par contre je ne comprends pas qu'on ne puisse pas dialoguer avec un membre !!!...que ce soit pour le contredire ou le remercier d'ailleurs

Linieres
Linieres 30/12/2016 à 11h15

J'ai pris une bonne résolution 2017 : je vais commenter les avis de déçus et aigris et pour rendre service je vais aussi corriger des fautes trop flagrantes. Je me dis que le fait de commenter donnera aussi des indications à un profane venant sur justacoté pour chercher des indications fiables sur un professionnel !

Oss 30/12/2016 à 11h18

Bon courage à toi !

Bettyoups 02/01/2017 à 08h16

Eh je n'avais pas vu cette discussion ! Est ce qu'à force de dire notre mécontentement, l'équipe Justacoté va de nouveau se pencher un peu plus sur la question, peut être ..ou pas.
Pour ma part,je ne vais pas sur les avis anonymes pour ne pas les cautionner; je signale à l'équipe ceux qui me paraissent déplacés.Merci pour ce que tu veux entreprendre, Linières !

Julie93 02/01/2017 à 08h25

Maliko encore une que tu n'as pas vue

[Lien]

Bettyoups 02/01/2017 à 08h31

Ah je venais justement avertir Linères, merci Julie, je viens de lire et donner mon avis.